scifi Gardienne
| Sujet: Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Lun 20 Déc - 15:01 | |
| On est en Amérique, en pleine guerre de Sécession. Le docteur March est au front et sa petite famille doit survivre. Heureusement, les quatre soeurs March et leur mère forment un clan très uni qui affronte l'adversité avec courage et bonne humeur malgré tout. Avis personnel :Voici l'un des livres que j'ai lu petite, et que j'ai lu et relu un nombre incalculable de fois depuis, avec le même plaisir. La présentation que j'ai lu sur le site où j'ai pris les infos pour le post résumait parfaitement ce que j'aurais pu en dire donc je vous le mets tel quel : Sans jamais sombrer dans le mélo, l'histoire est extrêmement touchante, car la vie des personnages est ponctuée de beaucoup de joies mais aussi de grands moments d'angoisse. On suit avec plaisir les péripéties quotidiennes de leur existence, leur évolution aussi, puisque les quatre jeunes filles ne seront pas tout à fait les mêmes à la fin du roman. Ajoutons que ce livre présente pour le lecteur d'aujourd'hui un nouvel intérêt, celui de découvrir l'intimité de la vie d'une famille américaine au XIXe siècle, qui revêt pour nous nombre d'aspects étonnants et pittoresques.La toute première fois que je l'ai lu, la version que j'avais n'étais pas complète et je n'ai appris que quelques années plus tard que la vraie version était beaucoup plus fournie, et bien moins "tout est bien qui finit bien" que celle que j'avais lue. - Spoiler:
La mort de Beth, quand je l'ai lu pour la première fois a été un vrai choc pour moi.
Il y a pas mal d'adaptations tirées du livre, que ce soit film ou anime et les deux ou trois que j'ai vues étaient plutôt réussies. A conseiller sans modération à tout ceux à qui ce genre d'histoire parle donc !
Dernière édition par scifi le Mer 26 Nov - 13:19, édité 1 fois | |
|
Bouton d'or Stark Apprenti
| Sujet: Re: Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Sam 2 Avr - 19:34 | |
| Oui moi aussi j'avais beaucoup aimé ce livre - Spoiler:
J'ai même un peu pleuré lorsque Amber est tombée sur le lac, à que de souvenirs ^_^
J'ai lu la version folio junior, j'en conclu que ça ne doit pas être la version complète - Spoiler:
Vu qu'il me semble pas que il y ait la mort de beth, à moins que j'ai oublié Oo
| |
|