La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nos petits amis sur pattes

+11
Lucy
Sherryn
Zahila
scifi
lanfear
Anaëlle
Angelina
tabula rasa
Kaboume
Alanah
Erestor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

Nos petits amis sur pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:53

Il est trop drôle ton chien Lucy!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:56

Nos petits amis sur pattes - Page 2 458393 Nos petits amis sur pattes - Page 2 458393 Voilà un chien comme j'en veux un!!
J'adore, ils sont magnifique et il a l'air trop sympa en plus! Very Happy

Erestor: Même si j'étais pas là, les 5mn sont passée...? Nos petits amis sur pattes - Page 2 96146 Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309

Angela: Disons... un gros rat poilu...? Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309 Nos petits amis sur pattes - Page 2 866630
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:59

J'adore les photos de tes serpents Erestor; j'aimerais beaucoup en avoir un, mais rien que l'idée ferait mourir de peur les trois quarts de mon entourage. Rolling Eyes Nos petits amis sur pattes - Page 2 866630

Et Anaëlle, merci pour mon premier fou rire de la journée. Nos petits amis sur pattes - Page 2 866630
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:00

oUI ! Nos petits amis sur pattes - Page 2 866630 et en même temps, certains s'en servent pour la chasse au sanglier ! pas moi, bien sûr, je n'aime pas la chasse.
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:32

scifi -> C'est souvent la peur de l'inconnu ! Il est possible, et même facile, d'avoir un serpent à la maison sans que celui-ci soit dangereux pour quiconque. Certaines espèces sont plus appropriées pour la garde en captivité. Le seul conseil que je peux te donner est de leur faire comprendre que ce n'est pas dangereux et que s'il est maintenu dans de bonnes conditions, il ne se sauvera jamais ! Et puis... on n'oblige jamais une personne à le manipuler s'il ne le désire pas, donc ils n'ont pas a avoir peur.

Il ne faut pas qu'ils voient ce genre d'animal comme étant un objet de peur, mais plutôt comme l'accomplissement d'un de tes rêves. ^^

Si tu réussi à en avoir un, je suis certain que tu vas aimer ton expérience ! Je m'ennuis de certains que j'avais et je suis heureux que ma conjointe n'ait pas peur s'il y en a un qui entre dans la maison. Mais malheureusement, c'est l'espace qui manque pour moi pour l'instant. Sad

Anaëlle -> oui le 5 minutes est passé.... lol Wink

-Patrick
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:40

Erestor a écrit:

Anaëlle -> oui le 5 minutes est passé.... lol Wink

Ouf! Very Happy

Scifi: C'est toujours avec plaisir! Very Happy
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:04

Les animaux sont tout juste tolérés dans le complex d'immeuble où je vis, et encore je parle des chiens, chats ou limite hamsters. Bref, des petites bêtes à fourrure que les gens jugent inoffensives. L'un de mes voisins a du se séparer de son - tout petit - serpent après plusieurs plaintes déposées par des voisins qui en avaient peur, alors que le serpent ne s'était jamais échappé.

Erestor a écrit:
Il ne faut pas qu'ils voient ce genre d'animal comme étant un objet de peur, mais plutôt comme l'accomplissement d'un de tes rêves. ^^
J'arriverai peut-être à leur faire comprendre. Enfin le jour où je serai capable de procéder à un lavage de cerveau intégral. lol!
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:10

Bon courage ma jolie alien Nos petits amis sur pattes - Page 2 866630 ça va pas être du gâteau Razz
J'aimerais vraiment avoir des serpents un jour je trouve que c'est un animal fascinant, et les photos que tu as mises sont splendides Erestor (ils étaient de belle taille en plus ouah !)
Lucy, ton chien est vraiment trés beau, j'adore ce genre et celle avec les lunettes est excellente Cool
Angela il est adorable aussi Very Happy (pour un gros rat poilu Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309 )
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:23

Ah, enfin quelqu'un qui tourve mon petit ratounet mignon !!! Il ne faut pas se fier à la petite taille et aux courtes pattes de ces chiens, ils sont très intelligents, et affectueux comme tout (pas du tout comme les teckels à poils ras, qui sont de vraies teignes ! j'en ai eu un quand j'avais 20 ans). Ce sont aussi de très bons chasseurs, mais le mien se contente de vaincre des animaux en peluche qu'il secoue et vide comme des proies : après, j'ai de la bourre partout dans le jardin Rolling Eyes
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:05

Nos petits amis sur pattes - Page 2 866630 Ah ma pauvre Angela ça doit pas être marrant ! Enfin on ne peut pas combattre l'instinct Razz
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:12

Angela a écrit:
mais le mien se contente de vaincre des animaux en peluche qu'il secoue et vide comme des proies

Le mien faisait pareil (Geezmo) et il adorait que je vienne essayer de les lui prendre. Il s'amusait à faire semblant de gronder tout en tirant dessus de toutes ses forces pour ne pas que je les lui prenne de la gueule. C'était à mourir de rire. Nos petits amis sur pattes - Page 2 866630
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:22

Pareil pour le mien ! Il s'imagine dans sa petite tête être un grand chasseur.

Combattre l'instinct ! En effet, c'est impossible : ces chiens là font partie de la race des chasseurs/terriers, et l'instinct lui commande aussi de creuser d'énormes trous dans le jardin. Notamment sous l'arbre où j'ai mis mes cabanes à oiseaux : avec son "raisonnement", il doit se dire qu'à force de creuser, des oiseaux finiront bien par tomber dans le trou et qu'il les aura un jour...il les aura! Nos petits amis sur pattes - Page 2 866630

Si bien qu'il est dangereux de s'aventurer au jardin sans lampe de poche, à la nuit tombée, c'est hérissé de pièges et de trappes et on y risque de se casser une jambe
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:39

Voila petite photo de Léo, mon lézard que j'ai finalement trouvé sur mon ordinateur. Smile

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un petit Gecko Léopard (Eublepharis macularius). C'est un petit lézard désertique qui est probablement le plus facile à maintenir en captivité.

Nos petits amis sur pattes - Page 2 Leo
http://www.lecture-evasion.com
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:01

Il est très joli!

Ici, on en a des tous petits, parfois l'été, à l'état "sauvage", ils viennent se promener dans la maison et certaines personnes en ont peur. Je les trouve plutôt mignons.

Moi, j'ai surtout peur POUR eux, si notre chat les aperçoit : même les lézards "normaux", il leur fait une grande chasse, et parfois parvient à en attraper et me les ramène, tout fier. Dans son esprit de chat c'est un exploit, moi ça me fait mal au coeur, et encore plus quand il attrape des oiseaux.
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:10

Oui, chez moi, c'est pareil, mes chats font la fête aux lézards! Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309
En fait, la vieille joue comme une folle avec, et quand ils bougent plus, elle me regarde, et elle gueule, d'un air de dire "fait quelque chose, mon jouet est cassé!!" Nos petits amis sur pattes - Page 2 866630 Et là, la petite arrive et le bouffe. Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309

Mais, pas sûr qu'elles s'attaqueraient à celui-là!! Nos petits amis sur pattes - Page 2 866630
Très joli Erestor! I love you
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:55

Erestor => Oh la la, il est superbe ! Very Happy

Anaëlle => J'imagine très bien le tableau ! Nos petits amis sur pattes - Page 2 866630 pauvre lézard^^

Chez nous on en a des tout petits, je les adore. Il y en a plein ma chambre et on cohabite très bien : ils bouffent les moustiques et tout autres petites bêtes à six pattes qu'ils arrivent à choper et je les laisse se balader tranquille le soir quand je dors. Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:57

Vous avez déjà vu des chats s'endormir debout?

(cliquez pour voir en grand)

Spoiler:

Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309 Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309 Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 1:02

mignon!
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 6:04

cheers Trop génial !
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:26

Very Happy
C'était rigolo, parce qu'on les a vraiment vu s'affaler petit à petit l'une contre l'autre au fur et à mesure qu'elles s'endormaient! Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309
Salinger
Initié
Initié
Salinger

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:12

Spoiler:

Voici nos deux nouveaux compagnons que nous avons ramené de la SPA il y a un peu plus d'un mois.

A gauche, avec les écailles de tortues, c'est Oasis (femelle de 7 mois).
A droite, avec le pelage tigré, c'est Crunch (mâle de 5 mois).
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:19

Ils sont mignons ! Nos petits amis sur pattes - Page 2 513988
Salinger
Initié
Initié
Salinger

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:23

D'ailleurs, je suis en train d'écrire allongé sur le canapé avec la minette sur les genoux... s'pa facile ! Nos petits amis sur pattes - Page 2 96146 Nos petits amis sur pattes - Page 2 96146
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:30

Elle doit savoir qu'on parle d'elle, la coquine ! Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:50

Nos petits amis sur pattes - Page 2 458393 Nos petits amis sur pattes - Page 2 458393

Moi j'ai une des 2 petites chattes qui veut tout le temps venir sur mes genoux pour que je lui fasse des câlins pendant que je suis au pc, c'est chouette, mais le seule problème, c'est qu'elle persiste à vouloir y monter en grimpant le long de ma jambe... affraid Nos petits amis sur pattes - Page 2 42309 A ce rythme-là, je vais devoir aller me racheter quelques pantalons moi... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits amis sur pattes   Nos petits amis sur pattes - Page 2 Icon_minitime

Nos petits amis sur pattes
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant