lanfear Archimage
| Sujet: Georges Elizabeth - Le lieu du crime Sam 9 Avr - 12:42 | |
| Un manoir perdu sur la lande écossaise. C'est là que les membres d'une troupe de théâtre londonienne ont choisi de répéter une nouvelle pièce. Mais, dès la première nuit, l'auteur, la jeune, belle et talentueuse Joy Sinclair, est sauvagement assassinée dans son lit. Aussitôt alerté, Scotland Yard dépêche sur les lieux l'inspecteur Lynley, huitième comte d'Asherton, et sa collègue, le sergent Barbara Havers. L'affaire est délicate : au nombre des suspects figurent un lord, deux des stars les plus populaires de Grande-Bretagne et... la femme dont Lynley est passionnément épris. Mon avisJe suis un peu déçue par ce deuxième livre... Autant le premier m'a plue, les personnages étaient excellents, l'histoire captivante, l'humour, autant ce deuxième était un peu trop centré sur l'histoire d'amour. Dommage parce que tout commençait trés bien, un bon polar anglais pleins de suspense et une ambiance géniale... Mais voilà le fait que Linley, l'inspecteur mis sur l'affaire soit obnubilé par un des personnages, que l'auteure nous aiguille dans le côté romantique de l'affaire, laissant parfois la véritable enquête de côté m'a parfois ennuyée, voire agacée. Et pourtant la fin était assez surprenante et m'a plue, cela n'enlève pas les moments où je me suis lassée des perpétuelles interrogations de l'histoire d'amour. Un des personnages m'a malgré cela toujours bien plue c'est Barbara Havers, je l'aime de plus en plus cette femme, entière, méprisant l'importance sociale ou le "grade" elle ne démord pas de ses idées, peu importe qu'elle ait affaire à un lord ! Cette déception ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cette auteure, malgré cela, j'aurais une certaine réserve ^^ | |
|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime Sam 9 Avr - 13:11 | |
| Dommage, c'est vrai que l'autre avait l'air sympa en tout cas. Faudra que je me rappel de faire l'impasse sur celui-ci alors! | |
|
lanfear Archimage
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime Sam 9 Avr - 13:57 | |
| Oui, mais je dis parce que le côté trop romantique peut me saouler moi aussi. Enfin, je verrais! | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime Sam 9 Avr - 14:35 | |
| Je comprends ! Enfin disons que ce n'est pas un livre à lire absolument (sauf si t'accroches vraiment à cette série et que tu veux continuer le cycle, m'est avis que si t'en rates un, vu qu'il y a une histoire en dehors des enquêtes ça peut te manquer par la suite ^) | |
|
Anaëlle Sourcelier
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime Dim 10 Avr - 7:29 | |
| pas de problème ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime | |
| |
|