La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Le Secret de Terabithia

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Le Secret de Terabithia Vote_lcap1100%[Film] Le Secret de Terabithia Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] Le Secret de Terabithia Vote_lcap10%[Film] Le Secret de Terabithia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Le Secret de Terabithia Vote_lcap10%[Film] Le Secret de Terabithia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Le Secret de Terabithia Vote_lcap10%[Film] Le Secret de Terabithia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Le Secret de Terabithia Empty
MessageSujet: [Film] Le Secret de Terabithia   [Film] Le Secret de Terabithia Icon_minitimeVen 24 Déc - 22:49

[Film] Le Secret de Terabithia Le_sec10


Le Secret de Terabithia






Date de sortie cinéma : 28 mars 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 octobre 2007
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 7 novembre 2007
Réalisé par Gabor Csupo
Avec Josh Hutcherson, Annasophia Robb, Zooey Deschanel
Titre original : Bridge to Terabithia
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Aventure
Durée : 01h34min










Synopsis

Jess, un garçon issu d'une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d'un couple d'écrivains, s'inventent un monde imaginaire, Térabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne... Mais lorsque cet univers magique prend vie, ils se retrouvent confrontés à des aventures plus périlleuses que ce qu'ils avaient pu imaginer.



[Film] Le Secret de Terabithia 12179410



Mon avis

Je suis tombée par hasard sur ce film au hasard des programmations des vacances de noël, et ça a été une plutôt bonne surprise.

Visuellement, c’est bien fichu. Le générique du début avec les dessins m’a bien plu. Les passages fantastique sont réussis, on a pas de mal à croire à ce monde imaginaire (même si les prises de risques reste assez limitées de ce côté-là).

Les jeunes et moins jeunes acteurs sont tous très bien, j’ai trouvé la petite Bailee Madison très attachante et rigolote. Pour les amateurs de Zooey Deschanel, sont rôle n’est pas énorme, mais on y reconnaît déjà le talent de l’actrice, et son personnage est sympathique.

L’histoire est mignonne. Rien de bien originale dans le genre bien sûr, mais cette amitié entre les deux enfants est touchante.
L’univers fantastique ne prend pas autant de place que ne le laissait présager l’affiche ou le synopsis (c’est surtout l’amitié et la vie des deux personnages que l’on suit), mais le monde qu’ils s’inventent et la façon dont il prend vie est très sympa, ça nous offre de chouette passages.

Pas vraiment un film incontournable je dirais, mais un beau film tout de même.
La fin est plutôt surprenante et émouvante (notamment les passages avec la petite sœur du héros), on passe donc un bon moment devant ce film, et on en sort assez touché.



[Film] Le Secret de Terabithia Photo-10


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Le Secret de Terabithia Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Secret de Terabithia   [Film] Le Secret de Terabithia Icon_minitimeSam 25 Déc - 0:57

J'ai bien aimé ce film. Pas le film de l'année, mais tout de même agréable!

C'est vrai que la fin est suprenante et émouvante..

Je garde un bon souvenir de ce film et je ne me suis pas ennuyé! Smile

Chez nous c'est Le Pont de Terabithia
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Le Secret de Terabithia Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Secret de Terabithia   [Film] Le Secret de Terabithia Icon_minitimeSam 25 Déc - 9:10

Kaboume a écrit:

Chez nous c'est Le Pont de Terabithia

Oui, c'est le titre original, je le trouve d'ailleurs plus approprié, parce que le secret, je vois pas trop le rapport, m'enfin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] Le Secret de Terabithia Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Secret de Terabithia   [Film] Le Secret de Terabithia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le Secret de Terabithia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimbert Pierre - Le secret de Ji T1
» Grimbert Pierre - Le secret de Ji T2
» le secret des Marrowbone - Sergio G.Sanchez
» Burnett Frances H. - Le jardin secret
» [Jeu vidéo] Nemo’s secret - Le Nautilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: