Le Voyage extraordinaire de SamyDate de sortie cinéma : 11 août 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 11 décembre 2010
Réalisé par Ben Stassen
Avec Billy Unger, Carlos McCullers II, Isabelle Fuhrman
Titre original : Sammy's avonturen: De geheime doorgang
Film pour enfants à partir de 3 ansLong-métrage belge . Genre : Animation , Aventure
SynopsisAlors qu'il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l'amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu'accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n'a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l'homme affecte la planète.
Mon avisUn petit film d’animation très mignon.
Rien de vraiment extraordinaire (sans mauvais jeu de mot !
), mais les personnages sont attachants, les images sont très belles, et l’univers aquatique donne une ambiance très agréable à l’ensemble.
L’histoire est plutôt sympathique. La partie entre les deux personnages principaux bien sûr, mais aussi le fait de voir ces toutes petites tortues qui se retrouvent confronter à l’immensité du monde dès le jour de leur naissance, ça ouvre sur un tas d’aventures passionnantes, et c’est très touchant je trouve. C’est vrai, on y pense pas souvent, mais mine de rien, elles ont une sacrée vie ces tortues !
Les petits messages que le film fait passer à l’occasion, même s’ils ne sont pas forcément originaux, sont intéressants et bon à transmettre je trouve, ne serait-ce que pour les plus jeunes (notamment sur ce que l’être humain fait des océans…).
Bien sûr, ce film est avant tout destiné aux petits, mais je trouve que les grands y trouvent aussi leur compte, j’ai passé un bon moment en tout cas, et je pense que je le reverrais avec plaisir (ce qui risque de ne pas manquer d’arriver avec mes puces !!
).
PS: J'ai trouvé vachement mimi, le petit clin d'oeil à la fin, des papas tortue qui
- Spoiler:
restent pour récupérer les trainard!