La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Megan Lindholm - Liavek

3 participants

Vous avez aimé
un peu
Megan Lindholm - Liavek  Vote_lcap10%Megan Lindholm - Liavek  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
coup de cœur
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

Megan Lindholm - Liavek  Empty
MessageSujet: Megan Lindholm - Liavek    Megan Lindholm - Liavek  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:18

Megan Lindholm - Liavek  Liavek10

Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de « chance » chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit. Kaloo, une jeune orpheline, sent qu’elle pourrait apprivoiser et développer sa « chance », mais comment faire alors qu’elle ignore sa date de naissance ? Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines. Commence pour elle une quête initiatique qui l’emmènera sur des sentiers dangereux.Certains mystères devraient rester dans l’ombre...

Devenue une légende de la fantasy mondiale grâce à L’Assasin royal, Megan Lindholm, alias Robin Hobb, s’associe pour ce récit inédit en France à Steven Brust et Gregory Frost. Teinté de la profonde humanité et de l’art du rebondissement qui caractérisent les histoires de l’auteur, Liavek offre au lecteur une plongée dans une cité aux couleurs éclatantes sur les traces d’une héroïne aussi effrontée que volontaire.

Mon avis

Quel plaisir de découvrir un nouveau livre de cette auteure fascinante Very Happy  Il se présente sous la forme de six nouvelles mais toutes centrées sur Kaloo une jeune habitante de Liavek qui cherche à apprivoiser sa chance (je ne rentre pas dans les explications, le quatrième de couverture est suffisamment clair) Comme d'habitude sous la plume de Megan Lindholm, on retrouve des personnages attachants, haïssables, méprisables ou généreux. Décidément la force de cette auteure, sans compter son imagination, est de nous dépeindre des personnages d'une façon géniale (à mon humble avis bien sûr Wink )
J'ai adoré découvrir cette ville avec ses coutumes si particulières, et bien entendu les intrigues de chaque nouvelle sont aussi passionnantes les unes que les autres !
Dans l'introduction, que je vous conseille vivement de lire, on apprend que l'idée de Liavek vient d'un couple qui a demandé à plusieurs auteurs d'écrire des nouvelles sur ce monde. J'ai trouvé ça génial et je vais bien entendu lire les autres anthologies  Smile
Un livre à lire pour tous ceux qui aiment cette auteure, et pour les autres une bonne façon de la découvrir study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Liavek    Megan Lindholm - Liavek  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:11

Raaah, tu me fais trop envie ! Megan Lindholm - Liavek  134228

Lanfear a écrit:
Megan Lindholm, alias Robin Hobb, s’associe pour ce récit inédit en France à Steven Brust et Gregory Frost.

Je ne connais pas Steven Brust mais de Gregory Frost, j'ai lu l'excellent "Shadowbrigde" (non traduit en français malheureusement...) et ça titille encore plus ma curiosité du coup !
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Liavek    Megan Lindholm - Liavek  Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:25

A mon avis ce livre devrait te plaire Wink
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Liavek    Megan Lindholm - Liavek  Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:23

ça a l'air bien x3

Y a aussi le nouveau l'Assassin Royal qui est sorti en grand format et il a l'air génial (et pourtant j'avais pas particulièrement aimé le cycle, pour rappel). Je me tâte ! Mais de toute façon je vais attendre le poche
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Liavek    Megan Lindholm - Liavek  Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:34

Oui je l'ai acheté aussi vu que moi j'ai beaucoup aimé "L'assassin royal" ^^
En tout cas pour "Liavek" je pense que ça devrait te plaire aussi Sherryn Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Megan Lindholm - Liavek    Megan Lindholm - Liavek  Icon_minitime

Megan Lindholm - Liavek
Page 1 sur 1