La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le monde de Charlie - Stephen Chbosky

vous avez aimé
un peu
Le monde de Charlie -  	Stephen Chbosky Vote_lcap1100%Le monde de Charlie -  	Stephen Chbosky Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Le monde de Charlie -  	Stephen Chbosky Vote_lcap10%Le monde de Charlie -  	Stephen Chbosky Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Le monde de Charlie -  	Stephen Chbosky Vote_lcap10%Le monde de Charlie -  	Stephen Chbosky Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie

Le monde de Charlie -  	Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Le monde de Charlie - Stephen Chbosky   Le monde de Charlie -  	Stephen Chbosky Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:53

Le monde de Charlie -  	Stephen Chbosky Le-film-le-monde-de-charlie-adapte-du-roman-culte-avec-emma-watson-le-2-janvier-au-cinema-,kzMxATM,MFUTS9kT,wAjN,wAjN

Date de sortie 2 janvier 2013 (1h43min)
Réalisé par Stephen Chbosky
Avec Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller

Nationalité Américain

Synosis:
Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

Avis perso:
Avant tout, je dois avouer avec un peu de honte que je n'ai regardé ce film que pour l'actrice Emma Watson... Oui, je sais... Serieusement, j'ai un gros faible pour cette fille que je trouve si jolie, et je voulais voir ce qu'elle donnait sortie de Poudlard. Je m'attendais donc à un film pour pré-ado, un long métrage un peu calqué sur Hartley coeurs à vifs (pour les vieilles choses qui l'ont connu lol).
Verdict: j'ai passé un excellent moment, et j'ai complètement oublié Hermione Granger lol.
Les acteurs sont touchants et justes dans leurs interprétations, et on finit par avoir l'impression de faire partie de leur groupe (oui, pathétique à 30 ans passé, je sais!).
On frole parfois quelques clichés sur l'adolescence et la pénible expérience du lycée, mais c'est fait avec finesse et on ne tombe jamais dans le pathos. Les évènements graves sont tout juste évoqués, par flash back ou répliques fugaces, ce qui évite la lourdeur.
Un film d'un grand optimisme qui donne le sourire!
Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie - Stephen Chbosky
Page 1 sur 1