La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie

Aller en bas 
+4
Salinger
Lucy
Alanah
Kaboume
8 participants

Vous avez aimé
un peu
Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Vote_lcap10%Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Vote_lcap150%Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Vote_lcap150%Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Vote_lcap10%Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:59

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Charli10

Charlie et la Chocolaterie
- Roald Dahl -

Mr. Willy Wonka est le plus incroyable inventeur de chocolat de tous les temps.
Son usine, la chocolaterie Wonka, est un endroit vraiment magique !

L'extraordinaire histoire de Charlie Bucket commence le jour où il gagne un ticket d'or pour visiter la mystérieuse chocolaterie Wonka. Mais il est loin d'imaginer les folles aventures qui l'attendent...

À mon avis:

Du chocolat !! Mmmm !  Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie 42309  L’adaptation à l’écran est tout simplement divine ! C’est grâce à Erestor, qui a trouvé un exemplaire de Charlie et la Chocolaterie, par un heureux hasard, que j’ai pu lire cette merveilleuse histoire ! Magnifique ! Tout simplement ! On entre dans l’univers tout à fait extraordinaire de M. Wonka et de sa fabuleuse chocolaterie ! Un livre très léger, je l’accorde, mais qui est un pur délice ! Haut en couleur et assez fidèle au film.

Pour ceux et celles qui désirent vivre un bon moment, retomber en enfance ou même tomber dans un univers grandiose, Charlie et la Chocolaterie est pour vous ! Un livre exceptionnel, à mon avis, qui vaut amplement la peine d’être ouvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:32

ah c'est génial ce livre ! je l'ai lu relativement récemment (1 an, 1 an et demi pas plus) et j'ai trouvé ça sympa. le film est vraiment bien fait et Depp génial ! (comme toujours ^^)
plein de chocolat, ça donne envie d'en manger après !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:12

Je l'ai lu quand j'étais au collège et je dois dire que je l'avais trouvé sacrément bizarroïde Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie 42309
Un des livres que j'aimerais bien relire...
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:42

Juste vu le film... que j'ai adoré mais bizarrement, ça ne me donne pas très envie de lire le livre.
A contrario, j'ai vu " La Ligne Verte" et tout de suite après, je me suis jeté sur le bouquin lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:29

Alanah a écrit:
ah c'est génial ce livre ! je l'ai lu relativement récemment (1 an, 1 an et demi pas plus) et j'ai trouvé ça sympa. le film est vraiment bien fait et Depp génial ! (comme toujours ^^)
plein de chocolat, ça donne envie d'en manger après !

Haha!! Chaque fois que je regarde le film j'ai une envis folle de chocolat et je ne suis pas bec sucré dutout!!! La dernière fois j'ai du arrêter le film et aller m'en acheter!!! Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie 866630
Il n'y a pas si longtemps que je l'ai lu aussi 2 ans max! Smile

Lucy a écrit:
Je l'ai lu quand j'étais au collège et je dois dire que je l'avais trouvé sacrément bizarroïde Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie 42309
Un des livres que j'aimerais bien relire...

Effectivement, il est bizarroïde!! C'est ce que j'ai trouvé très intéressant! Razz

Salinger a écrit:
Juste vu le film... que j'ai adoré mais bizarrement, ça ne me donne pas très envie de lire le livre.
A contrario, j'ai vu " La Ligne Verte" et tout de suite après, je me suis jeté sur le bouquin lol

J'ai aussi envis de lire la ligne verte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Novice
Novice
Lonewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:41

Lu le livre y a pas mal de temps, c'était sympa ^^

Le film, du bon Burton, sans être excessivement marquant, bien fait =)
Faudrait que je trouve le premier film de 1971 (préféré par pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:52

Lonewolf a écrit:
Lu le livre y a pas mal de temps, c'était sympa ^^

Le film, du bon Burton, sans être excessivement marquant, bien fait =)
Faudrait que je trouve le premier film de 1971 (préféré par pas mal).

Oh il y a déjà eu un film en 1971? Je savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Novice
Novice
Lonewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:29

Infos et BA ^^

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52931.html

https://www.youtube.com/watch?v=1Gx45lovGc0
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:49

C'est drôle! Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:56

Salinger a écrit:
Juste vu le film... que j'ai adoré mais bizarrement, ça ne me donne pas très envie de lire le livre.

