La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nos petits amis sur pattes

Aller en bas 
+11
Lucy
Sherryn
Zahila
scifi
lanfear
Anaëlle
Angelina
tabula rasa
Kaboume
Alanah
Erestor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:26

Comme je vous l'avais dit, voici le premier membre de ma toute nouvelle ménagerie, qui vit avec nous depuis le mois de Mars.

Elle s'appelle Pixie, elle a à peu près 10 mois.

Elle est un peu bouboule, je crois qu'on la gâte trop mais quand je me rappelle comme elle était quand on l'a accueillie (on aurait pu jouer du xylophone sur ses côtes...), j'ai un peu de mal à la priver^^".

Les gens chez qui elle habitait avaient beaucoup de chats et ne surveillaient pas de très près si tous mangeaient à leur faim à l'heure des repas, en particulier les petits qui, une fois sevrés, ne peuvent pas vraiment se défendre tout seuls contre les chats adultes.
Elle était extrêmement craintive. On a marché sur des œufs pendant presque une semaine avant de réussir à la rassurer et à l'apprivoiser un peu.
A présent, elle fait ce qu'elle veut de nous la coquine. What a Face

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:20

oh un siamois, c'est mignon ces chats, trop choupie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:41

Magnifique animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:31

Merci I love you

Alanah => Ca n'est pas une pure race mais en effet, elle porte certaines ressemblances avec la race en question. Peut-être y en a-t-il eu un à un moment ou à un autre dans sa lignée.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:47

c'est bien probable parce qu'elle en a le physique en tout cas ^^ très mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:03

Et les yeux bleus. Seuls les Siamois et les Sacrés de Birmanie (Persan+Siamois) les ont. Après, si un chat a les yeux bleus, c'est qu'il a forcément du Siamois dans son ascendance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:42

Oh, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:38

Ma tante est vétérinaire, et vu que j'aime beaucoup les chats, elle m'a pas mal briefé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:21

Un nouveau membre à quatre pattes a rejoint notre petite famille, voilà maintenant deux jours. Elle (oui, encore une fille^^) s'appelle Nyx, c'est un chiot de tout juste deux mois. Elle est minuscule, ce qui est parfait pour moi vu que je suis en appart. J'attendais les vacances pour pouvoir la récupérer et avoir le temps de bien m'occuper d'elle à son arrivée.
Bien m'en a pris, parce qu'on a eu une très mauvaise surprise en arrivant chez moi : la pauvre était couverte de tiques et de puces, mais littéralement quoi, de la truffe aux pattes. Elle en avait absolument partout; rien que pour les tiques, on en a retiré plus d'une centaine et je continue son traitement sur une semaine pour être sûre de toutes les tuer.
La personne qui nous l'a donnée n'est pas à proprement parler cruelle avec ses animaux, mais mis à part leur donner à manger, je crois qu'elle ne fait rien de plus. Brrr, je n'ose même pas imaginer tout ce qui doit peupler la pelouse de leur propriété...
Je vous ferai une ou deux photos quand je l'aurais lavéee, après tous ses traitements, quand elle sera propre et pimpante !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:33

Arf! Galère scifi, j'espère que ce sera vite réglé, et vivement les photo!
La petite chatte est adorable en tout, elle me fait penser aux miens. Smile

Ici un petit nouveau aussi, qui a été offert à ma deuxième pour son anniversaire par des amis, elle l'a appelée Fleurette:

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Sam_5312
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:03

C'est vraiment adorable ! Nos petits amis sur pattes - Page 6 458393
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan - 4:49

Et voilà, comme promis, voici Nyx, la dernière arrivée de ma toute petite ménagerie (elle a pas les yeux bleus, c'est juste moi qui ne suis pas fichue de régler correctement l'appareil... Embarassed Nos petits amis sur pattes - Page 6 866630 )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:04

Cela fait quelques semaines que j'envisageais d'adopter un autre chat (Pixie est le chat de mon frère, j'en voulais un bien à moi). J'hésitais un peu et l'idée était bien au chaud dans un coin de ma tête. Et ce matin, coup de théâtre, j'entends du bruit dans le hall de mon immeuble; j'ouvre la porte et là, surprise totale, je trouve un chaton - une femelle je pense -quasiment sur le pas de ma porte. Shocked
Il est minuscule, je pense qu'il a tout au plus quatre semaines et je n'ai pas la moindre idée de comment il a pu atterrir là... Les voisins à qui on a posé la question n'ont pas perdu d'animaux. Il m'en reste une à voir, elle n'est pas là pour le week-end mais si elle n'est à personne, autant vous dire qu'elle sera à moi ! Nos petits amis sur pattes - Page 6 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:42

Coup(s) de théâtre !
Le jour-même où j'ai recueilli le chaton, on en a trouvé un autre, visiblement de la même portée dans la cour de l'immeuble, en fin d'après-midi. On l'a recueilli également, je ne me suis même pas posée la question. Je me suis occupée d'eux pendant deux jours et une nuit. Ils n'étaient pas du tout sevrés et il faut donc les biberonner et les faire uriner régulièrement. Ca a été du boulot. Razz
Et puis finalement, les voisins qu'on attendait sont rentrés et il s'avère que les chatons étaient bien à eux. J'ai été à la fois triste et soulagée de les voir partir. Mais deux questions se posent... Comment les chatons se sont-ils retrouvés dehors alors qu'ils habitent à l'étage au-dessus et que la porte de leur appart était fermée... ? De plus, il y avait cinq chatons et à part les deux que nous avons recueillis, les trois autres ont disparu...
Je ne veux pas jeter de pierre mais entre nous, je trouve ces gens un peu irresponsables. Ils sont partis trois jours en enfermant la chatte et sa portée de chatons et en plus, on les a croisés alors qu'ils repartaient. Quand on leur a montré les deux chatons, ils ne s'étaient même pas aperçus que la portée avait disparu, ce qui veux dire qu'ils n'ont pas vérifié si tout allait bien pour leurs animaux avant de repartir... Des fois je me dis qu'il faudrait passer un permis pour avoir des animaux. Certains propriétaires en auraient bien besoin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: loulou   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:26

Triste...

Aujourd'hui est un jour difficile pour notre famille. Loulou, notre belle teckel de 16 ans n'est plus.
Dans la vie il y a des moments difficiles et il y a surtout des décisions difficiles à prendre.
Loulou est avec nous depuis quelques années seulement. Mais durant ces années, elle nous a donné beaucoup de bonheur. C'était un très bon chien avec les enfants, se laissant faire pratiquement n'importe quoi – tirage d'oreilles, grimper dessus, tirer la queue.
La peine qui nous habite en ce moment est particulier. On s'attache beaucoup plus qu'on le pense à nos animaux et lorsqu'ils doivent prendre leur envol, nos yeux coulent inévitablement.
Je t'aime Loulou et profite maintenant d'un repos bien mérité.
Merci pour ce belles années de complicités! xxxx

Nos petits amis sur pattes - Page 6 14713656_10154184335502695_1076643221209140035_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:38

On s'y attache tellement à nos petits amis à quatre pattes, c'est un crève-cœur quand ils nous quittent...
Je suis de tout cœur avec vous. Nos petits amis sur pattes - Page 6 948837 Nos petits amis sur pattes - Page 6 948837 Nos petits amis sur pattes - Page 6 948837
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:41

Plein de bonnes ondes pour vous! J'ai été obligée de me séparer mercredi dernier d'un chat avec nous depuis 14 ans, je comprends votre peine et je la partage. Il ne faut pas renier ce chagrin, c'est notre façon d'honorer nos animaux et tout le bien qu'ils nous font!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:22

C'est bien triste, mais ils méritent en effet qu'on les pleure quand ils nous quittent. Pleins de bonnes ondes à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:51

Je partage votre peine à toi et à ta famille Erestor.
J'ai versé des larmes pour la première et unique fois de ma vie d'adulte quand le chien de mes parents est parti en 2013 à l'âge de 12 ans. Il m'a accompagné durant toute ma vie d'adolescence et c'était un super chien. Je pense encore souvent à lui.
Et je sais que le jour où je vais perdre un de mes chats (qui ont maintenant 5 ans), ce sera un moment très pénible.
Nous faisons partie des gens accordant une place très importante dans notre vie aux animaux de compagnie. Les autres ne peuvent pas nous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:38

Pour le moment, les enfants ne semblent pas trop triste. Si jamais ils s'ennuient trop de Loulou, nous leur avons dit qu'ils peuvent regarder photos sur l'ordinateur. Smile

Pis là... ma conjointe regarde déjà pour en avoir un autre parce qu'elle pense que Roxy va s'ennuyer. Si jamais il y a une autre petite saucisse à donner dans le coin, il y a fort à parier qu'elle va la trouver! Wink

Merci à tous! Nos petits amis sur pattes - Page 6 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:06

De tout coeur avec vous Erestor Nos petits amis sur pattes - Page 6 937324
C'est bien que les enfants ne soient pas trop tristes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:24

Les deux dernières années ont été difficiles sur le moral ... 4 des 5 animaux de compagnie que j'avais depuis mon enfance sont décédés. Sad Ils ont vécu de longues vies et ont été aimés, mais mon petit coeur est brisé.

J'ai écouté cette chanson peu de temps après le départ de mes animaux et je crois qu'elle saisi bien le sentiment de vide que les maîtres ressentent

Bronte de Gotye
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:19

Bon courage Lady Swan... C'est terrible d'en perdre un, alors plusieurs à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:24

Ma petite Nyx m'a fait des frayeurs en début de semaine. Je l'ai emmenée avec moi chez ma sœur, le week-end dernier. Elle a joué toute une après-midi dans la cour avec les autres chiens. Ca lui a beaucoup plu - forcément, on habite en appartement^^ - mais elle revenue avec des puces, des tiques et une vilaine gastrite. Elle a vomi plusieurs fois et mercredi, je l'ai emmené chez le vétérinaire. J'ai eu une peur bleue, je croyais qu'elle avait avalé quelque chose qui était resté coincé dans son estomac ou pire.
Selon le véto, elle a du manger quelque chose qu'il ne fallait pas. Je ne crois pas que je la ramènerais avec moi chez ma sœur de sitôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:23

J'espère qu'elle va aller mieux très vite!!!
Ici nous avons toujours notre bon vieil Astro, et il a maintenant un pote! Le copain de ma sœur a un chat birman d'un an magnifique, mais qui ne s'entend pas avec son chien... il a sauté de la terrasse après une altercation et s'est brisé une patte et luxé le bassin... Du coup on l'a récupéré, et après un mois d'immobilisation dans un lit bébé, il gambade en boitillant avec son nouveau pote!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits amis sur pattes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits amis sur pattes
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Les petits mouchoirs
» Christie Agatha - 10 petits nègres
» Ces petits riens qui vous cassent les pieds
» Pratchett Terry - Les petits dieux - Les annales du Disque-Monde T13
» Werber, Bernard - Nos amis les humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Grand-Place :: Palabres-
Sauter vers: