La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Film] Frozen River

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Frozen River Vote_lcap10%[Film] Frozen River Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Frozen River Vote_lcap1100%[Film] Frozen River Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Frozen River Vote_lcap10%[Film] Frozen River Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Frozen River Vote_lcap10%[Film] Frozen River Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Frozen River Empty
MessageSujet: [Film] Frozen River   [Film] Frozen River Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:06

[Film] Frozen River 13393210


Frozen River








Date de sortie cinéma : 7 janvier 2009
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 8 juillet 2009
Réalisé par Courtney Hunt
Avec Melissa Leo, Misty Upham, Michael O'Keefe
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h37min










Synopsis

Une petite ville américaine à la frontière du Canada.
Ray peut enfin offrir à sa famille la maison de ses rêves et bientôt quitter leur préfabriqué. Mais quand son mari, joueur invétéré, disparaît avec leurs économies, elle se retrouve seule avec ses deux fils, sans plus aucune ressource.
Alors qu'elle essaie de retrouver la trace de son mari, elle rencontre Lila, jeune mère célibataire d'origine Mohawk, qui lui propose un moyen de gagner rapidement de l'argent : faire passer illégalement aux Etats-Unis des immigrés clandestins, à travers la rivière gelée de Saint Lawrence, située dans la Réserve indienne.
Ayant cruellement besoin d'argent à la veille des fêtes de Noël, Ray accepte de faire équipe avec Lila.
Pourtant, les risques sont élevés, car la police surveille les allers et venues, et la glace peut céder à tout instant...



[Film] Frozen River 46009_10



Mon avis

Commençons par les défauts (on sera débarrassé ! Razz) : j’ai été deux doigts de couper le film, parce que dans les premières minutes, j’ai eu beaucoup de mal avec son aspect visuel. Pas que ce soit vraiment affreux ou raté, mais ce sont pleins de petites choses qui me font tiquer quand je les vois à l’image.
Je ne pense pas que des images bien léchés ou stylées auraient vraiment convenu au propos du film, mais là, je dois avouer que par moment, c’était limite désagréable. Des gros plans ou des plans caméra à l’épaule non justifié, un montage qui laisse un peu à désirer (par moment, on met un temps à comprendre ce qu’un plan vient faire là et à le situer dans le contexte -quand on y parvient). Bref, ce ne sont sans doute que des détails, mais moi, ça me dérange.

Heureusement, l’histoire est suffisamment forte et captivante pour que rapidement, on en arrive presque à oublier le style visuel.
Le démarrage est certes un peu lent, mais d’une certaine manière, il se mari bien avec l’ambiance glacé de ses paysages à frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Et puis, rapidement, on est complètement happé par l’histoire, ses personnages, on s’attache, on a peur pour elles, on ne les quitte plus, et on espère tant que tout aille bien pour elle.

Car oui, pour une fois, les personnages principaux sont féminins, et pas n’importe lesquelles, des femmes bouffées par la vie, qui trime pour s’en sortir, prêtes à tout pour leurs enfants. Elles n’ont rien d’autre, et leur solitude et leurs difficultés sont renforcées par ce lieu si rude où elles vivent.  Et puis, il y la rencontre, improbable, entre les deux femmes, et la relation étrange qui se noue.
Je préfère ne pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte et le suspens de l’histoire, mais en tout cas, je la trouve vraiment bien mené, le récit augmente petit à petit en intensité, et à la fin, on est vraiment scotché à notre fauteuil (ou canapé, c’est au choix ! Razz).

Les actrices sont vraiment excellentes, surtout Melissa Leo, avec son visage si rude qui transpire de toutes les difficultés qu’elle a rencontré dans la vie, cela offre une grande force à son personnage.

En résumé, malgré ces quelques petits désagréments visuels, j’ai beaucoup aimé ce film, l’histoire est très intense et l’ambiance fascinante, je pense que je le reverrais avec plaisir si j’en ai l’occasion.



[Film] Frozen River Frozen10


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] Frozen River Empty
MessageSujet: Re: [Film] Frozen River   [Film] Frozen River Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:49

Voilà je l'ai vu et il est vraiment trés beau, dur et bouleversant ! Comme tu dis les deux actrices sont excellentes. L'histoire est assez dure mais avec quand même de l'espoir, dailleurs
Spoiler:
Bref j'ai adoré ! Superbe film.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Frozen River Empty
MessageSujet: Re: [Film] Frozen River   [Film] Frozen River Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:36

Contente qu'il t'ai plu! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] Frozen River Empty
MessageSujet: Re: [Film] Frozen River   [Film] Frozen River Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:19

Oui, j'ai beaucoup aimé aussi. Ce n'est pas le thriller le plus excitant de l'année comme on peut lire sur la jaquette du DVD mais l'histoire est touchante, ainsi que les deux actrices principales.

J'ai adoré la musique aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Frozen River Empty
MessageSujet: Re: [Film] Frozen River   [Film] Frozen River Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:21

Oui, c'est vrai que la musique est sympa, et elle se marie bien avec l'ambiance neigeuse du film je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] Frozen River Empty
MessageSujet: Re: [Film] Frozen River   [Film] Frozen River Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Frozen River
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lehane Dennis - Mystic River
» [Film] A serious man
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: