scifi Gardienne

| Sujet: La comtesse de Ségur - Les petites filles modèles Mer 21 Oct - 20:47 | |
| Camille et Madeleine sont des modèles de sagesse et de gentillesse. Au château de Fleurville, elles font la joie de leur maman. Avis personnel :C'est le premier livre de la comtesse de Ségur que j'ai lu à l'âge de 7 ou 8 ans. Je l'ai tellement relu depuis que j'ai presque l'impression de le connaître par coeur^^. C'est très naïf, tout plein de bons sentiments, et parfois, ça fait trop de bien de s'y plonger et de voir un peu la vie en rose avec des personnages sympathiques pour qui tout finit bien.  _________________
Dernière édition par scifi le Ven 12 Déc - 5:07, édité 1 fois | |
|
Zahila Initié

Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: La comtesse de Ségur - Les petites filles modèles Dim 25 Oct - 14:36 | |
| Encore mieux que les Malheurs de Sophie à mon avis! Et à celui de ma mère aussi, puisque c'est son exemplaire qu'on a à la maison,et qu'il a tellement été lu qu'il en a perdu sa couverture... Ceci dit celui qu'elle préférait c'était le Bon petit Diable, et celui-là il a carrément fallu le racheter pour qu'il soit lisible^^ | |
|
scifi Gardienne

| Sujet: Re: La comtesse de Ségur - Les petites filles modèles Dim 25 Oct - 16:40 | |
| Celui-ci est mon préféré, mais cela dit, j'ai aimé tous ceux que j'ai pu lire de cette collection. Avec ma sœur, on se chamaillait plus souvent qu'à notre tour, du coup, ça me faisait rêver ces deux petites filles qui semblaient toujours s'entendre. Je me demandais même si c'était possible.  _________________ Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité. Pensez à lire le règlement Merci de passer par la case présentation Oui, même les fées jouent au MonopolyPrière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pasQue règnent l'entente et la bonne humeur | |
|
scifi Gardienne

| Sujet: Re: La comtesse de Ségur - Les petites filles modèles Lun 26 Oct - 6:33 | |
| Double post, mais pour la bonne cause. Un lien pour le lire en ligne pour ceux et celles qui seraient intéressés ICI _________________ Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité. Pensez à lire le règlement Merci de passer par la case présentation Oui, même les fées jouent au MonopolyPrière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pasQue règnent l'entente et la bonne humeur | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La comtesse de Ségur - Les petites filles modèles  | |
| |
|