La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lecture de mars 2011

Aller en bas 
+8
scifi
Lady Swan
Erestor
yao
Anaëlle
Alanah
Kaboume
lanfear
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:27

Je commence un livre d'une auteure que m'a conseillé ma soeur Enquête dans le brouillard d'Elizabeth George
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Lectures de mars 2011 :)   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:50

Je commence Les Mondes d'Ewilan - T1 - La forêt des captifs de Pierre Bottero! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:10

Kaboume a écrit:
Je commence Les Mondes d'Ewilan - T1 - La forêt des captifs de Pierre Bottero! Very Happy

tu commences bien le mois toi ! bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:16

Alanah a écrit:
Kaboume a écrit:
Je commence Les Mondes d'Ewilan - T1 - La forêt des captifs de Pierre Bottero! Very Happy

tu commences bien le mois toi ! bonne lecture !

Ouep! Je suis comme ça moi! Wink loll Merci bien! J'avais hâte de me replonger dans cette univers!!! study study study
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:57

Je suis dégoûtée, j'arrive pas à avoir le début de cette série par ma bibliothèque... Sad Tout ça à cause d'un c** qui les a pas rendu en plus... Evil or Very Mad
Plus qu'à attendre de pouvoir les acheter...

Sinon, je suis toujours sur "La foire des ténèbres" de Ray Bradbury, ça me plait bien pour l'instant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:03

Anaëlle a écrit:
Je suis dégoûtée, j'arrive pas à avoir le début de cette série par ma bibliothèque... Sad Tout ça à cause d'un c** qui les a pas rendu en plus... Evil or Very Mad
Plus qu'à attendre de pouvoir les acheter...

Sinon, je suis toujours sur "La foire des ténèbres" de Ray Bradbury, ça me plait bien pour l'instant. Very Happy

Les Ewilan??
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:34

Oui, les Ewilan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:07

Elle est assez populaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:10

Moi, je pense que je n'arriverai plus à lire les livres de Bottero. C'est beaucoup trop jeunesse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:38

yao a écrit:
Moi, je pense que je n'arriverai plus à lire les livres de Bottero. C'est beaucoup trop jeunesse Surprised

Oh! Je suis tout de suite entré dans l'histoire!! 50 pages en 20 minutes! (faut dire qu'il ce lit très bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:53

Une histoire jeunesse certes... mais Ô combien impressionnante dans son ensemble. Bottero écrit de façon simple et fluide ce qui permet à tous d'entrer facilement dans l'histoire et d'apprécier le récit. Moi j'ai été enchanté par ses écrits.

Sinon, pour le sujet, je suis encore en cours de lecture du premier tome de la Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud et je suis de plus en plus séduit par l'ambiance de l'histoire !

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:01

Erestor a écrit:
Une histoire jeunesse certes... mais Ô combien impressionnante dans son ensemble. Bottero écrit de façon simple et fluide ce qui permet à tous d'entrer facilement dans l'histoire et d'apprécier le récit. Moi j'ai été enchanté par ses écrits.

Sinon, pour le sujet, je suis encore en cours de lecture du premier tome de la Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud et je suis de plus en plus séduit par l'ambiance de l'histoire !

-Patrick


et pourtant le 1er n'est pas le meilleur ! ^^

les Bottero se lisent super bien, meme si c'est jeunesse, de temps en temps, ce genre de littérature ça fait du bien ^^

sinon en parallèle du Facteur 119, j'ai commencé Vampire et célibataire (Queen Betsy 1) de MaryJanice Davidson (de la chick-lit vampirique, c'est trop marrant ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:37

Mouais bon... mais à mon avis, les livres de Bottero sont un peu trop... simplet. 'fin bon, c'est uniquement mon avis hein ! Razz

Pour ma part, j'ai terminé le Trône de Fer X (mon avis) et je vais lire la suite avec le 11ème tome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:21

J'ai terminé "Sacrifier une reine" de Laurie R. King et maintenant je n'ai rien à lire! J'attend avec impatience un livre qui devrait arriver bientôt...c'est un peu long xD
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:13

C'est pas marrant ça Crying or Very sad Fais toi une relecture en attendant ^^

J'attaque La vengeance d'Isabeau t2 du cycle "Le Bal des louves" de Mireille Calmel et en parrallèle Duma Key de Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:53

lanfear a écrit:
en parrallèle Duma Key de Stephen King

Ca fait longtemps que j'ai pas lu du King. Hâte d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:57

Faudra être patiente ! Lecture de mars 2011 866630 ça fait longtemps aussi que je n'ai pas lu un "nouveau" King donc je vais me régaler je sens (doucement mais sûrement !)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:26

lanfear a écrit:
C'est pas marrant ça Crying or Very sad Fais toi une relecture en attendant ^^

J'attaque La vengeance d'Isabeau t2 du cycle "Le Bal des louves" de Mireille Calmel et en parrallèle Duma Key de Stephen King

C'est ce que je pensais faire mais j'ai retrouvé quelques livres dans des boîtes que je n'avais pas lu =)
J'ai donc lu "Les Royaumes du Nord" de Philip Pullman ainsi que "Le crime de l'Orient Express" d'Agatha Christie.(celui là trois ou quatre heures et j'en avais terminé^^)

Donc, je vais commençé un livre que j'hésite depuis longtemps à lire : Roadmaster de Stephen King
J'ai lu plusieurs avis mitigé sur celui-ci...je vais voir^^

Bonne lecture à toi avec "Le bal des louves" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:28

bon bah aussitôt acheté, aussitôt lu Creuser sa tombe de Jeaniene Frost et du coup je me suis lancée dans L'invocation de Kelley Armstrong (relecture VF) que j'ai tres vite fini et je retourne dans le facteur 119 de Lydie Blaizot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:10

Lady Swan a écrit:

Donc, je vais commençé un livre que j'hésite depuis longtemps à lire : Roadmaster de Stephen King
J'ai lu plusieurs avis mitigé sur celui-ci...je vais voir^^

Bonne lecture à toi avec "Le bal des louves" Smile

Merci Very Happy

Personnellement j'ai bien aimé Raodmaster, je l'ai quand même moins aimé que les autres, mais il y a de trés bons passages Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:53

Je commence "Blanche-neige et les lance-missiles" de Catherine Dufour.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:21

scifi a écrit:
Je commence "Blanche-neige et les lance-missiles" de Catherine Dufour.

Je ne devrait pas tarder à le recevoir et à le commencer moi aussi. Smile
En attendant, comme j'ai fini "La foire des ténèbres" de Ray Bradbury, je lis "Ouragan" de Laurent Gaudé, et pour l'instant, ça me plait vraiment beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:53

Anaëlle a écrit:
scifi a écrit:
Je commence "Blanche-neige et les lance-missiles" de Catherine Dufour.

Je ne devrait pas tarder à le recevoir et à le commencer moi aussi. Smile
En attendant, comme j'ai fini "La foire des ténèbres" de Ray Bradbury, je lis "Ouragan" de Laurent Gaudé, et pour l'instant, ça me plait vraiment beaucoup! Very Happy

Et moi je termine Les Mondes d'Ewilan et me lance aussi dans Blanche-Neige et les lances-missiles! Smile Il me reste que quelques pages du premier Mondes d'Ewilan! Very Happy Très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:10

Je n'accroche pas vraiment à "Roadmaster" de SK je vais le laisser de côter pour quelques semaines...
Sinon, je n'ai pas encore d'autres livres à lire j'attend de pouvoir aller à la bibli! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:37

Lady Swan a écrit:
Je n'accroche pas vraiment à "Roadmaster" de SK je vais le laisser de côter pour quelques semaines...

pfiou, je me rappelle comme j'ai eu du mal avec celui-là au début. Mais le dernier tiers du roman en vaut la peine je trouve, si jamais tu étais tentée de le reprendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lecture de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mars 2011   Lecture de mars 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de mars 2011
» Lecture commune de mars
» Lecture commune de (mars) avril 2012
» Vos acquisitions de mars 2011
» Lecture commune d'octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: