La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Film] The Edukators

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] The Edukators Vote_lcap10%[Film] The Edukators Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] The Edukators Vote_lcap10%[Film] The Edukators Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] The Edukators Vote_lcap1100%[Film] The Edukators Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] The Edukators Vote_lcap10%[Film] The Edukators Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] The Edukators Empty
MessageSujet: [Film] The Edukators   [Film] The Edukators Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:09

[Film] The Edukators Theedu10


The Edukators







Date de sortie cinéma : 2 février 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 8 septembre 2005
Réalisé par Hans Weingartner
Avec Daniel Brühl, Julia Jentsch, Stipe Erceg
Titre original : The Edukators (Die Fetten Jahre sind vorbei)
Long-métrage allemand . Genre : Drame
Durée : 02h07min







Synopsis

Jan, Peter et Jule sont trois jeunes en pleine rebellion et unis par leur volonté de changer l'état du monde. La nuit, Jan et Peter forment " The Edukators " , de mystérieux activistes qui s'infiltrent dans de riches villas pour avertir leurs propriétaires que "les années de vaches grasses sont révolues".
Spoiler:
(allociné)



[Film] The Edukators Theedu11



Mon avis

Je m’attendais pas à grand-chose en regardant ce film que j’ai repéré au hasard de mon programme télé, c’est juste le nom de Daniel Brühl (que j’avais découvert dans « Good bye Lenin » entre autre et que j’apprécie beaucoup) qui a retenu mon attention, et au final, je ne regrette vraiment pas de m’être laissée tenter.

Le film démarre assez classiquement, mais ce qui est intéressant, c’est que ça ne tourne pas tout-à-fait comme on pouvait s’y attendre, et la partie dans les montagnes nous offre (en plus du cadre magnifique) une réflexion intéressante sur ce que deviennent nos opinions politiques ou nos convictions avec le temps et quand elles sont confrontées au monde extérieur.
La confrontation, la certaine intimité qui se créé entre ces deux monde si différents donne vraiment à réfléchir je trouve.
Quand on est jeune, que l’on n’a pas d’attaches, il est assez facile d’avoir une vie en accord avec ses idées, mais quand on vieilli, que l’on est emporté par la vie quotidienne et l’envie d’être heureux auprès de notre famille, est-ce compatible avec nos idéologies?

Il pose aussi d’autres questions, tel que : peut-on changer le monde dans lequel nous vivons? Y aura-t-il toujours des hommes pour vouloir écraser les autres pour asseoir leur pouvoir sans aucuns scrupules? Est-ce une fatalité ou peut-on tenter de changer les choses? Et comment?

Les personnages sont tous très touchants et intéressants. Ils sont aussi portés par de très bons acteurs. Daniel Brühl en tête bien sûr, il ne m’a encore jamais déçue, mais les autres, que je ne connaissais pas (sauf l’homme d’affaire, que j’ai déjà vu, mais je ne sais plus dans quel film) sont également excellents.

Visuellement, c’est aussi très bien fait, et on a même droit à de très belles images (les paysages autour du chalet notamment bien entendu).

J’ai eu un peu peur avec le doublage dans les premières minutes, je ne sais pas trop de quoi ça venait, ça sonnait un peu faux, mais finalement, ça s’arrange par la suite et je n’y ai plus pensé, donc c’est que cela devait être suffisamment bon.

Certains lui trouveront peut-être quelques lenteurs en décalage avec le côté suspens du récit, mais personnellement, je trouve que ça fait partie des particularités du film, ça lui donne un rythme intéressant, comme si, par exemple, aux moments où on s’attend à ce qu’il s’accélère, il prenait plutôt le contre-pied et se posait un peu pour nous laisser le temps de réfléchir et d’apprécier le voyage. Je trouve ça plutôt original comparé aux  structures auxquelles on est habitué.

Une bonne surprise donc, j’ai passé un très bon moment !


PS: Par contre, le titre français est vraiment pourri... [Film] The Edukators 268582




[Film] The Edukators 18884810
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] The Edukators
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Red
» [Film] A serious man
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: