La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Film] Black Snake Moan

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Black Snake Moan Vote_lcap10%[Film] Black Snake Moan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Black Snake Moan Vote_lcap10%[Film] Black Snake Moan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Black Snake Moan Vote_lcap1100%[Film] Black Snake Moan Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Black Snake Moan Vote_lcap10%[Film] Black Snake Moan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Black Snake Moan Empty
MessageSujet: [Film] Black Snake Moan   [Film] Black Snake Moan Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:10

[Film] Black Snake Moan Affich12


Black Snake Moan









Date de sortie cinéma : 30 mai 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 novembre 2007
Réalisé par Craig Brewer
Avec Samuel L. Jackson, Christina Ricci, Justin Timberlake
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Musical
Durée : 01h56min








Synopsis

Le blues a toujours fait partie de Lazarus. Jadis, dans sa bourgade du Tennessee, il en jouait en virtuose chaque week-end pour faire danser les couples. Dix ans ont passé, Lazarus s'est marié, s'est rangé, a abandonné la musique, s'est laissé piéger par la routine, s'est fait plaquer. Un puissant désir de revanche, un vif ressentiment à l'égard de celle qui l'a trahi, des élans de violence incontrôlés, des rêves de plus en plus sombres composent désormais son quotidien.
Un matin, Lazarus découvre aux abords de sa ferme le corps à demi nu d'une fille couverte d'ecchymoses et laissée pour morte au milieu de la route. C'est Rae, que chacun connaît dans cette petite ville, et dont la plupart des hommes du coin ont profité.




[Film] Black Snake Moan 2007_b10



Mon avis

Voilà un film qui m’avais attirée lors de sa sortie en salle, mais que je n’avais pas pu voir à l’époque parce qu’il ne passait pas dans ma salle habituelle.
En dehors de ses acteurs, je ne me rappelais plus trop pourquoi j’avais voulu voir ce film, et en voyant l’affiche et la bande-annonce, j’ai bien failli abandonner.
Je me demande vraiment ce qu’il leur a pris de faire une affiche pareil, c’est vrai qu’elle a de la gueule, mais elle ne représente pas du tout ce qu’est le film. Pareil pour la bande-annonce (pitié, ne la regarder pas !), qui annonce un film complètement déjanté, alors qu’au final, il est bien plus subtil et émouvant que cela.
Quoi qu’il en soit, je l’ai vu, et je ne le regrette vraiment pas, j’ai été très agréablement surprise.

Même si le début (la rencontre entre les deux personnages en particulier) est un peu troublant, on révise vite nos premières impressions pour se retrouver complètement embarqué dans cette histoire d’amour platonique envoutante et pleine de tendresse.

Les deux personnages n’ont à priori rien pour s’entendre, mais d’une certaine manière, ils sont aussi fou l’un que l’autre, et c’est ce qui leur permet sans doute de se sauver mutuellement.

Certains passages sont très émouvants je trouve, en particulier ceux où ils chantent, dans ces moments, ils se créé un lien très fort entre eux, j’y ai trouvée la même tendresse qui uni un père et sa fille.

D’ailleurs, ayant vu la version française, j’ai été agréablement surprise  de la façon dont ont été traduit les chansons. C’est rare qu’un film où la musique tiens une telle place soit aussi réussi quand on ne le voit pas en VO. Ici, c’est très harmonieux, ils ont su choisir à la perfection les moments qu’ils ont sous-titrés et ceux qui on été traduit, c’est magnifique.

Visuellement c’est aussi très beau, les images, les couleurs, les lumières créé cette ambiance chaude et parfois pesante qui accompagne très bien l’histoire, l’image est belle, et il y a vraiment des plans magnifiques.

Pour couronner le tout, le duo d’acteurs porte merveilleusement le film.
Samuel L. Jackson est excellent, comme d’habitude. Tour à tour inquiétant, puis très touchant, il offre vraiment un personnage très intéressant.
Quand à Christina Ricci, elle m’a complètement bluffée. J’aimais déjà cette actrice, mais ici, elle campe un rôle très éloigné de ceux auxquels elle m’avait habituée (et qui lui colle sans doute un peu à la peau d’ailleurs), elle est vraiment fabuleuse. Ce personnage était pourtant casse-gueule, je ne pense pas que beaucoup d’actrice seraient parvenues par exemple à nous montrer avec autant de talent « l’envoutement » dont est victime Rae, sans que cela n’en devienne vulgaire ou ridicule, pourtant, elle le fait brillamment. Et physiquement elle est aussi méconnaissable.
Les seconds rôles sont eux aussi très bons. J’avais déjà croisé Michael Raymond James à droite et à gauche, et je trouve que cet acteur à vraiment quelque chose, à surveiller… Je n’avais jamais vu jouer Justin Timberlake, et malgré quelques à priori, je dois avouer qu’il s’en sort très bien. Son personnage n’est pas le plus attachant et on ne le voit pas beaucoup, mais je le trouve crédible, et il sait rester subtil dans les scènes dramatiques.

Je trouve dommage que ce film soit passé si inaperçu, l’histoire est originale et touchante, il mérite vraiment d’être connu, ça a été une très bonne surprise pour moi, et je pense que je reverrais avec plaisir !


[Film] Black Snake Moan Black-snake-moan-SPLASH
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Black Snake Moan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Black Dynamite
» [Film] Black Swan
» [Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang
» Black Bird T4
» Pitch Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: