| Lecture commune d'octobre 2010 | |
|
|
|
Votre choix pour la lecture commune d'octobre est : | Fantasy : Le livre d'Atrix Wolfe - Patricia McKillip | | 63% | [ 5 ] | SF : Tu seras un autre - Cordwainer Smith | | 13% | [ 1 ] | Fantastique : Imajica - Clive Barker | | 24% | [ 2 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Lecture commune d'octobre 2010 Ven 24 Sep - 18:55 | |
| C'est à moi de faire les propositions ce mois-ci, lesquelles sont : Fantasy : Le livre d'Atrix Wolfe de Patricia McKillipFace contre terre, le roi de Pelucir gît, démenbré. Abandonné aux chiens. Dans le château, la reine expire en mettant au monde son second fils, Talis. Ombres, spectres fumants ! Depuis la catastrophe sanglante, tout n'est que cauchemar dans le petit royaume défait. Les murs calcinés du donjon grouillent de silhouettes meurtrières. Le Champ du Chasseur résonne encore du râle des mourants. Quel homme, quel sortilège hideux, ont déferlé sur la contrée, sur la vie, sur les rêves de ses habitants ? Atrix Wolfe, le mage légendaire, le Loup Blanc, disparu depuis vingt ans ? Mage renégat... Impossible ! Et pourtant... La vérité pourrait bien se trouver dans le livre qu'Atrix Wolfe a enfoui à Chaumenard, au coeur du granit. Le mystérieux grimoire que parcourt aujourd'hui le prince Talis, derrière ses grosses lunettes… SF : Tu seras un autre de Cordwainer Smith (Tome 1 du cycle "Les seigneurs de l'instrumentalité") Je précise que c'est un recueil de nouvelles. _Papa, papa, qu'est-ce qui se passe ? gémit Carlotta. Son père ne répondit pas : il était mort depuis trois mille ans. Il eut un bruit de branches brisées et le Chasseur d'Hommes bondit, prêt à frapper. _Non, pas ça ! hurla-t-elle en allemand. L'engin parut étonné. Son cliquetis cessa. _Mon Dieu, une Allemande ! J'ai fait le tour du monde 2 328 fois, mais il n'y a plus d'Allemands nulle part, d'Allemands nulle part, d'Allemands nulle part... _Je suis une Allemande, vous venez de le dire. Le Chasseur d'Hommes se tut, manifestement perplexe. _Aidez-moi, dit Carlotta. _Je ne suis pas une machine à secourir. J'ai des hommes à tuer. Je reviendrai vous faire mon rapport tous les cent ans. Et le Chasseur s'enfonça dans la forêt. Un peu plus tard, l'Ours Moyen trouva la jeune fille endormie. Très étonné, il mit ses lunettes et attendit l'aube. Fantastique : Imajica de Clive Barker (Tome 1) Ce premier tome comptant 646 pages, la lecture commune s'étalera sur deux mois s'il est choisi.Charlie Estabrook a décidé de faire assassiner sa femme Judith. Dans les bas-fonds de Londres, il va rencontrer bien plus qu'un simple tueur à gages : un personnage au sexe indéfinissable et aux pouvoirs inouïs, membre de la race des Mystifs et capable de se métamorphoser selon les désirs de ses partenaires. En l'engageant, Charlie va déclencher un engrenage démentiel, et projeter Judith plus loin que la mort, vers un univers dont elle ne soupçonne pas même l'existence...L'Imajica.
Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:08, édité 2 fois | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Ven 24 Sep - 19:05 | |
| j'ai voté pour le premier, mais vu qu'il est épuisé c'est uniquement sous réserve que j'arrive à le commander d'occase, et même si oui ça risque d'être tardif... | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Ven 24 Sep - 20:41 | |
| J'ai voté Imajica, dont j'avais déjà entendu parlé et qui me tentais bien! Par contre, c'est en combien de tome? Ça a l'air d'être de gros pavé... Je suis pas sûre de le lire tout de suite. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Sam 25 Sep - 2:37 | |
| Arg, c'est vrai. Je voulais rajouter une précision dans le post d'ouverture à ce sujet mais ça m'est sorti de l'esprit. Désolée ! Le tome 1 de Imajica fait en effet 646 pages, et dans l'éventualité où il serait choisi, je pensais étaler la lecture commune sur deux mois, comme on l'avait évoqué dans le règlement. Sherryn => C'est vrai que tu ne peux pas passer par les mêmes sites d'achats que sur le territoire français... Bon ben, attendons d'abord de voir ce qui est choisi. On pourra en reparler à ce moment-là. J'ai d'ailleurs aussi voté pour le McKillip, mais les autres me tentaient aussi beaucoup. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Sam 25 Sep - 5:51 | |
| Heu j'ai franchement pas envie d'une LC de deux mois, même pour un pavé... Si on décide de pas le lire ou si on accroche pas, ça fait deux mois d'inactivité... | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Sam 25 Sep - 9:28 | |
| J'ai voté pour Le Livre d'Atrix Wolfe. Le recueil Tu seras un autre m'intéresse aussi, mais comme je suis déjà dans Le Dit de la Terre Plate, ça me ferait trop de "nouvelles".
Sherryn, il y a peut-être possibilité que l'un de nous puisse te le procurer. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Sam 25 Sep - 9:33 | |
| - scifi a écrit:
- Arg, c'est vrai. Je voulais rajouter une précision dans le post d'ouverture à ce sujet mais ça m'est sorti de l'esprit. Désolée !
Le tome 1 de Imajica fait en effet 646 pages, et dans l'éventualité où il serait choisi, je pensais étaler la lecture commune sur deux mois, comme on l'avait évoqué dans le règlement.
Ça me va, je suis pas sûre de le lire tout de suite (s'il est choisi), parce que j'ai déjà une trilogie en route et d'autres choses à lire, mais je le lirais, c'est sûr! Et la suite, c'est un seul tome, c'est ça? J'ai vu plusieurs version sur amazon, j'arrive pas à être sûre... | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Lun 27 Sep - 8:15 | |
| J'ai voté pour le McKillip aussi^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Mer 29 Sep - 19:43 | |
| - Anaëlle a écrit:
- scifi a écrit:
- Arg, c'est vrai. Je voulais rajouter une précision dans le post d'ouverture à ce sujet mais ça m'est sorti de l'esprit. Désolée !
Le tome 1 de Imajica fait en effet 646 pages, et dans l'éventualité où il serait choisi, je pensais étaler la lecture commune sur deux mois, comme on l'avait évoqué dans le règlement.
Ça me va, je suis pas sûre de le lire tout de suite (s'il est choisi), parce que j'ai déjà une trilogie en route et d'autres choses à lire, mais je le lirais, c'est sûr! Et la suite, c'est un seul tome, c'est ça? J'ai vu plusieurs version sur amazon, j'arrive pas à être sûre... Je crois bien qu'il n'y a que deux tomes en tout (en tout cas pour la version poche) en effet. Il y a de grandes chances pour que ce soit le McKillip j'ai l'impression. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Jeu 30 Sep - 8:27 | |
| J'ai voté pour Le Livre d'Atrix Wolfe moi aussi | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Ven 1 Oct - 1:03 | |
| Qui est à présent officiellement la lecture commune du mois d'Octobre | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Sam 2 Oct - 20:38 | |
| Et que j'ai oublié de commander en même temps que mon dernier craquage évidemment >< | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Dim 3 Oct - 13:19 | |
| Sherryn, est-ce que tu as pu trouver la lecture commune du mois ? | |
|
| |
Zahila Initié
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Dim 3 Oct - 15:27 | |
| Commandé d'occasion sur Amazon, apparemment il n'est plus édité >< | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Dim 3 Oct - 19:24 | |
| - Selemion a écrit:
- Sherryn, est-ce que tu as pu trouver la lecture commune du mois ?
normalement oui mais j'attends de l'avoir dans les mains avant de jubiler | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Dim 3 Oct - 19:37 | |
| Si tu as un problème, n'hésite pas à demander ^^ . | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Dim 3 Oct - 19:43 | |
| retenu | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Lun 4 Oct - 7:33 | |
| J'ai du faire 3 commandes avant d'en avoir une d'acceptée... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Lun 4 Oct - 8:17 | |
| Deux pour moi... C'est un peu agaçant quand on tombe sur des annonces qui ne sont pas mises à jour... | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Mar 5 Oct - 20:55 | |
| Je cumule les conneries avec ce bouquin. Le vendeur m'a envoyé les livres de la commande d'une autre personne... | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Jeu 7 Oct - 7:23 | |
| voilà, ma commande vient d'être annulée T_T je vais essayer autre part... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Jeu 7 Oct - 13:39 | |
| Vous croyez qu'on est maudits pour les lectures communes ? | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune d'octobre 2010 Jeu 7 Oct - 13:41 | |
| Possible | |