lanfear Archimage
| Sujet: Lindholm Megan - Les ventchanteuses - Ki et Vandien T2 Jeu 3 Sep - 9:59 | |
| Tous les quatre ou cinq ans, il se produit à Faux-Havre un phénomène singulier : la marée descende suffisamment pour découvrir un ancien temple immergé. La tradition veut alors qu'un charretier, engagé pour l'occasion par les villageois, essaye de ramener sur la terre un coffre censé contenir l'un des secrets des Ventchanteuses. Vandien est bien décidé à tenter sa chance mais il va devoir faire cavalier seul car Ki, consciente de l'impossibilité de la tâche, a refusé de se joindre à lui et s'en est allée convoyer un mystérieux chargement pour un salaire substantiel. Bien que leurs routes se séparent, Ki et Vandien vont toutefois se heurter au même obstacle : les redoutables Ventchanteuses. Mon avis : Aprés avoir rencontré les harpies , nous passons à une autre race qui tient les humains, les deni et les tcherias sous sa coupe: les Ventchanteuses ! Terribles et assez mystérieuses, ces "femmes" entrainent Ki et Vandien dans une aventure fascinante ! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Les ventchanteuses - Ki et Vandien T2 Sam 26 Sep - 7:24 | |
| J'ai eu un peu de mal à me détacher du premier tome, et de son système narratif que j'avais fini par apprécier. Mais ce deuxième tome est également très réussi. Ca sentait l'arnaque dès le début cette histoire de trésor et à juste titre. Très honnêtement, je trouve que les Ventchanteuses valent à peine mieux que les harpies. - Spoiler:
Ce ne sont que des imposteurs avides et sans scrupules. Elles ont détourné la raison d'être des vraies Ventchanteuses et en sont réduites à ronger les ossements des disparues pour une misérable lutte de pouvoirs.
Pas franchement reluisant. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Les ventchanteuses - Ki et Vandien T2 Sam 26 Sep - 9:10 | |
| Je suis bien d'accord en ce qui concerne les Ventchanteuses et les Harpies. - Spoiler:
Et surtout quand on sait ce qu'il y a dans le coffre et que l'on se rend compte qu'il n'y a aucune vraie Ventchanteuses en vie ! Qu'en plus elles ont trahies tout ce qu'elles représentaient pour de basses raisons matérielles ! Incroyable !
| |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Les ventchanteuses - Ki et Vandien T2 Jeu 4 Juil - 7:56 | |
| Dans ce tome nos deux héros partent chacun de leur côté pour une mission les opposant aux même "ennemies" : les Ventchanteuses. Je dois dire que de tous les peuples que l'on rencontre dans ce cycle, ce sont vraiment elles qui me fascinent le plus ! Leur magie est stupéfiante, en effet comme leur nom l'indique elles maîtrisent le vent à travers leur chant mais ce n'est qu'une partie. - Spoiler:
mais bien sûr comme on l'a déjà dit tout ceci n'est que de l'esbroufe et une lutte pour le pouvoir
Donc voilà Ki et Vandien entraînés dans une aventure bien malgré eux. Dans ce tome ci il y a moins d'action que dans le premier mais il est tout aussi prenant, l'auteure nous dévoile les diverses magies de ce monde et j'ai adoré encore une fois me replonger dans cet univers. La relation qui les unit est devenue plus profonde, bien que cela passe par beaucoup de non dit, c'est vraiment beau de voir un amour pareil et Megan Lindholm est vraiment douée pour nous faire ressentir ce qu'ils éprouvent. En tout cas j'enchaîne sur le troisième | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Les ventchanteuses - Ki et Vandien T2 Mer 10 Juil - 16:44 | |
| Tu me donnes trop, trop envie de m'y replonger ! | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Les ventchanteuses - Ki et Vandien T2 Sam 3 Aoû - 6:54 | |
| Quel plaisir de retrouver ces deux personnages et ça a été vraiment mon grand coup de cœur de Robin Hobb ! Et en plus c'est la première fois que je les relis, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lindholm Megan - Les ventchanteuses - Ki et Vandien T2 | |
| |
|