La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Film] Les Chats persans

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Les Chats persans Vote_lcap10%[Film] Les Chats persans Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Les Chats persans Vote_lcap1100%[Film] Les Chats persans Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Les Chats persans Vote_lcap10%[Film] Les Chats persans Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Les Chats persans Vote_lcap10%[Film] Les Chats persans Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Les Chats persans Empty
MessageSujet: [Film] Les Chats persans   [Film] Les Chats persans Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:09

[Film] Les Chats persans Les-Chats-persans


Les Chats persans








Date de sortie cinéma : 23 décembre 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 25 août 2010
Réalisé par Bahman Ghobadi
Avec Negar Shaghaghi, Ashkan Koshanejad, Hamed Behdad
Titre original : acinKasi az gorbehaye irani khabar nadareh
Long-métrage iranien . Genre : Drame
Durée : 01h41min









Synopsis

A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, ils rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...



[Film] Les Chats persans 02524800-photo-les-chats-persans-585x391



Mon avis

Un film assez simple, mais sympathique.
Situé quelque part entre la fiction et le documentaire, c’est un de ces films qui sont indispensables pour donner la parole à ceux dont on ne parle pas assez souvent.
Les « personnages » sont passionnés, drôles et touchants. Ils sont plein de vie et leur parcours est très intéressant à suivre.

Techniquement, c’est étonnamment bien fait, nos yeux, et surtout nos oreilles, sont comblés.
Quand on pense aux conditions dans lesquels ce film a été tourné, on se dit que c’est vraiment un exploit d’avoir réussi à aboutir à un tel résultat !

Ce qui m’a frappé, c’est de voir cette espèce de monde parallèle qui s’est créé par la force des choses dans Téhéran. Pour pouvoir partager leur passion, ces artistes ont finis par créé une vraie petite ville sous-terraine. Pour trouver la vie, la passion et le plaisir, il faut s’enfoncer dans ces sous-sols infini (ou parfois aussi s’élever sur les toits).
C’est assez fascinant, de voir que quoi que certains fassent pour les opprimer, il y a heureusement toujours des hommes et des femmes qui prendront tout les risques pour garder quelques parcelles de liberté !

C’est d’ailleurs un des aspects du film qui m’ont rappelés « Persépolis », ici, on parle des musiciens, mais les contraintes et les problèmes sont souvent les mêmes, et le courage des gens aussi. (D’ailleurs, les deux histoires contiennes une scène identique, celle de la fête qui tourne mal)

Bien sûr, l’autre aspect passionnant du film, c’est la musique, elle est partout, et il y en a pour tous les goûts ! C’est d’ailleurs ce qui est intéressant je trouve, on fait le tour de plein de styles de musique différents et on découvre ce qui fait le vrai paysage musical iranien.

Ce n’est pas un film spectaculaire et il a ses défauts, mais quand on considère le contexte et les moyens utilisés pour le réaliser, c’est tout de même une belle réussite.
La musique et la vie de ses gens nous emporte mine de rien, et les messages transmis sont forts, j’ai passé un bon moment.



[Film] Les Chats persans 19179147


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] Les Chats persans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les Chats persans   [Film] Les Chats persans Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:08

J'aime bien ce genre je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Les Chats persans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les Chats persans   [Film] Les Chats persans Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:34

Si tu aime ce genre de films, je te recommande "Super 8 stories" (que je n'arrive pas à trouve en DVD malheureusement... Sad ) de Emir Kusturica, qui suit la tournée de son groupe le "No Smoking Orchestra", moins dramatique que celui-ci, c'est un vrai bonheur, ils sont complètement déjantés ces mecs-là, tu verrais ça!! 😄
Et sinon, dans un genre plus romancé, il y a aussi l'excellentissime "The commitments"! [Film] Les Chats persans 458393
(d'ailleurs, il va falloir que je les revoit très vite ces deux-là! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] Les Chats persans Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les Chats persans   [Film] Les Chats persans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Les Chats persans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Welcome
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: