| Lectures de Janvier | |
|
+12Zahila louve Alanah Sherryn yao lanfear Kaboume tabula rasa Anaëlle scifi Erestor Lady Swan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Mer 26 Jan - 12:57 | |
| Bonne lecture J'entame "La promesse des loups" de Dorothy Hearts. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Angelina Apprenti
Messages : 191 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : avec les fées
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Jeu 27 Jan - 9:56 | |
| Alanah, je suis passionnée de ce que tu dis par la wicca. Je sais que je suis hors sujet, mais peut être avec l'accord de notre administratrice vénérée, tu pourrais faire un sujet là dessus ? Je n'ai pas de religion en particulier, je suis chrétienne de pure forme, sans fréquenter aucune église ni adhérer à aucun dogme, et j'ai connu une amie wiccane, qui n'était pas sectaire non plus, et m'avait parlé un peu de sa religion : un jour, je l'avais accompagnée le jour de l'équinoxe de printemps, dans une prairie pleine de jonquilles, où on avait brûlé de l'encens. Je voudrais vraiment en savoir plus la dessus, étant une femme amoureuse de la nature, voyant le divin dans les galaxies et dans le brin d'herbe, et qui sait ? croyant aussi aux fées et aux lutins qui se cachent sous la forme d'écureuils, d'oiseaux, à qui j"apporte régulièrement mes petites offrandes Et savoir quoi lire pour en apprendre d'avantage, qui sait ? Peut être ma vraie voie se trouve là ? | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Jeu 27 Jan - 10:07 | |
| Je lis "Pug l'apprenti-Les chroniques de Krondor" Tome 1 de R.E. Feist, j'en suis à peu près à la moitié et c'est absolument génial, j'adore | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Jeu 27 Jan - 10:15 | |
| - Angela a écrit:
- Alanah, je suis passionnée de ce que tu dis par la wicca.
Je sais que je suis hors sujet, mais peut être avec l'accord de notre administratrice vénérée, tu pourrais faire un sujet là dessus ?
Je n'ai pas de religion en particulier, je suis chrétienne de pure forme, sans fréquenter aucune église ni adhérer à aucun dogme, et j'ai connu une amie wiccane, qui n'était pas sectaire non plus, et m'avait parlé un peu de sa religion : un jour, je l'avais accompagnée le jour de l'équinoxe de printemps, dans une prairie pleine de jonquilles, où on avait brûlé de l'encens. Je voudrais vraiment en savoir plus la dessus, étant une femme amoureuse de la nature, voyant le divin dans les galaxies et dans le brin d'herbe, et qui sait ? croyant aussi aux fées et aux lutins qui se cachent sous la forme d'écureuils, d'oiseaux, à qui j"apporte régulièrement mes petites offrandes
Et savoir quoi lire pour en apprendre d'avantage, qui sait ? Peut être ma vraie voie se trouve là ? je ne m'y connais pas tellement dans la wicca, je ne pourrais pas en parler pendant des heures (faudrait que je fasse des recherches dessus. Mais si ça intéresse vraiment, on peut créer un sujet quelque part (je sais pas trop où et je fais des recherches pour en parler plus longuement). ça intéresse d'autres personnes d'en savoir plus sur la wicca ? sinon je suis toujours dans La promesse des loups de Dorothy Hearst et que j'aime beaucoup pour le moment ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Jeu 27 Jan - 10:51 | |
| Je serais assez interressée aussi par ce genre de "pratiques", cela m'est déjà arrivé de déposer des offrandes (tabac, pain, fromage etc...) au pied d'un chêne, je suppose que c'est le même principe (en fait je pensais que cela s'appelait l'animisme, je ne connaissais pas le terme "wicca" !) (pardon ma scifi pour le hs auquel je rajoute une couche !) | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Jeu 27 Jan - 10:53 | |
| Lancez un sujet ici et si ce n'est pas le bon endroit, Scifi le déplacera | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Jeu 27 Jan - 11:08 | |
| Oui, puisqu'on est plusieurs intéressées par l'animisme, ou wicca, pourquoi ne pas créer un sujet et parler e nos petites pratiques personnelles et de notre rapport à la nature et au divin ?