J'ai vu le film (celui avec Johnny Depp) qui m'a laissée assez perplexe, c'est un sacré ovni dans son genre. Du coup, je ne suis pas vraiment tentée par le livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lonewolf
Novice
Novice
Lonewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:58

Justement, c'est tout l'univers de Roald Dahl, ce côté fantastique, coloré... =)

Le genre qui va parfaitement avec la douce folie de Burton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:05

Lonewolf a écrit:
Justement, c'est tout l'univers de Roald Dahl, ce côté fantastique, coloré... =)

Le genre qui va parfaitement avec la douce folie de Burton ^^

Exactement! Et j'aime vraiment beaucoup ce genre d'univers! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:28

J'avais vu gamine, la version de 1971 et j'avais adoré. Mais j'avoue que le film du Burton ne me tente pas vraiment... Je crois que c'est surtout à cause de Deep, qui fait très décalé, voire trop décalé dans les extraits que j'ai pu voir (c'est ce qu'on lui demande pourtant, mais je sais pas, il me soule quand il est comme ça)... Quand mon frère m'a dit qu'il faisait carrément "gogole" (je reprends ses termes lol) ça m'a stoppé net ! Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie 866630
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:39

Oh! Deep est mon acteur préféré! Il joue tellement bien tous ces rôles! Je l'adore!

Regarde le film s'il passe à la télévision! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:46

Kaboume a écrit:
Oh! Deep est mon acteur préféré! Il joue tellement bien tous ces rôles! Je l'adore!

Regarde le film s'il passe à la télévision! Razz

Depp prend toujours des rôles difficiles où il est un peu timbré (et le duo Burton / Depp est bon quand meme...), ds Charlie et la chocolaterie, je le trouve super parce qeu quand on lit le livre, bah Wonka est pas très net non plus quoi... je trouve que Depp l'incarne super bien.

fana de Depp ? non, pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:38

Arff. J'aurais dû le lire avant de te le donner ce livre là frérot. ^^

J'ai bien aimé le film avec Depp. Il est très certainement l'auteur que j'aime le plus de tous ceux que l'on rencontre fréquemment à Hollywood. Et j'aime beaucoup Burton aussi. La première version est bonne aussi, mais j'ai une préférence pour celui de Burton pour les raisons mentionnées plus haut. Very Happy

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:39

Erestor a écrit:
Arff. J'aurais dû le lire avant de te le donner ce livre là frérot. ^^

J'ai bien aimé le film avec Depp. Il est très certainement l'auteur que j'aime le plus de tous ceux que l'on rencontre fréquemment à Hollywood. Et j'aime beaucoup Burton aussi. La première version est bonne aussi, mais j'ai une préférence pour celui de Burton pour les raisons mentionnées plus haut. Very Happy

-Patrick

Essaye d ele trouver au usagé! Smile


Eee.. l'image à été modifié tout seul... Suspect étrange mais elle est drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:30

Citation :
Un livre très léger, je l’accorde, mais qui est un pur délice ! Haut en couleur et assez fidèle au film.

Euh c'est plutôt le film qui est fidèle au livre non ? ^^

J'ai découvert ce bouquin en cinquième et j'ai tellement adoré que j'ai tout simplement lu tous les autres livres de Roald Dahl ! Aujourd'hui je les ai presque tous chez moi. Ces livres pour adultes sont aussi hilarants et décalés que ceux pour enfants c'est un délice !
Les deux adaptations sont vraiment bonnes avec des acteurs pour jouer Willy Wonka que j'aime particulièrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:09

Opale a écrit:
Citation :
Un livre très léger, je l’accorde, mais qui est un pur délice ! Haut en couleur et assez fidèle au film.

Euh c'est plutôt le film qui est fidèle au livre non ? ^^

J'ai découvert ce bouquin en cinquième et j'ai tellement adoré que j'ai tout simplement lu tous les autres livres de Roald Dahl ! Aujourd'hui je les ai presque tous chez moi. Ces livres pour adultes sont aussi hilarants et décalés que ceux pour enfants c'est un délice !
Les deux adaptations sont vraiment bonnes avec des acteurs pour jouer Willy Wonka que j'aime particulièrement. Very Happy

Oui haha! C'est que j,ai vu le film et après j'ai lu le livre Wink

Il faudrait que je fasse des recherche sur cet auteur! Tu as des suggestions pour moi?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:15

Kaboume a écrit:
Eee.. l'image à été modifié tout seul... Suspect étrange mais elle est drôle!

Le jour où les images se changeront toutes seules, on aura du souci à se faire avec un forum hanté. Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie 866630
En fait c'est moi qui l'ait changée; l'autre était trop volumineuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:38

Oui je te conseille "Matilda" dans les livres pour enfants et "Bizarre Bizarre" pour adultes. C'est un recueil de nouvelles vraiment étonnantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:28

scifi a écrit:
Kaboume a écrit:
Eee.. l'image à été modifié tout seul... Suspect étrange mais elle est drôle!

Le jour où les images se changeront toutes seules, on aura du souci à se faire avec un forum hanté. Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie 866630
En fait c'est moi qui l'ait changée; l'autre était trop volumineuse. Wink

Ah ok Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie 866630 Je vais essayer de faire plus attention à l,avenir Razz

Opale a écrit:
Oui je te conseille "Matilda" dans les livres pour enfants et "Bizarre Bizarre" pour adultes. C'est un recueil de nouvelles vraiment étonnantes ^^

Noté merci! Smile Je vais voir à cela bientôt (mais pas en mars j'ai dis pas d'achat Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie 96146 )
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:56

C’est avec des images plein la tête des deux films tirés de ce roman que je me suis lancé dans la lecture de ce petit conte de Roald Dahl, récit plus que salué par la critique d’ailleurs. Je connaissais déjà l’histoire, donc pas surprise durant cette lecture. Et pourtant, le texte de l’auteur est tout simplement à couper le souffle. C’est écrit tout en douceur, mais avec un rythme assez rapide pour permettre d’accrocher instantanément le jeune lecteur… tout comme le plus vieux que je suis !

On y retrouve le petit Charlie qui…. Ah bon, vous connaissez déjà ? Je passe donc pour cette fois, mais sachez qu’on y retrouve un monde magique et incroyable à travers ces pages. Le personnage de Willy Wonka mérite à lui seul de lire le livre tellement il est impressionnant dans ses propos et ses agissements. Il est loufoque et excentrique à souhait.

Les décors décrits pour chacune des salles de l’usine sont aisément imaginables dans notre tête. Tout est si grand, tout est si coloré et imaginatif qu’il est impossible de ne pas vouloir s’y rendre, ne serait-ce que dans notre imagination. Qui plus est, plusieurs dessins parsèment le roman, donnant un coup de pouce supplémentaire pour se faire nos propres images dans la tête. Que du merveilleux !

Mais outre cet univers paradisiaque créé par l’auteur via son personnage de Willy Wonka, Roald Dahl dépeint une critique de la société assez marquée. La morale parle d’elle-même, chaque enfant démontre un vice important dans sa personnalité, ce qui les mèneront tous à vivre diverses aventures malchanceuses. Charlie, lui, est montré de façon évidente comme étant le bon et gentil garçon bien élevé dont l’éducation est exemplaire. L’auteur démontre clairement que l’argent n’est pas garant d’une bonne éducation et il le fait via les torts des parents qui ne savent pas élever leurs marmailles convenablement.

Ce petit conte est merveilleux à plusieurs égards. Il est magique de tourner les pages et de s’immerger si facilement dans le récit. Ce roman est un conte jeunesse, destiné à faire comprendre certaines choses de la vie aux plus jeunes. Et pourtant, la finesse du récit permet inévitablement de faire retomber le lecteur le plus âgé en mode enfant et ce instantanément.

Si je devais trouver absolument un reproche à faire à cette histoire, ce serait peut-être qu’il donne faim ! Et encore là, est-ce vraiment un reproche ? Les mots sont tellement bien choisis qu’ils donnent littéralement envie de tout dévorer le sucre qui se trouve dans le garde-manger !

Je découvre Roald Dahl avec Charlie et la chocolaterie, probablement son œuvre la plus populaire. Ce petit conte devient un classique instantané qui fait rêver efficacement tous lecteur qui s’y aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie   Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahl Roald - Charlie et la Chocolaterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dahl Roald - Sacrées sorcières
» Dahl Roald - Histoires de fantômes (présentées par)
» KING, Stephen - Charlie
» Le monde de Charlie - Stephen Chbosky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: