La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Film] L'arbre

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] L'arbre Vote_lcap10%[Film] L'arbre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] L'arbre Vote_lcap10%[Film] L'arbre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] L'arbre Vote_lcap1100%[Film] L'arbre Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] L'arbre Vote_lcap10%[Film] L'arbre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] L'arbre Empty
MessageSujet: [Film] L'arbre   [Film] L'arbre Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:50

[Film] L'arbre Larbre10



L'arbre








Date de sortie cinéma : 11 août 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 16 décembre 2010
Réalisé par Julie Bertuccelli
Avec Charlotte Gainsbourg, Morgana Davies, Marton Csokas
Titre original : The Tree
Long-métrage français , italien , australien . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h40min









Synopsis

En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l'ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l'arbre. Un jour, elle initie Dawn à son secret... (Allociné, mais j'ai un peu réduit le synopsis)



[Film] L'arbre 47932010



Mon avis

Étant donné le sujet du film, je m’attendais à quelque chose de plus triste, voir un peu larmoyant, mais finalement, même s’il y a des moments tristes, c’est surtout une belle histoire, tendre, forte et viscérale entre un arbre et une famille brisée.

Les personnages sont très touchants, ils ont chacun leur façon de réagir, ils s’en sortent plus ou moins bien, mais ils font ce qu’ils peuvent.
Je ne pensais pas que cette histoire, qui est finalement très simple, serait si captivante, elle m’a vraiment prises aux tripes, et pas seulement pour les raison auxquelles je pouvais m’attendre en lisant le synopsis.
Spoiler:
Il y a la mort du père bien sûr et le deuil qu’ils tentent de faire à travers l’arbre, mais j’ai aussi ressenti autre chose que la simple métaphore, derrière ça. Il y a aussi ces relations entre les hommes et la nature qui les entoure, à travers cet arbre magnifique, immense… qui est vraiment l’un des personnages du film. Il se passe quelque chose de plus fort que les mots, quelques choses de viscéral, comme si la nature les prenait par la main pour les aider à sortir de leur souffrance. C’est vraiment émouvant cette espèce d’union.
Finalement,
Spoiler:



[Film] L'arbre L-arbr10



De plus, le cadre, les paysages Australiens magnifiques, donnent une ambiance particulière au récit et nous offre en prime de très belles images.

Les acteurs sont excellents, y compris les enfants et en particulier Morgana Davies qui interprète la petite Simone avec une justesse incroyable pour son âge, elle est vraiment très touchante. Charlotte Gainsbourg est très émouvante, magnifique, elle nous transmet toute la souffrance de son personnage avec beaucoup de subtilité. J’aime beaucoup ses moments avec l’arbre (notamment celui où
Spoiler:
c’est très tendre et magnifique je trouve).

Un très beau film donc, je le reverrais certainement avec plaisir !



[Film] L'arbre L-arbr11
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] L'arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] A serious man
» [Film] Mr. Nobody
» [film] Red
» [film] Volver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: