La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Film] - Caramel

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] - Caramel Vote_lcap10%[Film] - Caramel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] - Caramel Vote_lcap10%[Film] - Caramel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] - Caramel Vote_lcap1100%[Film] - Caramel Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] - Caramel Vote_lcap10%[Film] - Caramel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Caramel Empty
MessageSujet: [Film] - Caramel   [Film] - Caramel Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:30

[Film] - Caramel 18779840jpgr760xfjpgqx2

Date de sortie cinéma : 15 août 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 mars 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 13 mars 2008

Réalisé par Nadine Labaki
Avec Nadine Labaki, Yasmine Elmasri, Sihame Haddad, plus

Titre original : Sukkar banat
Long-métrage français , libanais . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h35min Année de production : 2007
Distributeur : Bac Films

Synopsis : A Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient.
Layale est la maîtresse d'un homme marié. Elle espère encore qu'il va quitter sa femme.
Nisrine est musulmane et va bientôt se marier. Mais elle n'est plus vierge et s'inquiète de la réaction de son fiancé.
Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes, en particulier cette cliente qui revient souvent se faire coiffer.
Jamale est obsédée par son âge et son physique.
Rose a sacrifié sa vie pour s'occuper de sa soeur âgée.
Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au coeur de leurs conversations intimes et libérées.


Mon avis

Je me suis régalée ( Very Happy ) en regardant ce film, j'ai beaucoup ri, j'ai parfois été émue, en tout cas je n'ai pas vu le temps passer !
C'était un vrai plaisir de découvrir la vie (du moins les vies) de ces jeunes femmes, entre déception, amour et surtout amitié... Les actrices sont excellentes (je l'ai vu en VO) et elles donnent à ce film un ton trés réaliste.
Merci à Arte de nous montrer ce genre de petites merveilles  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Caramel Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Caramel   [Film] - Caramel Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:35

Ah... J'ai hésité à l'emprunter la dernière fois que je l'avais vu sur l'étagère de la BU. Si j'ai le temps, je le prendrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Caramel Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Caramel   [Film] - Caramel Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:04

Je l'ai adoré ! Donc n"hésite pas (comment ça je ne suis pas objective ?! [Film] - Caramel 42309 )
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] - Caramel Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Caramel   [Film] - Caramel Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:29

Je plussoie!
Je l'ai vu hier (mais pas en VO malheureusement Sad ), et je me joins à toi pour féliciter Arte de nous offrir ce délicieux festival du cinéma! Very Happy

Un film simple, il n’a rien d’extra ordinaire, mais il est beau, touchant.

On y suit une belle brochette de femmes qui gravitent autour d’un salon de beauté où le caramel sert de crème épilatoire (miam !). Elles sont toutes très différentes, mais toutes aussi attachantes, drôles et attendrissantes.
On découvre des petits bouts des vies de chacune d’entre elles, c’est plein d’humour, d’émotions, de tendresse.

Les actrices sont toutes excellentes, mais j’ai particulièrement aimé Joanna Mkarzel (la petite aux cheveux courts), que j’ai trouvée vraiment mignonne et très touchante.
D’ailleurs, ses scènes avec sa cliente sont très belles je trouve, tout en tendresse, en sensualité, mais presque sans un mot, tout ce passe dans les regards (et dans certains gestes), ce qui est d’autant plus intense je trouve.

Visuellement, rien d’extravagant, mais c’est plein de couleurs, de chaleur, et les passages avec le caramel sont magnifiques, on en a l’eau à la bouche !

Bref, c’est un film frais, doux, sucré, tendre, j’ai passé un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Caramel Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Caramel   [Film] - Caramel Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:15

cheers contente que tu aies aimé aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] - Caramel Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Caramel   [Film] - Caramel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Welcome
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: