| Votre marque page... | |
|
+9Zahila lanfear yao scifi Kaboume Alanah Anaëlle tabula rasa Erestor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Votre marque page... Lun 24 Jan - 14:13 | |
| Votre marque-page (ou signet comme on aime dire au Québec) est-il important pour vous ? Est-ce un que vous aimez en particulier ou n'importe lequel ferait votre affaire puisque après tout, l'utilité reste le même ?
-Patrick | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 14:23 | |
| Pour moi, n'importe quel bout de papier fait l'affaire même si j'ai une préférence pour mon marque-page imitation parchemin importé d'Egypte. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 14:28 | |
| J'ai toujours utilisé un marque-page. Je n'aime pas plier un coin de page, j'aime que mes livres restent le plus propre possible. Avant ça n'avait pas réellement d'importante, je prenais un marque-page que je trouvais beau tout simplement et j'utilisais toujours le même. Mais depuis que j'ai un petit blog de lecture, c'est différent. J'ai imprimé la bannière de mon site que j'ai collé sur un carton et plastifié le tout. Je n'utilise que celui-ci maintenant. -Patrick | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 15:42 | |
| marque-page quoi qu'il arrive parce que je n'aime pas abîmé les pages du livre après... j'ai disons euh... une petite collection, du coup je change à chaque livre (et souvent j'ai le marque page pour une série vu que c'est la couverture du livre, ou du moins l'un des livres de la série, donc je l'utilise) après ça dépend... mais j'alterne beaucoup, vu le nombre que j'ai ^^ | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 16:04 | |
| C'est vrai que moi aussi, j'ai souvent changé. Lorsque je lisais les livres de Tolkien (et probablement lorsque je les relirai) j'utilisais des signets provenant des films de Peter Jackson. Pareil pour Harry Potter. Mais sinon, comme je le mentionnais plus haut, j'utilise presque exclusivement maintenant la bannière de mon site. -Patrick | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 16:04 | |
| Moi j'ai un signet que Erestor ma fait! Vert fluo en imitation de bambou!! Yé trop beau! J'ai une table de salon pareil qu'Erestor m'a aussi fat lol! Si y brise je vais être tirste... je l'adore ce signet! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 16:34 | |
| J'en utilise depuis tout récemment. Je n'en voyais pas l'utilité avant vu que je n'avais aucun mal à retrouver là où je m'arrêtais. Mais vu que je manque de temps maintenant, c'est vrai que ça en fait gagner justement. J'en utilise principalement deux, l'un avec la photo de mes trois loulous (fait par un photographe avec la photo de classe) et l'autre offert par un site de vente en ligne, l'illustration est trop belle (un trois-mâts avec des livres en guise de voile) dommage que je ne puisse pas vous la montrer. | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 17:55 | |
| Quand j'arrête de lire mon bouquin, je déchire une feuille quelconque et il devient mon marque-page | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 18:34 | |
| Tu déchires une feuille du livre que tu viens de lire ? | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 19:01 | |
| - tabula rasa a écrit:
- Tu déchires une feuille du livre que tu viens de lire ?
non je pense qu'il trouve une feuille à part, en déchire un petit bout et s'en sert comme marque page (j'ose espérer que c'est ça, sinon nous avons parmi nous un hérétique mdr) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 19:07 | |
| Auquel cas, ce serait vraiment le marque-page le plus particulier dont j'aurais jamais entendu parler. | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 20:24 | |
| - tabula rasa a écrit:
- Tu déchires une feuille du livre que tu viens de lire ?
HAHA!! Moi aussi je pensais ça quand j'ai lu la première fois Mais j'me suis dit que ça avait pas de bon sens loll | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Votre marque page... Lun 24 Jan - 20:29 | |
| Ah non zut ! C'est pas ça que je voulais dire Je prends juste une feuille qui traîne dans mes vieilles affaires | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Votre marque page... Mar 25 Jan - 10:02 | |
| - scifi a écrit:
-
J'en utilise principalement deux, l'un avec la photo de mes trois loulous (fait par un photographe avec la photo de classe) Le mien est comme ça aussi, je trouve que c'est vraiment une bonne idée Et j'en ai un deuxième que ma mère m'a offert et qui représente une branche feuillue. | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Votre marque page... Mar 25 Jan - 10:53 | |
| En ce moment j'utilise celui de ma librairie. Sinon j'en ai deux auxquels je tiens beaucoup, un qui a été déssiné par un ami et qui est une copie de la couverture de mon édition de The Hobbit, et l'autre le faire-part de naissance de ma filleule qui se présente sous la forme d'un marque-page avec des photos d'elle c'est trop mimi m'enfin du coup j'ai peur de les abîmer ou de les perdre et ils restent sur la bibliothèque en décoration^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre marque page... Ven 10 Juin - 6:10 | |
| On m'en a offert un pour mon anniversaire, en métal, avec un imprimé fleuri et un petit poème : Toi qui est toujours plongé le nez dans un livre, je t'offre ce présent afin de rester à la page. | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Ven 10 Juin - 10:47 | |
| - scifi a écrit:
- On m'en a offert un pour mon anniversaire, en métal, avec un imprimé fleuri et un petit poème :
Toi qui est toujours plongé le nez dans un livre, je t'offre ce présent afin de rester à la page. oh c'est joli ! moi j'ai trop de marque-pages pour dire ce que j'ai, mais je peux vous les montrer en photo (et encore, j'en ai d'autres que je n'ai pas mis là) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.139770226085007.30461.117370164991680 | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre marque page... Ven 10 Juin - 10:56 | |
| Très jolie collection ! Je suis fan ! | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Ven 10 Juin - 11:39 | |
| - scifi a écrit:
- Très jolie collection ! Je suis fan !
merci ! actuellement j'en ai plus d'une centaine | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Votre marque page... Ven 10 Juin - 15:29 | |
| c'est sympa d'avoir mis ces photos !! | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Ven 10 Juin - 22:45 | |
| - Sherryn a écrit:
- c'est sympa d'avoir mis ces photos !!
merci, je fais pas mal de jaloux en général quand je mets une nouvelle photo en ligne ^^ certaines personnes veulent me les voler lol j'ai fini par mettre un petit message dans un article que mes marque pages n'étaient pas à vendre, ni à donner etc. | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Sam 11 Juin - 0:17 | |
| - Alanah a écrit:
- Sherryn a écrit:
- c'est sympa d'avoir mis ces photos !!
merci, je fais pas mal de jaloux en général quand je mets une nouvelle photo en ligne ^^ certaines personnes veulent me les voler lol j'ai fini par mettre un petit message dans un article que mes marque pages n'étaient pas à vendre, ni à donner etc. Mais il faut les comprendre... Ils sont beaux et forcément on en veut un. Ça prouve qu'il faut toujours écrire les choses clairement. N'empêche... tu m'en donne un? lol -Patrick | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Votre marque page... Sam 11 Juin - 1:59 | |
| | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Votre marque page... Sam 11 Juin - 8:36 | |
| J'ai plusieurs marque-pages mais je n'en utilise qu'un seul (je suis exclusive, que voulez-vous ). C'est un marque page que ma voisine m'avait offert quand j'étais en primaire. Il vient d’Égypte, c'est un papyrus sur lequel est inscrit l'alphabet hiéroglyphique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre marque page... | |
| |
|
| |
| Votre marque page... | |
|