| Lecture commune de Novembre 2010 | |
|
+4Anaëlle tabula rasa scifi Erestor 8 participants |
|
Votre choix pour la lecture commune de novembre 2010 est : | LE MONDE VERT - Brian Aldiss | | 38% | [ 3 ] | LE CLAIRVOYAGE - Anne Fakhouri | | 25% | [ 2 ] | LA PLANÈTE GÉANTE - Jack Vance | | 37% | [ 3 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Lecture commune de Novembre 2010 Mar 26 Oct - 20:22 | |
| Bien le bonjour ! C'est à moi que reviens la tâche de trouver les trois livres qui seront proposés pour la lecture commune du mois de novembre. Ça n'a pas été facile, mais j'espère que mes choix saurons vous plaire. LE MONDE VERT - Brian AldissLa Terre se meurt sous la menace du Soleil sur le point d'exploser. À sa surface s'étend une immense jungle peuplée de végétaux qui se sont peu à peu adaptés à cet environnement hostile. Les derniers descendants de l'espèce humaine tentent tant bien que mal d'échapper aux nombreux périls qui les entourent. Gren, un enfant-homme séparé de son clan, part à l'aventure et, en affrontant diverses espèces végétales, le plus souvent mortelles, découvrira certains des secrets de ce nouveau monde, intégralement vert. Classique de la science-fiction, Le Monde Vert nous entraîne dans un futur lointain, étrange et familier à la fois. Un roman couronné par le prix Hugo en 1962 mais qui, à l'heure des dérèglements climatiques annoncés, est toujours d'actualité, tout en réussissant à rester optimiste. LE CLAIRVOYAGE - Anne Fakhouri"J'ai appelé les marraines sur ton berceau pour m'assurer que tu aurais tout ce qu'il faut pour être heureuse. Il n'y a pas eu de problème pour l'intelligence et le courage. Ce sont des qualités qu'elles ont l'habitude de donner. Quand j'ai demandé l'amour, pour toi, elles ont un peu... Bref, elles ont commencé à pinailler." Confiée, à la mort de ses parents, à un oncle qu'elle ne connaît pas, Clara découvre une famille excentrique et devient la pièce maîtresse d'une bataille âpre entre le monde des fées et le monde des humains. Clara arrivera-t-elle à dépasser ses peurs pour "entrer dans l'aventure" ? LA PLANÈTE GÉANTE - Jack VanceL'attentat a réduit leur vaisseau en miettes et les a précipités sur la Planète Géante, un monde farouche et dangereux qui, quelques générations plus tôt, servait encore de lieu d'exil pour tous les parias de la galaxie. Pour survivre dans ce monde où l'absence de métaux interdit toute technologie, les occupants de l'épave n'ont plus qu'une solution : rejoindre à pied l'Enclave terrienne, de l'autre côté de la planète… à quelque 65 000 kilomètres de là ! En retraçant le périple de quelques intrépides à travers les paysages sauvages d'un monde démesuré, La Planète Géante conjugue le goût de la découverte d'un Daniel Defoe au souffle épique des meilleurs films de Sergio Leone. -Erestor | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Mer 27 Oct - 2:10 | |
| "La planète géante" de Jack Vance pour moi. Mais vu les autres votes, c'est mal parti. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Mer 27 Oct - 7:46 | |
| - scifi a écrit:
- "La planète géante" de Jack Vance pour moi. Mais vu les autres votes, c'est mal parti.
J'ajoute ma voix à la tienne quand même ^^ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Mer 27 Oct - 7:48 | |
| Je suis embêtée, les 3 me tente beaucoup... Je crois que je vais voter pour LE CLAIRVOYAGE, histoire de ne pas le laisser tout seul dans son coin... De toute façon, j'ai déjà noté les 3... (moi qui ne voulais acheter aucun livre pour l'instant, je crois que ça va être dur de résister cette fois... ) | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Mer 27 Oct - 13:01 | |
| | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Mer 27 Oct - 21:39 | |
| Finalement, mes propositions semble être appréciées. J'ai donné mon vote pour Le Monde Vert puisque ça fait un petit bout de temps que j'ai le goût de le lire. -Erestor | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Jeu 28 Oct - 12:37 | |
| Etant donné que le Monde Vert je suis en train "d'essayer" de le lire (en clair j'ai lu le premier chapitre et j'arrive pas à le rouvrir), si c'est celui-ci qui gagne ce sera sans moi Et je vote pour la planète géante de Vance, en espérant tomber sur de la bonne SF^^ | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Jeu 28 Oct - 13:21 | |
| Que ce passe-t-il si une égalité survient?? | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
tabula rasa Initié
| |
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Jeu 28 Oct - 14:55 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Jeu 28 Oct - 15:31 | |
| | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Jeu 28 Oct - 20:49 | |
| C'est pas cool ce que vous dites. lol Moi qui veux lire Le Monde Vert depuis quelques semaines déjà. Je savais d'avance que scifi n'aimerait pas mon choix. loll J'ai passé la commande de La planète géante aujourd'hui. S'il gagne, je l'aurai déjà. De toute façon, comme ce sont mes propositions, il est certain que je vais lire les trois. -Erestor | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Ven 29 Oct - 2:10 | |
| - Kaboume a écrit:
- Que ce passe-t-il si une égalité survient??
Le cas ne s'est encore jamais présenté. Si jamais, je pense qu'on pourrait laisser celui qui a fait les propositions départager. Qu'en dites-vous ? | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Ven 29 Oct - 9:34 | |
| J'en pense que ça me paraît juste ^^
J'ai voté pour le Clairvoyage, bien que La Planète Géante me tente bien aussi. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Ven 29 Oct - 10:00 | |
| ça me va | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Ven 29 Oct - 13:54 | |
| - scifi a écrit:
- Kaboume a écrit:
- Que ce passe-t-il si une égalité survient??
Le cas ne s'est encore jamais présenté. Si jamais, je pense qu'on pourrait laisser celui qui a fait les propositions départager. Qu'en dites-vous ? ok merci! | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Sam 30 Oct - 19:11 | |
| Bah disons que pour ce que j'en ai lu, c'est mal écrit, avec plein d'invraisemblances scientifiques (excusez-moi mais la Lune couverte de plants de céleris j'en ris encore), des personnages auxquels on ne s'attache pas, bref. Et pour avoir suivi de loin ce qu'en pensent les collègues du Cercle d'Atuan qui ont eu le courage de continuer ça ne s'améliore pas >< Ceci dit ce n'est que mon avis et il me semble que certains ont aimé, mais plus pour le côté kitsch je crois^^ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Sam 30 Oct - 21:12 | |
| D'accord, je te remercie, je pense que je vais passer mon chemin dans ce cas... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Lun 1 Nov - 18:33 | |
| Egalité il y a donc. Comme évoqué un peu plus haut, on s'en remet donc à toi pour départager Erestor. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Lun 1 Nov - 19:18 | |
| Deux livres de planet opera... Pas de participation pour moi ce mois-ci, c'est sûr. | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Lun 1 Nov - 19:54 | |
| Je connais la réponse!!! Quelques uns vont être déçu... (mais ça me donner un livre gratuit.. ya acheter mon vote!!) | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Lun 1 Nov - 20:00 | |
| Ouin, quelques uns ne seront sûrement pas en accord avec mon choix.. Mais je fais tout de même confiance à mon vote et je crois que je vais y aller pour Le monde vert. Je l'ai déjà entamé et, bien que la lecture semble à priori difficile, je crois que l'histoire va me plaire. Souhaitons que ce sera de même pour vous. Au pire, ce n'est qu'un livre d'un peu plus de 300 pages. Ça se lit vite non ? Ça vous apprendra de me faire choisir la lecture commune ! Est-ce que vous m'aimez quand meme ? -Erestor | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Mar 2 Nov - 15:38 | |
| eeek ! Je me retrouve avec deux Aldis en même temps vu que j'ai entamé le troisième tome d'Helliconia. Eh bien ça promet. Bon, je me le commande, et... qui vivra verra. | |
|
| |
Zahila Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 Mer 3 Nov - 10:51 | |
| Bon bah ça sera sans moi alors! (ou je tente de lire le chapitre 2 quand même? à voir) Mais oui Erestor on t'aime quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune de Novembre 2010 | |
| |
|
| |
| Lecture commune de Novembre 2010 | |
|