La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Vote_lcap10%Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Vote_lcap10%Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Vote_lcap1100%Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Vote_lcap10%Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Empty
MessageSujet: Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March   Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:01

Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Url11

On est en Amérique, en pleine guerre de Sécession. Le docteur March est au front et sa petite famille doit survivre. Heureusement, les quatre soeurs March et leur mère forment un clan très uni qui affronte l'adversité avec courage et bonne humeur malgré tout.

Avis personnel :

Voici l'un des livres que j'ai lu petite, et que j'ai lu et relu un nombre incalculable de fois depuis, avec le même plaisir. La présentation que j'ai lu sur le site où j'ai pris les infos pour le post résumait parfaitement ce que j'aurais pu en dire donc je vous le mets tel quel :

Sans jamais sombrer dans le mélo, l'histoire est extrêmement touchante, car la vie des personnages est ponctuée de beaucoup de joies mais aussi de grands moments d'angoisse. On suit avec plaisir les péripéties quotidiennes de leur existence, leur évolution aussi, puisque les quatre jeunes filles ne seront pas tout à fait les mêmes à la fin du roman. Ajoutons que ce livre présente pour le lecteur d'aujourd'hui un nouvel intérêt, celui de découvrir l'intimité de la vie d'une famille américaine au XIXe siècle, qui revêt pour nous nombre d'aspects étonnants et pittoresques.

La toute première fois que je l'ai lu, la version que j'avais n'étais pas complète et je n'ai appris que quelques années plus tard que la vraie version était beaucoup plus fournie, et bien moins "tout est bien qui finit bien" que celle que j'avais lue.
Spoiler:

Il y a pas mal d'adaptations tirées du livre, que ce soit film ou anime et les deux ou trois que j'ai vues étaient plutôt réussies. A conseiller sans modération à tout ceux à qui ce genre d'histoire parle donc !


Dernière édition par scifi le Mer 26 Nov - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Empty
MessageSujet: Re: Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March   Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:34

Oui moi aussi j'avais beaucoup aimé ce livre Smile

Spoiler:

J'ai lu la version folio junior, j'en conclu que ça ne doit pas être la version complète

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La comtesse de Ségur - Les petites filles modèles
» Benacquista Tonino - La machine à broyer les petites filles
» Docteur Sleep - Stephen King
» Kim Hyang-Min et Kyung-Il Yang - March Story T1
» Kim Hyang-Min et Kyung-Il Yang - March Story T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: