La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1

+2
Kaboume
Lady Swan
6 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Empty
MessageSujet: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:17

DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 9782253098058-G

Date de parution: 1995
Éditions: Livre de poche

Résumé: 1815. Louis XVIII rétabli sur le trône se heurte à une opposition dont l'Empereur, relégué à l'île d'Elbe, songe déjà à profiter. Dans Marseille livrée à la discorde civile, le moment est propice aux règlements de comptes politiques ou privés. C'est ainsi que le marin Edmond Dantès, à la veille de son mariage, se retrouve, sans savoir pourquoi, arrêté et conduit au château d'If... Paru en 1844-1846, Le Comte de Monte-Cristo connut un succès qui ne s'est pas démenti, ce qui en fait une des œuvres les plus populaires de la littérature mondiale.
Conteur éblouissant, aussi à l'aise dans l'action que dans le dialogue, Dumas nous entraîne sans nous laisser reprendre souffle du cabinet de Louis XVIII à la Méditerranée des contrebandiers, des îles toscanes aux catacombes de Rome, puis aux salons parisiens où le mystérieux comte de Monte-Cristo se dispose à accomplir sa vengeance...

Mon avis:Un livre envoûtant dont je m'empresserai de lire la suite! Dès les première lignes j'ai été enchantée par l'écriture fluide et précise de l'auteur...Il nous entraîne dans une histoire dont je n'ai pas pu décrocher avant plusieurs chapitres! (il fallait bien dormir!)Il me démangeait de savoir la suite de ce récit, qui était sans aucun doute, un chef d'oeuvre de la littérature, et un classique! Une série d'émotions se succèdent à une vitesse vertigineuse.Joie, colère, tristesse...Chacun des personnages à ses particuliarités, ils sont complexes et tellement intéressant!
Un roman à lire, au moins une fois dans sa vie!
Celui-ci j'ai vérifié BIEN vérifié, il n'est pas encore répertorié! DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:21

Oh oh oh!!! Je l'ai ce livre!!! DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 42309 il me tente!!!
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeSam 8 Jan - 1:20

Un seul mot alors...: LIS!!! DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 866630
Impossible de le laisser attendre plus longtemps, le pauvre! Smile
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeSam 8 Jan - 1:24

Ouais, mais je suis intence dans les True Blood présentement DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 42309
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:34

La plupart des avis que j'ai pu lire sur ce livre sont très bonnes, c'est sacrément tentant je dois dire ! Smile
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeDim 9 Jan - 0:24

Je suis très impatiente de lire le tome 2! Smile

Kaboume--: C'est vrai que quand nous sommes embarqué dans une série, c'est dure de lâcher^^
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:10

J'en ai entendu aussi beaucoup de bien, j'ai vu une adaptation qui m'a beaucoup plu, donc je pense que je le lirais, j'aime beaucoup ce genre d'histoire.
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:41

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti de la tristesse après avoir refermé un livre. Quitter le Comte de Monte-Cristo surtout, ça fait un vide !
Il va sans dire que j'ai beaucoup aimé ce roman même si c'est parfois long (il y a des dialogues que j'ai trouvé inutiles et qui m'ont gonflés j'avoue) et tiré par les cheveux. En revanche, l'histoire est très bien ficelée, intelligente et j'ai beaucoup aimé sa morale. Il y a beaucoup de rebondissements, de retournements de de situations qui sont parfois très surprenants (en tout cas à certaines révélations, je suis carrément tombée des nues !). Et j'aime bien le contexte historique, j'y ai appris des choses, même s'il faut faire la part entre ce qui est fictif et réel. Et puis on voyage beaucoup dans ce roman grâce au changement fréquent de décors... Entre la vie parisienne huppée, les cachots, la mer, l’Italie... Y'a de quoi faire.
Spoiler:
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:31

Je dois le relire avant de me lancer dans la suite *o*
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:52

Toujours pas lu. Mais il fait partie des classiques que je voudrais vraiment découvrir.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:37

Bis !
http://www.lecture-evasion.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:58

Lady Swan a écrit:
Je dois le relire avant de me lancer dans la suite *o*
Heu... DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 42309 Je crois oui car y'a quand même pas mal de personnages, d'histoires entremêlées... (j'avais pas vu que le sujet ne portait que sur le tome 1 mais ma critique porte sur le roman dans son ensemble (tome 1 et 2)).

Maintenant, je pense que je vais tenter de regarder le film avec Depardieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1   DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Icon_minitime

DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1
Page 1 sur 1