Qui se lance ? sûrement l'honneur revient à Alanah ! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Jeu 27 Jan - 11:10 | |
| | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Jeu 27 Jan - 12:06 | |
| MERCI Voilà un sujet sur lequel je vais venir dans la soirée^^ | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Jeu 27 Jan - 12:42 | |
| - cerisia a écrit:
- Je lis "Pug l'apprenti-Les chroniques de Krondor" Tome 1 de R.E. Feist, j'en suis à peu près à la moitié et c'est absolument génial, j'adore
Ouais. Les Chroniques de Krondor c'est toujours sympa... bien que certains livres sont long (cycle de l'Entre-Deux-Guerres). | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Jeu 27 Jan - 16:53 | |
| J'ai commencé la lecture commune ce matin dans les transports en commun. Je crois que je ne vais pas aller vite car en ce moment je ne lis pas chez moi | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Ven 28 Jan - 2:26 | |
| J'ai commencé un livre que j'ai depuis quelques temps dans ma bibliothèque: Bon baiser du vampire de Kerrelyn Sparks... Pas trop mon genre de livre (pas les vampires mais l'histoire...) mais je me lance tout de même! | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Sam 29 Jan - 12:13 | |
| Fini Les Démons Roi Soleil, j'ai entamé la lecture commune, la Promesse des Loups. Il est très bien pour l'instant mais... vaincre la malédiction de la lecture commune ? Vous n'avez pas aimé le Livre d'Atrix Wolfe ? (ou alors j'ai loupé un train moi ^^' ) | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Sam 29 Jan - 12:21 | |
| - Selemion a écrit:
Il est très bien pour l'instant mais... vaincre la malédiction de la lecture commune ? Vous n'avez pas aimé le Livre d'Atrix Wolfe ? Je peux pas dire, je l'ai pas lu celui-là. Je ne me souviens plus des avis des autres... | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Sam 29 Jan - 13:13 | |
| - Selemion a écrit:
- Fini Les Démons Roi Soleil, j'ai entamé la lecture commune, la Promesse des Loups.
Il est très bien pour l'instant mais... vaincre la malédiction de la lecture commune ? Vous n'avez pas aimé le Livre d'Atrix Wolfe ? (ou alors j'ai loupé un train moi ^^' ) Si ! Il était bien celui là | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Sam 29 Jan - 15:30 | |
| Je n'y pensais plus, mais c'est vrai en fait^^; je l'avais adoré celui-là ! | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Sam 29 Jan - 18:41 | |
| je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça ici, mais y en a-t-il sur le forum qui ont lu, et qui aiment, les livres de Mireille Calmel ?
Le bal de louves, et sa suite, le chant des sorcières, et toutes ses suites, etc : je les trouve merveilleux, et pour quiconque aime l'histoire romancée, mêlée de magie, de fantastique, d'amours et d'aventures, d'héroïnes superbes et entières, c'est un véritable enchantement. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Sam 29 Jan - 19:08 | |
| J'en avais encore jamais entendu parler, mais ça a l'air sympa. Tu peux toujours ouvrir un sujet pour en parler dans la partie "auteurs". | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Sam 29 Jan - 19:22 | |
| oui, je ferai ça demain ! | |
|
| |
louve Novice
Messages : 62 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 37 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Sam 29 Jan - 22:19 | |
| Je lis Ca tome 1 de stephen king & twilight chapitre 1 : fascination de stephenie meyer | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Sam 29 Jan - 22:35 | |
| - louve a écrit:
- Je lis Ca tome 1 de stephen king
& twilight chapitre 1 : fascination de stephenie meyer alors là tu lis deux opposés, radical ^^ bonne lecture ! | |
|
| |
louve Novice
Messages : 62 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 37 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Sam 29 Jan - 22:50 | |
| merci même si j'ai du mal à accrocher avec twilight | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Sam 29 Jan - 22:53 | |
| - louve a écrit:
- merci même si j'ai du mal à accrocher avec twilight
c'est de la YA (jeune adulte et romance paranormale en meme temps) du coup faut aimer le genre. tu en es où ? | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures de Janvier Dim 30 Jan - 3:01 | |
| - louve a écrit:
- Je lis Ca tome 1 de stephen king
& twilight chapitre 1 : fascination de stephenie meyer Ooh! Ça j'ai bien hâte de le lire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de Janvier | |
| |
|
| |
| Lectures de Janvier | |
|