La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Serie] Le Visiteur du Futur

+3
lanfear
Selemion
yao
7 participants

vous avez aimé
un peu
[Serie] Le Visiteur du Futur Vote_lcap10%[Serie] Le Visiteur du Futur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
coup de cœur
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
yao
chaman
chaman
yao

[Serie] Le Visiteur du Futur Empty
MessageSujet: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:10

Le Visiteur du Futur
[Serie] Le Visiteur du Futur Vdf_s110

Réalisateur : François Descraques

Genre : Comédie / Science-fiction

Nombre de saisons : 2 (bientôt 3)

Diffusion : avril 2009 - ...

Description : Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où, alors qu'il flâne avec ses deux amis, un étrange personnage ensanglanté apparait comme par magie devant lui. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après un certain nombre d'interventions du mystérieux voyageur, la police du temps commence elle aussi à se mêler de la vie de Raph, intéressés par la raison pour laquelle le voyageur s’en prend à lui en particulier. Entre le Visiteur dont la cause de l’intérêt pour Raph reste un mystère, la brigade temporelle qui commence à interrompre sans cesse sa vie, le jeune homme commence à comprendre que les enjeux de cette histoire sont plus importants qu'ils n'y paraissent aux premiers abords...

Vous pouvez voir les épisodes sur le site officiel !

Remarques :
Le Visiteur du Futur est une websérie. Donc les épisodes sont relativement cours entre 3 - 8min. Une saison entière dure un peu plus une heure Wink

La saison 1 peut paraître assez amateur au niveau de la qualité de l'image (mais pas des comédiens contrairement à la plupart des websérie). C'est toutefois un choix du réalisateur.
Quant à la saison 2, elle entre plus dans le cadre de série TV.

Le Visiteur du Futur est la websérie la plus populaire sur Dailymotion. Elle a engendré plus 9 millions de vues au total !
Liste des épisodes
Spoiler:

Dernière édition par yao le Lun 28 Mai - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:48

J'ai cliqué sur le lien hier et... c'est complétement barré et plutôt drôle. [Serie] Le Visiteur du Futur 866630

Merci pour cette découverte yao, je crois que je vais retourner voir les épisodes qu'il me manque ^^
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:21

Je la note, j'adore ce style Very Happy
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:37

Content Very Happy !

Si jamais, la saison 2 est très différente que la saison 1 et c'est assez difficile à entrer dans cette nouvelle ambiance qui est... moins... drôle... et un peu plus sérieux, plus dramatique... Mais une fois habitué, c'est toujours un plaisir à voir (mais je dois dire que j'ai tout de même beaucoup moins apprécié la saison 2 pour l'instant [Serie] Le Visiteur du Futur 937324 ).

Mais une chose positive dans cette nouvelle saison est la qualité qui est bien meilleur Wink

J'attends de voir vos avis une fois la saison 1 achevée car elle est vraiment super ! (surtout l'épisode 21 : Spoiler! Very Happy )
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:26

ça y est, la saison 2 est terminé.

Et au final, je la trouve meilleure que la première (bien que ça a pris du temps...).

Avis non spoiler sur la saison 2 ni sur la saison 1

Ce que j'ai retenu dans la saison 1, ce sont les blagues super drôles, les comédiens qui jouent très bien (contrairement aux autres webséries), les effets spéciaux bien fait et l'histoire vraiment très prenante et très bien approfondie avec une fin pleines de révélations !

Dans la saison 2, ce que j'ai tout de suite remarqué est que l'humour est beaucoup moins délirante. Il y a moins de blagues et on se concentre plus sur l'histoire et les personnages. Par contre cette saison est plus "professionnelle". C'est une meilleure image, une meilleure prise de son, la lumière est très bonne, il y a plus d'effets spéciaux (et ils sont très bons !), ils ont une musique qui leur est propre, des épisodes plus long (8min) et ils ont de meilleurs costumes et d'objets. Et, ce qui est impressionnant, c'est que c'est exactement les mêmes moyens que la saison 1. C'est-à-dire toujours de l'autoproduction.

Mais au début, j'avoue que j'ai été un peu déconcerté par ce changement. J'avais l'habitude d'une websérie toujours délire et un peu amateur et j'ai pris beaucoup de temps à m'habituer. Le premier reproche que j'avais fait, c'était qu'il y avait moins de blagues et, du coup, je rigolais moins. Et ça a presque été pénible de voir les quatre premiers épisodes mais ça permet surtout de mettre les bases pour la suite.
C'est à partir de l'épisode 5 que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire et l'intrigue n'avance pas vraiment mais c'était déjà beaucoup plus drôle et on apprend à mieux connaître les personnages. Et c'est ainsi jusqu'à l'épisode 8, là débute vraiment l'histoire... mais je dois dire qu'elle est beaucoup moins passionnante puisque l'intrigue est moins intéressante et prenante. Toutefois, les épisodes suivants deviennent autant drôle que la saison 1 (excepté l'épisode 12 qui permet avant tout d'avancer l'histoire), on développe plus les personnages et leurs personnalités et l'histoire commence petit à petit à devenir captivante.
L'épisode finale (le 15) est une vraie petite merveille ! Il est tout simplement épique ! Il y a pleins d'actions, des moments super marrants et du suspens. mais ce que je retiens surtout, ce sont les personnages. Car si dans la saison 1 la websérie était centré sur l'histoire et le mystère, ici, François Descraques a plutôt décidé de se concentrer sur la psychologie des personnages. Et il gère tellement bien ce point là que je l'applaudis bien fort et pardonne toutes les longueurs de la saison 2 qui a permit d'en arriver là

Maintenant, j'ai l'impression qu'il faut absolument voir le Visiteur du Futur ! Non seulement pour son humour délirant et son scénario bien développé de la saison 1, mais surtout pour voir la psychologie des personnages dans la saison 2. Aussi, c'est tout simplement très agréable à voir une websérie plus professionnelle (au niveau technique et des comédiens) avec de très bons effets spéciaux [Serie] Le Visiteur du Futur 458393
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:11

J'avais vu les premiers épisodes, c'était bien marrant. Je ne me souviens plus pourquoi je n'ai pas continué, du coup va falloir que je m'y remette^^
http://zahlya.wordpress.com
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:07

Zahila -> Razz C'est fait ou toujours pas ? xD

Sinon, la diffusion de la saison 3 (car oui il y aura une troisième saison !) ne se fera pas avant septembre/octobre 2012. Le tournage et la postproduction se fera "en une fois" de février à ~juillet.

Inconvénient : long long long ! Neutral
Avantage : moins de pression pour l'équipe et une meilleure qualité des épisodes ! Very Happy
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:21

[Serie] Le Visiteur du Futur VDF-pour-Trailer-avec-titre
Trailer de la saison 3

Je n'ai pas de mot. C'est juste énorme ! [Serie] Le Visiteur du Futur 458393
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:45

J'ai commencé la première saison aujourd'hui. Je devais monter 275 boites... c'est long et plate, alors j'ai décidé de jeter un oeil sur cette web série. Bien que je sois au travail, j'ai du me retenir quelques fois pour ne pas rire trop fort.

C'est une web série cocasse, mais sans toutefois entrer dans les anales Razz J'avoue que l'humour Français me rejoins moins, je ne comprends pas toutes les expressions, mais en général ça va Smile

Que veut dire Kiffer? Il en a parler plusieurs fois dans l'épisode de la bière.
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:15

Kiffer c'est aimer beaucoup Wink
Et content que tu aies regardé et kiffé Razz
La saison 2 est très différente. J'aime moyennement le début mais, par la suite, ça devient même mieux que la saison 1 Smile
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:06

Ok j'ai bien kiffé oui Razz

Je vais essayer de retrouver du temps pour poursuivre mon visionnement. Je suis rendu à l'épisode 13 de la saison 1 sur 22 je crois. Smile
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:36

j'en suis à la moitié de la saison 1, ça me fait bien rire Razz
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:59

Voici mon avis sur la saison 3. Désolé si je dis des choses parfois trop évidentes ^^'

Le Visiteur du Futur - Les Missionnaires a été un véritable changement dans la série, presque autant qu'a été la saison 2 comparé à la saison 1 !

On a enfin pu voir l'équipe sous leur plus haute forme avec beaucoup plus de moyens. On le remarque directement dans les premiers épisodes : les effets spéciaux sont géniaux, les lieux sont plus variés, les personnages sont plus nombreux et toujours aussi bons, la qualité de l'image est encore meilleure et les musiques sont une fois de plus superbes. Na, vraiment, ça déchire ! Il n'y a rien à redire là-dessus !

Après, ce qui change surtout dans cette saison est l'atmosphère plus sombre. On peut penser que ça ne correspond pas du tout à la série mais, au contraire, le contraste avec l'humour bien délire et cette ambiance plus obscure donne quelque chose d'intéressant et surtout de très réussi. D'une manière général, j'ai trouvé les blagues bien plus drôles que dans la saison 2 et le fait de voir ces scènes marrantes dans des moments sombres les rend encore plus importantes. Je ne pourrais pas compter le nombre de fois où j'ai été mort de rire avec les scènes de Michel (Simon Astier), les commentaires innocents des personnages (Le Visiteur, Raph', Louis, Joseph, ...) ou encore les petits gestes futiles mais combien efficaces (Louis avec sa photo dans l'épisode 9) ! Niveau humour, je me suis régalé !

Les personnages sont toujours aussi attachants. Ils sont un peu plus développés mais on regrette qu'ils ne le soient pas plus (question de temps, on ne peut pas trop s'attarder là-dessus). Les relations entre eux sont intéressantes avec les fameux couples Raph et Stella / Mattéo et Judith / Le Visiteur et Henry. Ce que j'ai surtout aimé est la réapparition de plusieurs personnages de la saison 2. Elles tombent parfois un peu du ciel mais ça fait toujours plaisir de les revoir ^^

Quant à l'histoire... j'ai bien aimé. Je ne suis pas trop compliqué ^^' Ce que j'ai particulièrement aimé au début, et qui manquait cruellement dans la saison 2, était une véritable intrigue, un mystère qu'on chercherait à comprendre. Dans la saison 1 c'était la création de la Brigade Temporelle. Ici c'est le réel but des Missionnaires. Malheureusement (pour moi), dès l'épisode 6, tout ceci est révélé et je n'avais plus vraiment de théories à étudier (à part le "qu'est-ce qui va se passer avec nos personnages maintenant"). 'fin bref.

Spoiler:

Je compare un peu "Le Visiteur du Futur - Les Missionnaires" à "The Hobbit 1". C'est-à-dire que ce n'est pas parfait, il y a des défauts (comportement des personnages, simplifications de scénario, rythme pas toujours bien géré, scènes de combats parfois trop téléphonées, ...) mais ça n'empêche de loin pas d'adorer la série pour tout ce qui y recèle. Et ça c'est une véritable force de passer outre cette étape parce que je suis souvent bloqué et focalisé par les incohérences scénaristique.

Vraiment, je dis un grand bravo et un immense merci à toute l'équipe ! C'était génial ! \o/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeMer 24 Avr - 4:37

Bon, maintenant que les trois premières saisons sont disponibles je vais voir si j'arrive à me trouver tout ça; vous m'intriguez ! What a Face
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:41

Tu l'as vu alors scifi ? ^^
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:56

Il y aura une saison 4 !!! Very Happy

François Descraques (le créateur) m'a demandé si je voulais être dans le tournage en tant que figurant mais j'ai dû refuser, les dates ne correspondaient pas (et en plus c'est loin et cher ^^' )
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:24

yao a écrit:
Tu l'as vu alors scifi ? ^^

Nan, pas encore. Mais ça me tente toujours, faut que je trouve le bon moment pour me poser, le chercher et le regarder bien sûr. What a Face 

Sinon, dommage pour la figuration ! Smile 
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:05

La saison 4 en est actuellement à son cinquième épisode Very Happy

Je dois dire que je n'étais pas tout à fait conquis par le début mais, là, je trouve génial la tournure que prend les événements ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Serie] Le Visiteur du Futur   [Serie] Le Visiteur du Futur Icon_minitime

[Serie] Le Visiteur du Futur
Page 1 sur 1