| Nos petits amis sur pattes | |
|
+11Lucy Sherryn Zahila scifi lanfear Anaëlle Angelina tabula rasa Kaboume Alanah Erestor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mer 2 Fév - 17:53 | |
| Il est trop drôle ton chien Lucy!!! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mer 2 Fév - 17:56 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
Angelina Apprenti
Messages : 191 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : avec les fées
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mer 2 Fév - 18:00 | |
| oUI ! et en même temps, certains s'en servent pour la chasse au sanglier ! pas moi, bien sûr, je n'aime pas la chasse. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mer 2 Fév - 18:32 | |
| scifi -> C'est souvent la peur de l'inconnu ! Il est possible, et même facile, d'avoir un serpent à la maison sans que celui-ci soit dangereux pour quiconque. Certaines espèces sont plus appropriées pour la garde en captivité. Le seul conseil que je peux te donner est de leur faire comprendre que ce n'est pas dangereux et que s'il est maintenu dans de bonnes conditions, il ne se sauvera jamais ! Et puis... on n'oblige jamais une personne à le manipuler s'il ne le désire pas, donc ils n'ont pas a avoir peur. Il ne faut pas qu'ils voient ce genre d'animal comme étant un objet de peur, mais plutôt comme l'accomplissement d'un de tes rêves. ^^ Si tu réussi à en avoir un, je suis certain que tu vas aimer ton expérience ! Je m'ennuis de certains que j'avais et je suis heureux que ma conjointe n'ait pas peur s'il y en a un qui entre dans la maison. Mais malheureusement, c'est l'espace qui manque pour moi pour l'instant. Anaëlle -> oui le 5 minutes est passé.... lol -Patrick | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mer 2 Fév - 20:04 | |
| Les animaux sont tout juste tolérés dans le complex d'immeuble où je vis, et encore je parle des chiens, chats ou limite hamsters. Bref, des petites bêtes à fourrure que les gens jugent inoffensives. L'un de mes voisins a du se séparer de son - tout petit - serpent après plusieurs plaintes déposées par des voisins qui en avaient peur, alors que le serpent ne s'était jamais échappé. - Erestor a écrit:
- Il ne faut pas qu'ils voient ce genre d'animal comme étant un objet de peur, mais plutôt comme l'accomplissement d'un de tes rêves. ^^
J'arriverai peut-être à leur faire comprendre. Enfin le jour où je serai capable de procéder à un lavage de cerveau intégral. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Jeu 3 Fév - 16:10 | |
| Bon courage ma jolie alien ça va pas être du gâteau J'aimerais vraiment avoir des serpents un jour je trouve que c'est un animal fascinant, et les photos que tu as mises sont splendides Erestor (ils étaient de belle taille en plus ouah !) Lucy, ton chien est vraiment trés beau, j'adore ce genre et celle avec les lunettes est excellente Angela il est adorable aussi (pour un gros rat poilu ) | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Ven 4 Fév - 9:23 | |
| Ah, enfin quelqu'un qui tourve mon petit ratounet mignon !!! Il ne faut pas se fier à la petite taille et aux courtes pattes de ces chiens, ils sont très intelligents, et affectueux comme tout (pas du tout comme les teckels à poils ras, qui sont de vraies teignes ! j'en ai eu un quand j'avais 20 ans). Ce sont aussi de très bons chasseurs, mais le mien se contente de vaincre des animaux en peluche qu'il secoue et vide comme des proies : après, j'ai de la bourre partout dans le jardin | |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Ven 4 Fév - 15:12 | |
| - Angela a écrit:
- mais le mien se contente de vaincre des animaux en peluche qu'il secoue et vide comme des proies
Le mien faisait pareil (Geezmo) et il adorait que je vienne essayer de les lui prendre. Il s'amusait à faire semblant de gronder tout en tirant dessus de toutes ses forces pour ne pas que je les lui prenne de la gueule. C'était à mourir de rire. | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Ven 4 Fév - 15:22 | |
| Pareil pour le mien ! Il s'imagine dans sa petite tête être un grand chasseur. Combattre l'instinct ! En effet, c'est impossible : ces chiens là font partie de la race des chasseurs/terriers, et l'instinct lui commande aussi de creuser d'énormes trous dans le jardin. Notamment sous l'arbre où j'ai mis mes cabanes à oiseaux : avec son "raisonnement", il doit se dire qu'à force de creuser, des oiseaux finiront bien par tomber dans le trou et qu'il les aura un jour...il les aura! Si bien qu'il est dangereux de s'aventurer au jardin sans lampe de poche, à la nuit tombée, c'est hérissé de pièges et de trappes et on y risque de se casser une jambe | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mar 8 Fév - 14:39 | |
| Voila petite photo de Léo, mon lézard que j'ai finalement trouvé sur mon ordinateur. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un petit Gecko Léopard ( Eublepharis macularius). C'est un petit lézard désertique qui est probablement le plus facile à maintenir en captivité. | |
|
| |
Angelina Apprenti
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mar 8 Fév - 15:01 | |
| Il est très joli!
Ici, on en a des tous petits, parfois l'été, à l'état "sauvage", ils viennent se promener dans la maison et certaines personnes en ont peur. Je les trouve plutôt mignons.
Moi, j'ai surtout peur POUR eux, si notre chat les aperçoit : même les lézards "normaux", il leur fait une grande chasse, et parfois parvient à en attraper et me les ramène, tout fier. Dans son esprit de chat c'est un exploit, moi ça me fait mal au coeur, et encore plus quand il attrape des oiseaux. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mar 8 Fév - 15:10 | |
| Oui, chez moi, c'est pareil, mes chats font la fête aux lézards! En fait, la vieille joue comme une folle avec, et quand ils bougent plus, elle me regarde, et elle gueule, d'un air de dire "fait quelque chose, mon jouet est cassé!!" Et là, la petite arrive et le bouffe. Mais, pas sûr qu'elles s'attaqueraient à celui-là!! Très joli Erestor! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mar 8 Fév - 16:55 | |
| Erestor => Oh la la, il est superbe ! Anaëlle => J'imagine très bien le tableau ! pauvre lézard^^Chez nous on en a des tout petits, je les adore. Il y en a plein ma chambre et on cohabite très bien : ils bouffent les moustiques et tout autres petites bêtes à six pattes qu'ils arrivent à choper et je les laisse se balader tranquille le soir quand je dors. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Jeu 17 Nov - 20:57 | |
| | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Ven 18 Nov - 1:02 | |
| | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Ven 18 Nov - 6:04 | |
| Trop génial ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mar 22 Nov - 17:12 | |
| - Spoiler:
Voici nos deux nouveaux compagnons que nous avons ramené de la SPA il y a un peu plus d'un mois. A gauche, avec les écailles de tortues, c'est Oasis (femelle de 7 mois). A droite, avec le pelage tigré, c'est Crunch (mâle de 5 mois). | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mar 22 Nov - 17:19 | |
| Ils sont mignons ! | |
|
| |
Salinger Initié
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Nos petits amis sur pattes Mar 22 Nov - 17:30 | |