La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang Vote_lcap10%[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang Vote_lcap10%[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang Vote_lcap1100%[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang Vote_lcap10%[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang Empty
MessageSujet: [Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang   [Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:11

[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang 6410


Shane Black's Kiss kiss, Bang Bang








Date de sortie cinéma : 14 septembre 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 4 mai 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 13 décembre 2006
Réalisé par Shane Black
Avec Robert Downey Jr., Val Kilmer, Michelle Monaghan
Titre original : Kiss Kiss Bang Bang
Long-métrage américain . Genre : Policier , Comédie
Durée : 01h42min









Synopsis

Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.



[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang 18425410



Mon avis

Je revois toujours ce film avec beaucoup de plaisir de temps en temps. Il a tout les ingrédients pour me faire passer un bon moment !

Je trouve que c’est un bel hommage aux polars noirs, la structure du récit (parfois un peu embrouillé, mais c’est intentionnel, et ça ajoute du suspens), l’ambiance, le narrateur, les belles filles mystérieuses, tout y est. Mais l’originalité, c’est que Shane Black y ajoute une bonne dose d’humour, et ça, ça le fait bien!
C'est un peu comme si on avait un bon vieux polar noir dans un shaker avec une bonne dos de "L'arme fatale" en fait... Very Happy

Certaines scènes sont tirées par les cheveux, mais c’est aussi ce qui est bon ! Les dialogues et les gags claquent bien eux aussi.

De plus, les acteurs ont été très bien choisis je trouve.
Robert Downey Jr. est excellent, ce genre de personnage lui va comme un gant je trouve, avec son côté ironique et un brin timbré. Il a aussi le charme et la classe nécessaire au personnage, tout en y ajoutant une bonne dose d’humour et d’autodérision qui convient très bien au ton du film.
Face à lui, Val Kilmer tiens pour moi un de ses meilleurs rôles, loin des belles-gueules-tête-à-claques auxquels il m’a habituée, il campe un gay loin de la caricature habituelle, il a la classe et en impose vraiment.
Ils forment un duo qui fonctionne très bien. Même s’il n’est sans doute pas très original, ça fonctionne très bien ajoute beaucoup d’humour au film.

Quand a Michelle Monaghan, bien sûr, sont rôle n’est pas aussi important (ce qui était difficilement évitable pour rester fidèle au genre), mais je trouve quand même qu’elle s’en tire très bien, et -même si elle est très jolie- son personnage n’est pas non plus uniquement décoratif, il est tout de même intéressant.

Visuellement, c’est sympa aussi, rien de vraiment extraordinaire, comme je le disais, ça reprend un peu les codes du genre, en plus coloré bien sûr (même s’il y quand même un côté sombre), et quelques effets qui ajoute un peu de peps et colle bien à l’humour du narrateur.

Je trouve que ce film est un peu à part du divertissement classique, c’en est un bien sûr, mais il a aussi un petit quelque chose bien à lui, une touche personnelle qui fait que je l’affectionne plus que d’autres.

Bref, un film à consommer sans modération, personnages sympas, humour et histoire captivante et qui tient la route, si vous avez envie de vous détendre, vous serez servis. Very Happy

PS : Par contre, j’aurais aimé le voir en VO cette fois pour changer, malheureusement impossible d’y arriver (saleté de format à la c*** ! Soit il me manquait la moitié des sous-titre, soit l’image était tout déformée…). Ceci dit, finalement, la VF est tout de même très sympa, et je m’y suis habituée (surtout pour Robert Downey Jr.). En plus, comme il se passe quand même beaucoup de choses et que ça va vite, c’est sans doute plus facile à suivre si on a pas encore vu le film (et que l’on ne parle pas couramment l’anglais). Wink



[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang Kiss_k10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Shane Black's Kiss kiss, bang bang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazuko Furumiya - Bloody Kiss T1
» Kazuko Furumiya - Bloody Kiss T2
» [film] Red
» [Film] Boy’s don’t cry
» [série] - The Big Bang Théory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: