La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Film] L'Arnacoeur

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] L'Arnacoeur Vote_lcap1100%[Film] L'Arnacoeur Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] L'Arnacoeur Vote_lcap10%[Film] L'Arnacoeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] L'Arnacoeur Vote_lcap10%[Film] L'Arnacoeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] L'Arnacoeur Vote_lcap10%[Film] L'Arnacoeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] L'Arnacoeur Empty
MessageSujet: [Film] L'Arnacoeur   [Film] L'Arnacoeur Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:19

[Film] L'Arnacoeur L-arna10


L'Arnacoeur








Date de sortie cinéma : 17 mars 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 24 août 2010
Réalisé par Pascal Chaumeil
Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier
Long-métrage français . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h45min









Synopsis

Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


[Film] L'Arnacoeur Arnaco10


Mon avis

Une petite comédie romantique sympathique. Rien de transcendant, mais dans le genre, c’est bien fichu, on passe un bon moment.
C’est frais, souvent drôle, et bien mit en image. De plus, une petite BO sympathique accompagne bien l’ensemble.

Bien sûr, le scénario n’a rien d’original et on a peu de chance d’être surpris, mais l’histoire reste bien menée, et les situations sont assez drôles (surtout tout ce qui tourne autour de « l’entreprise » et des plans qu’ils montent pour arriver à leurs fins).
J’ai bien aimé le passage « Dirty dancing », surtout la répétition (totalement prévisible bien sûr, mais quand même très drôle !!).

Les personnages principaux sont assez classique eux aussi, mais on trouve quand même un peu d’originalité du côté des personnages secondaire.
J’ai d’ailleurs été plutôt surprise de ce côté-là, parce que sans le duo d’acteurs principaux, je n’aurais sûrement pas eu l’idée de voir ce film, et ils font bien le boulot, pas que les prestations soient vraiment exceptionnelles, mais le couple fonctionne bien, et Romain Duris convient bien au personnage (j’étais curieuse de voir ce qu’il donnerait dans ce genre de film, le résultat est assez convaincant). Vanessa Paradis ne crève pas l’écran, mais c’est sans doute aussi du à son personnage qui reste assez lisse et sans grands attraits.
Mais, pour en revenir à la surprise, je l’ai découverte du côté du second duo formé par la sœur et le beau-frère du héros, je l’ai trouvé vraiment drôle et attachants, on regrette presque de ne pas les voir plus ! Julie Ferrier pétillante et drôle nous montre ses talents en interprétants de multiples personnages ce qui est assez sympa. Quand à François Damiens, eh bien… il fait du François Damiens ! Mais pour le coup, ça fonctionne plutôt bien, il en fait pas des caisses (comme dans ses sketchs…), du coup, il est d’autant plus drôle et touchant.

Bref, à voir pour se distraire, mais une seule fois sans doute.

PS : Contrairement à beaucoup, je n’avais pas vu la bande annonce (ou il y a longtemps pour que je m’en souvienne), ce qui m’a permis d’apprécier pleinement la surprise des gags. Very Happy


[Film] L'Arnacoeur Arnaco11


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] L'Arnacoeur Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Arnacoeur   [Film] L'Arnacoeur Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:32

J'aime beaucoup Romain Duris mais alors je ne peux pas encadrer Vanessa Paradis ! Enfin tant pis je passerais mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] L'Arnacoeur Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Arnacoeur   [Film] L'Arnacoeur Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:09

Son rôle n'est pas vraiment en avant, mais c'est sûr que si tu peux vraiment pas la supporter, je suis pas sûre que arrive à faire abstraction... Neutral
En ce qui me concerne, j'arrive pas vraiment à me prononcer sur elle en tant que actrice, je l'ai beaucoup aimé dans "La fille sur le pont" par exemple, mais sinon, la plupart du temps, je la trouve plutôt fade comme actrice, je sais pas si c'est dû aux personnages qu'on lui propose ou à sa personnalité, mais elle a l'air d'être posée là, niaisement, limite invisible...

Ceci dit, si tu aimes vraiment Romain Duris, tu risque de le trouver vraiment charmant ici, ça vaut peut-être le coup de tenter quand même! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] L'Arnacoeur Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Arnacoeur   [Film] L'Arnacoeur Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:39

Là tu me tentes [Film] L'Arnacoeur 42309 Disons que si je tombe dessus j'essaierai de regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] L'Arnacoeur Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Arnacoeur   [Film] L'Arnacoeur Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:41

[Film] L'Arnacoeur 42309 Oups... [Film] L'Arnacoeur 96146
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

[Film] L'Arnacoeur Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Arnacoeur   [Film] L'Arnacoeur Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:48

Vu il y a quelques jours à la télé.
Comme je ne l'avais jamais regardé, j'en ai profité. Et j'ai vraiment trouvé ça sympa.

J'adore Romain Duris, et ce rôle lui va comme un gant.
Comme le dit Anaëlle, les personnages sont très attachants (surtout celui de François Damiens).

L'histoire n'est pas très originale à la base, mais le jeu des différents acteurs fait que l'on accroche tout de suite.
De plus, j'ai bien rigolé avec certaines scènes
Spoiler:
.
Et la B.O. est top !

Un film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] L'Arnacoeur Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Arnacoeur   [Film] L'Arnacoeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] L'Arnacoeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Le Come-back
» [Film] A serious man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: