La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gibbins David - Atlantis

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Gibbins David - Atlantis Empty
MessageSujet: Gibbins David - Atlantis   Gibbins David - Atlantis Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:19

Gibbins David - Atlantis Atlantis-david-gibbins_t

Atlantis
- David Gibbins -

9000 ans av. J.-C. : Selon les textes de Platon, au-delà des colonnes d'Héraclès, au beau milieu de l'océan Atlantique, se dressait une île peuplée par les Atlanes, un peuple de guerriers particulièrement en avance sur son temps. Pourtant, en l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit funestes, l'Atlantide fut engloutie par les flots. Sans laisser de traces. 2004, au large de la Grèce : Lors de l'exploration sous-marine d'une épave minoenne, Jack Howard et son équipe d'archéologues mettent la main sur un disque en or massif d'un éclat intense qui, pourrait bien être la clé de la cité perdue. 2004, nécropole en Egypte : Le professeur Hiebermeyer découvre avec stupéfaction, sur le corps emmailloté d'une momie du sixième siècle av. J.-C, un papyrus rédigé en grec de l'époque de Ptolémée. Plus étonnant encore, ce papyrus mentionne le mot Atlantis et donne la carte de la cité perdue. Coïncidence ou manipulation ? A partir de ces deux découvertes, c'est toute la science archéologique qui est remise en cause. Même les scientifiques les plus sceptiques doivent se rendre à la raison : l'Atlantide n'est peut-être pas un mythe, un âge d'or légendaire... mais une réalité. Jack et Katya, une archéologue russe aussi séduisante que brillante, décident alors de mener leur enquête sur les causes de la disparition de l'Atlantide et partent à sa recherche. Mais ils ne sont pas les seuls à connaître l'emplacement de la cité perdue... Ce qu'ils ont trouvé dépasse leurs rêves les plus fous mais aiguise les convoitises de chercheurs plus ou moins scrupuleux et de guérilleros prêts à tout pour mettre la main pur le trésor des Atlantes.

À mon avis:

Première lecture de style thriller. Je suis un fan du mythe de la disparition et du peuple d’Atlantide. En me procurant ce livre, je m’attendais énormément plus à me plonger à l’époque de cette fabuleuse civilisation.. mais j’avais tout faut. On à un très bref aperçu de ce mode, mais nous suivons tout au long de l’histoire, un groupe d’archéologues ayant découvert sur de vieux artéfacts égyptiens, une minime preuve que la cité d’Atlantis aurait bel et bien existé ! Ils partent donc à l’aventure pour retrouver et prouver une fois pour toutes qu’Atlantis, la cité perdue, n’est pas qu’un simple mythe. Mais ils ne seront pas seuls à la chercher. Des pirates veulent également s’approprier ces trésors.

Ce sera une course folle, le bien voulant préserver les trésors, le mal les voulant pour lui seul.

Un style de lecture que j’ai encore beaucoup de difficulté à apprécier et à intégrer, mais avec Atlantis de Gibbins, l’action s’installe rapidement et m’a tenu en haleine assez efficacement ! J’ai passé un bon moment. Pour ceux et celles qui aiment les thrillers, vous serez ravi avec cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gibbins David - Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millenium 4 Ce qui ne me tue pas - David Lagercrantz
» Weber David
» Eddings David
» David Martin - Tap-Tap
» Gemmel David - Renégats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: