Peu avant que le Gouverneur ne débarque à Terrilville avec ses galères chalcédiennes, le Parangon réarmé prend enfin la mer pour accomplir sa mission de sauvetage de la Vivacia avec Brashen, Ambre et Althéa à son bord. Les difficultés qu'ils affrontent sont innombrables. Le capitaine Kennit, dont les ambitions se précisent, voudrait faire du jeune Hiémain son prophète. Tous ignorent que, pendant ce temps, des événements tragiques se déroulent dans leur port d'attache : la ville est attaquée et incendiée. Keffria est obligée de s'enfuir avec ses enfants. Quant à la téméraire Malta, fascinée par la cité des Anciens et attirée par la voix du dragon, elle s'aventure dans la ville souterraine où elle se trouve surprise par un tremblement de terre... Avec ce nouveau volume, Robin Hobb entraîne ses héros dans des aventures imprévisibles et extraordinaires.
Avis :Ce sixième volume est vraiment excellent, prodigieux !
J'aime particulièrement l'évolution des personnages. Certains changent de personnalités (Hiéman) alors que d'autres deviennent plus importants (Selden). Ces transformations sont très intéressantes à découvrir alors que l'on a passé plus de 1500 pages à être habitué aux anciens comportements de ces personnes.
Aussi, une autre particularité de ce tome est l'action qui se produit. D'une envergure beaucoup plus importante et d'un suspense alléchant. L'intrigue devient également plus forte, et certains mystères sont dévoilés et formidables !
L'écriture quant à elle ne change pas. Heureusement d'ailleurs car c'est d'une telle beauté que le simple fait de lire nous donne envie de continuer la lecture !
Un livre à lire absolument