Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
Sujet: [Serie] Le Visiteur du Futur Lun 3 Jan - 21:10
Le Visiteur du Futur
Réalisateur : François Descraques
Genre : Comédie / Science-fiction
Nombre de saisons : 2 (bientôt 3)
Diffusion : avril 2009 - ...
Description : Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où, alors qu'il flâne avec ses deux amis, un étrange personnage ensanglanté apparait comme par magie devant lui. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après un certain nombre d'interventions du mystérieux voyageur, la police du temps commence elle aussi à se mêler de la vie de Raph, intéressés par la raison pour laquelle le voyageur s’en prend à lui en particulier. Entre le Visiteur dont la cause de l’intérêt pour Raph reste un mystère, la brigade temporelle qui commence à interrompre sans cesse sa vie, le jeune homme commence à comprendre que les enjeux de cette histoire sont plus importants qu'ils n'y paraissent aux premiers abords...
Vous pouvez voir les épisodes sur le site officiel !
Remarques : Le Visiteur du Futur est une websérie. Donc les épisodes sont relativement cours entre 3 - 8min. Une saison entière dure un peu plus une heure
La saison 1 peut paraître assez amateur au niveau de la qualité de l'image (mais pas des comédiens contrairement à la plupart des websérie). C'est toutefois un choix du réalisateur. Quant à la saison 2, elle entre plus dans le cadre de série TV.
Le Visiteur du Futur est la websérie la plus populaire sur Dailymotion. Elle a engendré plus 9 millions de vues au total !
Liste des épisodes
Spoiler:
Saison 1
La Canette
La Pizza
La Copine
Le Casse Dalle
Le Policier
Le Policier Bis
La Réalité
Le Plan
Les Robots Tueurs
La Bière
L'Aïeul
La Vérité
La Dépression
Le Docteur
L'individu perturbateur
Le présent du Visiteur du Futur
Le Présent de la Brigade Temporelle
L'échappé
Le destin de Raph
La Traque
Spoilers
The End of The World As We Know It
Saison 2
Reboot - partie 1
Reboot - partie 2
Reboot - partie 3
Le dommage collatéral
Le Destin
Le Maharaja
Rétrospection
Double Jeu
L'esprit d'équipe
Les Lombardi
La crise
A la recherche du bon Raph
Le vrai Docteur Castapholte - Partie 1
Le vrai Docteur Castapholte - Partie 2
Un véritable héros
Dernière édition par yao le Lun 28 Mai - 17:13, édité 3 fois
Selemion Apprenti
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Dim 9 Jan - 21:48
J'ai cliqué sur le lien hier et... c'est complétement barré et plutôt drôle.
Merci pour cette découverte yao, je crois que je vais retourner voir les épisodes qu'il me manque ^^
lanfear Archimage
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Lun 10 Jan - 9:21
Je la note, j'adore ce style
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Lun 10 Jan - 16:37
Content !
Si jamais, la saison 2 est très différente que la saison 1 et c'est assez difficile à entrer dans cette nouvelle ambiance qui est... moins... drôle... et un peu plus sérieux, plus dramatique... Mais une fois habitué, c'est toujours un plaisir à voir (mais je dois dire que j'ai tout de même beaucoup moins apprécié la saison 2 pour l'instant ).
Mais une chose positive dans cette nouvelle saison est la qualité qui est bien meilleur
J'attends de voir vos avis une fois la saison 1 achevée car elle est vraiment super ! (surtout l'épisode 21 : Spoiler! )
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Lun 10 Oct - 12:26
ça y est, la saison 2 est terminé.
Et au final, je la trouve meilleure que la première (bien que ça a pris du temps...).
Avis non spoiler sur la saison 2 ni sur la saison 1
Ce que j'ai retenu dans la saison 1, ce sont les blagues super drôles, les comédiens qui jouent très bien (contrairement aux autres webséries), les effets spéciaux bien fait et l'histoire vraiment très prenante et très bien approfondie avec une fin pleines de révélations !
Dans la saison 2, ce que j'ai tout de suite remarqué est que l'humour est beaucoup moins délirante. Il y a moins de blagues et on se concentre plus sur l'histoire et les personnages. Par contre cette saison est plus "professionnelle". C'est une meilleure image, une meilleure prise de son, la lumière est très bonne, il y a plus d'effets spéciaux (et ils sont très bons !), ils ont une musique qui leur est propre, des épisodes plus long (8min) et ils ont de meilleurs costumes et d'objets. Et, ce qui est impressionnant, c'est que c'est exactement les mêmes moyens que la saison 1. C'est-à-dire toujours de l'autoproduction.
Mais au début, j'avoue que j'ai été un peu déconcerté par ce changement. J'avais l'habitude d'une websérie toujours délire et un peu amateur et j'ai pris beaucoup de temps à m'habituer. Le premier reproche que j'avais fait, c'était qu'il y avait moins de blagues et, du coup, je rigolais moins. Et ça a presque été pénible de voir les quatre premiers épisodes mais ça permet surtout de mettre les bases pour la suite. C'est à partir de l'épisode 5 que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire et l'intrigue n'avance pas vraiment mais c'était déjà beaucoup plus drôle et on apprend à mieux connaître les personnages. Et c'est ainsi jusqu'à l'épisode 8, là débute vraiment l'histoire... mais je dois dire qu'elle est beaucoup moins passionnante puisque l'intrigue est moins intéressante et prenante. Toutefois, les épisodes suivants deviennent autant drôle que la saison 1 (excepté l'épisode 12 qui permet avant tout d'avancer l'histoire), on développe plus les personnages et leurs personnalités et l'histoire commence petit à petit à devenir captivante. L'épisode finale (le 15) est une vraie petite merveille ! Il est tout simplement épique ! Il y a pleins d'actions, des moments super marrants et du suspens. mais ce que je retiens surtout, ce sont les personnages. Car si dans la saison 1 la websérie était centré sur l'histoire et le mystère, ici, François Descraques a plutôt décidé de se concentrer sur la psychologie des personnages. Et il gère tellement bien ce point là que je l'applaudis bien fort et pardonne toutes les longueurs de la saison 2 qui a permit d'en arriver là
Maintenant, j'ai l'impression qu'il faut absolument voir le Visiteur du Futur ! Non seulement pour son humour délirant et son scénario bien développé de la saison 1, mais surtout pour voir la psychologie des personnages dans la saison 2. Aussi, c'est tout simplement très agréable à voir une websérie plus professionnelle (au niveau technique et des comédiens) avec de très bons effets spéciaux
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Lun 17 Oct - 17:11
J'avais vu les premiers épisodes, c'était bien marrant. Je ne me souviens plus pourquoi je n'ai pas continué, du coup va falloir que je m'y remette^^
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Sam 11 Fév - 21:07
Zahila -> C'est fait ou toujours pas ? xD
Sinon, la diffusion de la saison 3 (car oui il y aura une troisième saison !) ne se fera pas avant septembre/octobre 2012. Le tournage et la postproduction se fera "en une fois" de février à ~juillet.
Inconvénient : long long long ! Avantage : moins de pression pour l'équipe et une meilleure qualité des épisodes !
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Lun 28 Mai - 12:21
Trailer de la saison 3
Je n'ai pas de mot. C'est juste énorme !
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Mer 30 Mai - 19:45
J'ai commencé la première saison aujourd'hui. Je devais monter 275 boites... c'est long et plate, alors j'ai décidé de jeter un oeil sur cette web série. Bien que je sois au travail, j'ai du me retenir quelques fois pour ne pas rire trop fort.
C'est une web série cocasse, mais sans toutefois entrer dans les anales J'avoue que l'humour Français me rejoins moins, je ne comprends pas toutes les expressions, mais en général ça va
Que veut dire Kiffer? Il en a parler plusieurs fois dans l'épisode de la bière.
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Mer 30 Mai - 20:15
Kiffer c'est aimer beaucoup Et content que tu aies regardé et kiffé La saison 2 est très différente. J'aime moyennement le début mais, par la suite, ça devient même mieux que la saison 1
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Jeu 31 Mai - 19:06
Ok j'ai bien kiffé oui
Je vais essayer de retrouver du temps pour poursuivre mon visionnement. Je suis rendu à l'épisode 13 de la saison 1 sur 22 je crois.
Bouton d'or Stark Apprenti
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Sam 16 Mar - 22:36
j'en suis à la moitié de la saison 1, ça me fait bien rire
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Lun 22 Avr - 13:59
Voici mon avis sur la saison 3. Désolé si je dis des choses parfois trop évidentes ^^' _____________________________________________________
Le Visiteur du Futur - Les Missionnaires a été un véritable changement dans la série, presque autant qu'a été la saison 2 comparé à la saison 1 !
On a enfin pu voir l'équipe sous leur plus haute forme avec beaucoup plus de moyens. On le remarque directement dans les premiers épisodes : les effets spéciaux sont géniaux, les lieux sont plus variés, les personnages sont plus nombreux et toujours aussi bons, la qualité de l'image est encore meilleure et les musiques sont une fois de plus superbes. Na, vraiment, ça déchire ! Il n'y a rien à redire là-dessus !
Après, ce qui change surtout dans cette saison est l'atmosphère plus sombre. On peut penser que ça ne correspond pas du tout à la série mais, au contraire, le contraste avec l'humour bien délire et cette ambiance plus obscure donne quelque chose d'intéressant et surtout de très réussi. D'une manière général, j'ai trouvé les blagues bien plus drôles que dans la saison 2 et le fait de voir ces scènes marrantes dans des moments sombres les rend encore plus importantes. Je ne pourrais pas compter le nombre de fois où j'ai été mort de rire avec les scènes de Michel (Simon Astier), les commentaires innocents des personnages (Le Visiteur, Raph', Louis, Joseph, ...) ou encore les petits gestes futiles mais combien efficaces (Louis avec sa photo dans l'épisode 9) ! Niveau humour, je me suis régalé !
Les personnages sont toujours aussi attachants. Ils sont un peu plus développés mais on regrette qu'ils ne le soient pas plus (question de temps, on ne peut pas trop s'attarder là-dessus). Les relations entre eux sont intéressantes avec les fameux couples Raph et Stella / Mattéo et Judith / Le Visiteur et Henry. Ce que j'ai surtout aimé est la réapparition de plusieurs personnages de la saison 2. Elles tombent parfois un peu du ciel mais ça fait toujours plaisir de les revoir ^^
Quant à l'histoire... j'ai bien aimé. Je ne suis pas trop compliqué ^^' Ce que j'ai particulièrement aimé au début, et qui manquait cruellement dans la saison 2, était une véritable intrigue, un mystère qu'on chercherait à comprendre. Dans la saison 1 c'était la création de la Brigade Temporelle. Ici c'est le réel but des Missionnaires. Malheureusement (pour moi), dès l'épisode 6, tout ceci est révélé et je n'avais plus vraiment de théories à étudier (à part le "qu'est-ce qui va se passer avec nos personnages maintenant"). 'fin bref.
Spoiler:
Sinon je suis obligé de parler du plus grand événement de la série : la mort de Judith. J'ai été très surpris, voire choqué. Pas au point d'être traumatisé parce que j'ai été formé au Trône de Fer qui est imbattable sur ce coup là, mais, vraiment, je ne m'y attendais pas (comme tout le monde il me semble ^^'). Et, au risque de me faire passer pour un sadique (même si je le suis vraiment ), j'ai aimé. J'ai non seulement apprécié le fait qu'elle soit morte et que cela nous montre que tout n'est pas aussi simple qu'on pouvait le croire mais j'ai surtout adoré la façon dont elle meure. C'était parfait : triste, serein... beau.
Pour la fin avec le dernier épisode, je suis entièrement satisfait. Il est vrai que le coup du monde parallèle tombe un peu de nulle-part (même s'il y a l'excellente référence à Destination Pluton) et qui m'embête un peu parce que je trouve que ça ne correspond pas bien au personnage du Visiteur mais, le reste, c'est tout bon. C'est super, c'est hilarant, c'est émouvant... c'est une bonne fin (de saison ).
Je compare un peu "Le Visiteur du Futur - Les Missionnaires" à "The Hobbit 1". C'est-à-dire que ce n'est pas parfait, il y a des défauts (comportement des personnages, simplifications de scénario, rythme pas toujours bien géré, scènes de combats parfois trop téléphonées, ...) mais ça n'empêche de loin pas d'adorer la série pour tout ce qui y recèle. Et ça c'est une véritable force de passer outre cette étape parce que je suis souvent bloqué et focalisé par les incohérences scénaristique.
Vraiment, je dis un grand bravo et un immense merci à toute l'équipe ! C'était génial ! \o/
scifi Gardienne
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Mer 24 Avr - 4:37
Bon, maintenant que les trois premières saisons sont disponibles je vais voir si j'arrive à me trouver tout ça; vous m'intriguez !
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Jeu 30 Mai - 9:41
Tu l'as vu alors scifi ? ^^
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Mer 10 Juil - 11:56
Il y aura une saison 4 !!!
François Descraques (le créateur) m'a demandé si je voulais être dans le tournage en tant que figurant mais j'ai dû refuser, les dates ne correspondaient pas (et en plus c'est loin et cher ^^' )
scifi Gardienne
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Mer 10 Juil - 12:24
yao a écrit:
Tu l'as vu alors scifi ? ^^
Nan, pas encore. Mais ça me tente toujours, faut que je trouve le bon moment pour me poser, le chercher et le regarder bien sûr.
Sinon, dommage pour la figuration !
yao chaman
Sujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur Jeu 27 Mar - 12:05
La saison 4 en est actuellement à son cinquième épisode
Je dois dire que je n'étais pas tout à fait conquis par le début mais, là, je trouve génial la tournure que prend les événements ^^