scifi Gardienne
| Sujet: Burnett Frances H. - Le jardin secret Mar 22 Sep - 6:49 | |
| Mary Lennox, jeune Anglaise née et élevée aux Indes, est laide, tyrannique… et malheureuse. Privée d'affection, elle n'a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. À la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary part en Angleterre pour vivre désormais dans un étrange manoir perdu dans les landes du Yorkshire, chez un oncle toujours absent. Elle y trouve le réconfort de l'amitié et va partager un merveilleux secret avec ses amis Dickon et le rouge-gorge : un jardin oublié de tous, dont la clef, comme par magie, ouvre aussi la porte des cœurs… Avis personnel :Une histoire toute simple, et tellement émouvante ! Le personnage de la petite Mary est vraiment très bien dépeint, avec justesse et mesure, ce qui n'en rend le récit que plus poignant et réaliste. La voir peu à peu s'ouvrir aux autres et s'épanouir a été un vrai plaisir. C'est vraiment dommage qu'il y ait si peu de livres de cet auteur traduit en français. Il est fort possible que je me laisse tenter par la VO tôt ou tard pour en découvrir d'autres.
Dernière édition par scifi le Ven 12 Déc - 4:44, édité 1 fois | |
|
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le jardin secret Mar 22 Sep - 12:01 | |
| Y a le Petit Lord Fauntleroy du même auteur qui existe en français! C'était un de mes livres préférés quand j'étais petite | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le jardin secret Mar 22 Sep - 12:09 | |
| Oui, en effet. C'est aussi un de mes histoires préférées, je comptais lui ouvrir un sujet d'ailleurs. | |
|
Ailaya Bleusaille
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le jardin secret Lun 28 Sep - 20:02 | |
| Ah le jardin secret ... c'est une histoire de mon enfance que j'apprécie beaucoup ... mais que je ne connais que d'après le film ... c'est d'ailleurs pour ça que je me suis acheté le livre en VO pour pouvoir remédier à cela ^^ J'espère que j'apprécierai cette histoire sous la plume de Frances Hodgson Burnett | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le jardin secret Lun 28 Sep - 20:44 | |
| Un film ? Voilà qui m'intéresse ! Si jamais le cœur t'en dit, peut-être pourrais-tu en faire la présentation dans la section Film. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le jardin secret | |
| |
|