La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Film] Elizabeth : l'âge d'or

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Elizabeth : l'âge d'or Vote_lcap10%[Film] Elizabeth : l'âge d'or Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Elizabeth : l'âge d'or Vote_lcap1100%[Film] Elizabeth : l'âge d'or Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Elizabeth : l'âge d'or Vote_lcap10%[Film] Elizabeth : l'âge d'or Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Elizabeth : l'âge d'or Vote_lcap10%[Film] Elizabeth : l'âge d'or Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Elizabeth : l'âge d'or Empty
MessageSujet: [Film] Elizabeth : l'âge d'or   [Film] Elizabeth : l'âge d'or Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:07

[Film] Elizabeth : l'âge d'or Elizab10


Elizabeth : l'âge d'or






Date de sortie cinéma : 12 décembre 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 12 juin 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 22 septembre 2009
Réalisé par Shekhar Kapur
Avec Cate Blanchett, Geoffrey Rush, Clive Owen
Titre original : Elizabeth : The Golden Age
Long-métrage français , britannique . Genre : Drame , Historique
Durée : 01h54min









Synopsis

En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l'Angleterre au sein de l'Église romaine catholique.
Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante.
Tôt ou tard, elle le sait, elle devra choisir entre les aspirations de son coeur et ses devoirs de monarque si elle veut éviter le destin de sa cousine Marie Stuart, reine d'Ecosse, dont le nom semble lié au nouveau complot tout juste découvert par Sir Francis Walsingham.


[Film] Elizabeth : l'âge d'or 03c00310


Mon avis

Voilà typiquement le genre de film qui ne m’attire pas du tout en général, mais j’avais lu beaucoup de bien de celui-ci et la présence de Cate Blanchett et de Clive Owen attisait tout de même ma curiosité…  J’ai donc profité de sa diffusion à la télé pour le regarder, et je ne le regrette pas du tout finalement.

D’abord, visuellement, le film vaut vraiment le détour (surtout en HD ! Very Happy). On a vraiment le droit à de magnifiques images, que ce soit les décors du palais royal ou les grandes scènes de batailles en bateau, on en prend vraiment plein les yeux.

Ensuite, l’histoire (même si elle est plutôt classique), est captivante. Les 2 heures de film passe très rapidement, on est totalement emporté par les aventures de la reine et de ceux qui l’entourent.
Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant et touchant, c’est de voir la souffrance de cette femme. De l’extérieur, elle est forte, riche, puissante et a forcément tout pour être heureuse, mais en entrant dans son intimité, on s’aperçoit qu’elle se sent complètement enfermée dans son statut de reine et ne rêve que d’un peu de liberté. Comme quoi, être reine n’a pas que des avantages. Cet aspect de son histoire est touchant je trouve et rend son personnage d’autant plus attachant. Les passages où elle tente de vivre un peu de liberté par procuration à travers Bess sont particulièrement émouvants.

La cerise sur le gâteau, c’est bien sûr l’interprétation de Cate Blanchett qui est vraiment excellente, belle, émouvante et parfois dure, elle sublime toute la complexité de son personnage et nous fait passer par toutes les émotions. En plus, elle n’en fait jamais trop, elle est toujours juste et tout en retenu, subtile, elle ne tombe jamais dans le larmoyant, ce qui aurait vite pu arriver.
Le film repose essentiellement sur Cate Blanchett, mais les autres acteurs sont aussi très bien, et Clive Owen est plutôt classe (et charmant) dans son personnage d’aventurier charmeur.

Une bonne surprise donc, ce film m’a fait passer un bon moment, comme quoi, parfois, ça vaut le coup de passer outre nos à priori et s’ouvrir un peu à d’autres univers. Wink


[Film] Elizabeth : l'âge d'or 19973210


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] Elizabeth : l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: [Film] Elizabeth : l'âge d'or   [Film] Elizabeth : l'âge d'or Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:12

J'ai vu le premier et il m'avait enchanté, (contrairement à toi j'adore les films ou livres historiques Wink ) et bien que j'ai vu qu'il le passait sur Arte je l'ai raté à chaque fois, bon faut vraiment que je surveille ça, d'autant que j'adore Cate Blanchett I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Elizabeth : l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: [Film] Elizabeth : l'âge d'or   [Film] Elizabeth : l'âge d'or Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:47

Je l'avais raté aussi la première fois, mais j'ai tout fait pour ne pas oublier la rediff d'hier!
Si en plus tu aimes déjà le genre, ça risque de te plaire encore plus qu'à moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] Elizabeth : l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: [Film] Elizabeth : l'âge d'or   [Film] Elizabeth : l'âge d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Elizabeth : l'âge d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» Georges Elizabeth - Le lieu du crime
» [Film] A serious man
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: