Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Sujet: Re: Votre prénom... Dim 4 Sep - 17:54
Lady Swan a écrit:
Erestor a écrit:
On a donc pas à se plaindre au Québec. Ici le nom le plus stupide (qui fut refusé il va de soit) est Spatule. Non mais, il faut quand même en fumer du bon pour vouloir appeler son fils Spatule... Le pire c'est que c'est deux personnes (le couple) qui voulait l'appeler comme ça... et non juste une !
-Patrick
Tu as lu dans mes pensées C'est exactement l'exemple que j'avais en tête... Voyons, tu n'apelles pas ton enfant comme ça! Pauvre lui
Alanah::
J'avoue que ce n'était pas un très bon choix Elle l'a appelé comme ça vraiment!?
bah après ma soeur n'a pas forcément revu la femme, mais elle voulait l'appeler comme ça donc ça craint un peu quand même
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Votre prénom... Dim 4 Sep - 18:56
Spatule c'est spécial comme nom quand même
Bouton d'or Stark Apprenti
Sujet: Re: Votre prénom... Lun 5 Sep - 7:25
Alanah a écrit:
quand ma soeur a accouché de son 1er fils, il y avait une nana avec elle qui avait eu une fille : Aude OK c'est mignon, sauf que le nom de famille c'est Javel
Aude Javel (eau de javel) ouais... la pauvre gamine
ça me fait penser aux M. & Mme (Javel ont une fille comment s'appelle t'elle) qui envahissent les livres à blagues de mon petit frère
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Sujet: Re: Votre prénom... Lun 5 Sep - 7:42
Bouton d'or Stark a écrit:
Alanah a écrit:
quand ma soeur a accouché de son 1er fils, il y avait une nana avec elle qui avait eu une fille : Aude OK c'est mignon, sauf que le nom de famille c'est Javel
Aude Javel (eau de javel) ouais... la pauvre gamine
ça me fait penser aux M. & Mme (Javel ont une fille comment s'appelle t'elle) qui envahissent les livres à blagues de mon petit frère
ouais; sauf que là, ça n'était pas une blague ^^
scifi Gardienne
Sujet: Re: Votre prénom... Lun 5 Sep - 14:18
Zahila a écrit:
Spatule c'est spécial comme nom quand même
Ah ça ! Pauvre petit, il l'a échappé belle quand même.
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
Sujet: Re: Votre prénom... Lun 5 Sep - 20:14
Ça, oui J'imagine pas sa vie après ...
scifi Gardienne
Sujet: Re: Votre prénom... Sam 13 Sep - 11:10
J'aimais bien ce topic. Allez les nouveaux membres, si le cœur vous en dit.
Rincevent Apprenti
Messages : 203 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 46 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Votre prénom... Mar 26 Mai - 19:32
Votre prénom: Barthélemy
Son origine: Vient de l'Araméen "Bar-Tolomai".
Signification: Fils de Tolomé (c'est qui celui-là ??? )
Aimez vous votre prénom...? Mon prénom me convient très bien, mais une anecdote: A ma naissance, ma tante (et marraine) était encore à l'école vétérinaire et hébergée dans une famille d'obédience protestante... C'est assez mal passé.
Savez vous si on a déjà pensé à vous appeler d'une autre manière? On me l'a dit un jour, mais je ne m'en souviens plus...