| Dahl Roald - Sacrées sorcières | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Dahl Roald - Sacrées sorcières Sam 24 Avr - 17:42 | |
| Les sorcières existent ! Oui c'est sûr elles existent mais elles n'ont pas le nez crochu ni des balais! Non, leurs signes distinctifs sont plus subtils et plus discrets : elles sont chauves, elles n'ont pas d'orteils, leur salive est bleue et elles ont de longs ongles! Et leur but ultime est de transformer les enfant qu'elles n'aiment pas en souris! Mais que va-t-il se passer pour le jeune héros qui se retrouve enfermé dans un congrès de sorcières? Avis personnel :Un livre classé en littérature jeunesse mais que j'ai pour ma part dévoré comme une vraie friandise. C'est très facile à lire, les personnages sont véritablement attachants et les pages défilent à une vitesse folle sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. Une adaptation télé existe, très bien faite d'ailleurs et je conseillerais l'un comme l'autre à tout amateur du genre ou tout simplement à ceux qui apprécient les histoires d'enfants et de méchantes sorcières.
Dernière édition par scifi le Mer 3 Déc - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Dahl Roald - Sacrées sorcières Sam 24 Avr - 19:26 | |
| La littérature jeunesse ne m'attire pas trop en général, mais le résumé de celui-ci me botte bien, et ce que tu en dis me conforte dans l'idée que ça vaut le coup de tenter! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Dahl Roald - Sacrées sorcières Sam 24 Avr - 19:43 | |
| j'ai plus beaucoup de souvenirs parce que je l'ai lu il y a un bon moment de ça, mais c'était vraiment sympa | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Dahl Roald - Sacrées sorcières Dim 27 Juin - 19:10 | |
| Petite, j'avais adoré La Potion Magique de Georges Bouillon et donc je me suis mise à lire juste après Sacrées Sorcières... Que je n'ai jamais fini En tout cas je me rappelle que la couverture du livre, enfin surtout les têtes en haut du bouquin m'horripilaient ! C'est peut être pour ça que je l'ai abandonné d'ailleurs Si je le retrouve dans la bibliothèque de ma mère, peut être que je me laisserais tenter. | |
|
| |
Arya Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 28 Localisation : In my Dreams =3
| Sujet: Re: Dahl Roald - Sacrées sorcières Ven 30 Juil - 10:06 | |
| Je l'ai lu à 9 ans, et deux fois. J'avais bien aimé, même si la première fois, j'ai eu beaucoup de mal à finir ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Dahl Roald - Sacrées sorcières Ven 30 Juil - 10:09 | |
| C'est typiquement le genre d'histoire que j'aimais lire à cet âge-là. Je regrette un peu de l'avoir découvert adulte, mais en même temps c'est aussi agréable de tomber sur des livres qui vous rappelle cette période-là. | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Dahl Roald - Sacrées sorcières Lun 23 Aoû - 5:35 | |
| J'ai enfin réussi à le finir... 10 ans plus tard Je pense que les gosses n'ont plus vraiment envie de se laver après ça. lol L'histoire est vraiment rigolote - Spoiler:
J'aimerais pas être à la place de ces "pauvres sorcières". Elles doivent morfler à longueur de journée avec leurs perruques et leurs chaussures pointues
mais aborde malgré tout des sujets sérieux - Spoiler:
comme la mort, à la fin.
En tout cas, j'aime beaucoup Roald Dahl. Un des rares écrivains "jeunesse" qui plait autant aux enfants qu'aux grands. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dahl Roald - Sacrées sorcières | |
| |
|
| |
| Dahl Roald - Sacrées sorcières | |
|