| DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Ven 7 Jan - 21:17 | |
| Date de parution: 1995Éditions: Livre de poche Résumé: 1815. Louis XVIII rétabli sur le trône se heurte à une opposition dont l'Empereur, relégué à l'île d'Elbe, songe déjà à profiter. Dans Marseille livrée à la discorde civile, le moment est propice aux règlements de comptes politiques ou privés. C'est ainsi que le marin Edmond Dantès, à la veille de son mariage, se retrouve, sans savoir pourquoi, arrêté et conduit au château d'If... Paru en 1844-1846, Le Comte de Monte-Cristo connut un succès qui ne s'est pas démenti, ce qui en fait une des œuvres les plus populaires de la littérature mondiale. Conteur éblouissant, aussi à l'aise dans l'action que dans le dialogue, Dumas nous entraîne sans nous laisser reprendre souffle du cabinet de Louis XVIII à la Méditerranée des contrebandiers, des îles toscanes aux catacombes de Rome, puis aux salons parisiens où le mystérieux comte de Monte-Cristo se dispose à accomplir sa vengeance... Mon avis:Un livre envoûtant dont je m'empresserai de lire la suite! Dès les première lignes j'ai été enchantée par l'écriture fluide et précise de l'auteur...Il nous entraîne dans une histoire dont je n'ai pas pu décrocher avant plusieurs chapitres! (il fallait bien dormir!)Il me démangeait de savoir la suite de ce récit, qui était sans aucun doute, un chef d'oeuvre de la littérature, et un classique! Une série d'émotions se succèdent à une vitesse vertigineuse.Joie, colère, tristesse...Chacun des personnages à ses particuliarités, ils sont complexes et tellement intéressant! Un roman à lire, au moins une fois dans sa vie! Celui-ci j'ai vérifié BIEN vérifié, il n'est pas encore répertorié! | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Ven 7 Jan - 21:21 | |
| Oh oh oh!!! Je l'ai ce livre!!! il me tente!!! | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Sam 8 Jan - 1:20 | |
| Un seul mot alors...: LIS!!! Impossible de le laisser attendre plus longtemps, le pauvre! | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Sam 8 Jan - 1:24 | |
| Ouais, mais je suis intence dans les True Blood présentement | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Sam 8 Jan - 17:34 | |
| La plupart des avis que j'ai pu lire sur ce livre sont très bonnes, c'est sacrément tentant je dois dire ! | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Dim 9 Jan - 0:24 | |
| Je suis très impatiente de lire le tome 2! Kaboume--: C'est vrai que quand nous sommes embarqué dans une série, c'est dure de lâcher^^ | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Dim 9 Jan - 10:10 | |
| J'en ai entendu aussi beaucoup de bien, j'ai vu une adaptation qui m'a beaucoup plu, donc je pense que je le lirais, j'aime beaucoup ce genre d'histoire. | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Lun 10 Déc - 21:41 | |
| Ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti de la tristesse après avoir refermé un livre. Quitter le Comte de Monte-Cristo surtout, ça fait un vide ! Il va sans dire que j'ai beaucoup aimé ce roman même si c'est parfois long (il y a des dialogues que j'ai trouvé inutiles et qui m'ont gonflés j'avoue) et tiré par les cheveux. En revanche, l'histoire est très bien ficelée, intelligente et j'ai beaucoup aimé sa morale. Il y a beaucoup de rebondissements, de retournements de de situations qui sont parfois très surprenants (en tout cas à certaines révélations, je suis carrément tombée des nues !). Et j'aime bien le contexte historique, j'y ai appris des choses, même s'il faut faire la part entre ce qui est fictif et réel. Et puis on voyage beaucoup dans ce roman grâce au changement fréquent de décors... Entre la vie parisienne huppée, les cachots, la mer, l’Italie... Y'a de quoi faire. - Spoiler:
Je crois que mes moments préférés sont, mis à part les révélations successives de la fin, le moment où Edmond Dantès rencontre l'abbé Faria, lorsqu'il s'échappe du château d'If (les moments d'angoisses ^^ surtout quand on se met à la place du pauvre Edmond qui s'attend à être enterré vivant à tout moment alors qu'en fait, il était à deux doigts de soit : se fracasser le crâne lors de sa chute soit de périr noyé... Au choix lol !) Et puis le moment où Le Comte invite M. et Mme Villfort, M. et Mme Danglars, Le "fils" Cavalcanti à dîner dans sa maison d'Auteuil... C'était franchement marrant de les voir tous réunis ! Ahh ! Sacré Comte !
| |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Lun 10 Déc - 23:31 | |
| Je dois le relire avant de me lancer dans la suite *o* | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Mar 11 Déc - 19:52 | |
| Toujours pas lu. Mais il fait partie des classiques que je voudrais vraiment découvrir. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Mer 12 Déc - 0:37 | |
| | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 Sam 15 Déc - 15:58 | |
| - Lady Swan a écrit:
- Je dois le relire avant de me lancer dans la suite *o*
Heu... Je crois oui car y'a quand même pas mal de personnages, d'histoires entremêlées... (j'avais pas vu que le sujet ne portait que sur le tome 1 mais ma critique porte sur le roman dans son ensemble (tome 1 et 2)). Maintenant, je pense que je vais tenter de regarder le film avec Depardieu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 | |
| |
|
| |
| DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1 | |
|