La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Georges Elizabeth - Le lieu du crime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Georges Elizabeth - Le lieu du crime Empty
MessageSujet: Georges Elizabeth - Le lieu du crime   Georges Elizabeth - Le lieu du crime Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:42

Georges Elizabeth - Le lieu du crime 867188164

Un manoir perdu sur la lande écossaise. C'est là que les membres d'une troupe de théâtre londonienne ont choisi de répéter une nouvelle pièce. Mais, dès la première nuit, l'auteur, la jeune, belle et talentueuse Joy Sinclair, est sauvagement assassinée dans son lit. Aussitôt alerté, Scotland Yard dépêche sur les lieux l'inspecteur Lynley, huitième comte d'Asherton, et sa collègue, le sergent Barbara Havers. L'affaire est délicate : au nombre des suspects figurent un lord, deux des stars les plus populaires de Grande-Bretagne et... la femme dont Lynley est passionnément épris.

Mon avis

Je suis un peu déçue par ce deuxième livre... Autant le premier m'a plue, les personnages étaient excellents, l'histoire captivante, l'humour, autant ce deuxième était un peu trop centré sur l'histoire d'amour. Dommage parce que tout commençait trés bien, un bon polar anglais pleins de suspense et une ambiance géniale... Mais voilà le fait que Linley, l'inspecteur mis sur l'affaire soit obnubilé par un des personnages, que l'auteure nous aiguille dans le côté romantique de l'affaire, laissant parfois la véritable enquête de côté m'a parfois ennuyée, voire agacée. Et pourtant la fin était assez surprenante et m'a plue, cela n'enlève pas les moments où je me suis lassée des perpétuelles interrogations de l'histoire d'amour.
Un des personnages m'a malgré cela toujours bien plue c'est Barbara Havers, je l'aime de plus en plus cette femme, entière, méprisant l'importance sociale ou le "grade" elle ne démord pas de ses idées, peu importe qu'elle ait affaire à un lord !
Cette déception ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cette auteure, malgré cela, j'aurais une certaine réserve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Georges Elizabeth - Le lieu du crime Empty
MessageSujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime   Georges Elizabeth - Le lieu du crime Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:11

Dommage, c'est vrai que l'autre avait l'air sympa en tout cas. Smile
Faudra que je me rappel de faire l'impasse sur celui-ci alors! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Georges Elizabeth - Le lieu du crime Empty
MessageSujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime   Georges Elizabeth - Le lieu du crime Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:17

Georges Elizabeth - Le lieu du crime 866630 c'est pas qu'il était si mauvais mais malheureusement, elle a trop bloqué sur le côté romantique (ce qui personnellement me gonfle un peu ^^) malgré ça il était sympa, moins bien que le premier mais assez bien quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Georges Elizabeth - Le lieu du crime Empty
MessageSujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime   Georges Elizabeth - Le lieu du crime Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:57

Oui, mais je dis parce que le côté trop romantique peut me saouler moi aussi. Razz
Enfin, je verrais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Georges Elizabeth - Le lieu du crime Empty
MessageSujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime   Georges Elizabeth - Le lieu du crime Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:35

Wink Je comprends ! Enfin disons que ce n'est pas un livre à lire absolument (sauf si t'accroches vraiment à cette série et que tu veux continuer le cycle, m'est avis que si t'en rates un, vu qu'il y a une histoire en dehors des enquêtes ça peut te manquer par la suite ^)
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Georges Elizabeth - Le lieu du crime Empty
MessageSujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime   Georges Elizabeth - Le lieu du crime Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:43

Ah oui! Je croyais que c'était pas les mêmes personnages. Neutral
Bon ben, tu me feras un résumé alors!! Georges Elizabeth - Le lieu du crime 42309 Georges Elizabeth - Le lieu du crime 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Georges Elizabeth - Le lieu du crime Empty
MessageSujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime   Georges Elizabeth - Le lieu du crime Icon_minitimeDim 10 Avr - 7:29

lol! pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges Elizabeth - Le lieu du crime Empty
MessageSujet: Re: Georges Elizabeth - Le lieu du crime   Georges Elizabeth - Le lieu du crime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Elizabeth - Le lieu du crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Elizabeth - Enquête dans le brouillard
» [Film] Elizabeth : l'âge d'or
» George Elizabeth - Le meurtre de la falaise
» Dostoïevski Fiodor - Crime et châtiment
» Christie Agatha - Le crime de l'Orient Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: