Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Rumiko Takahashi - Rinne T1 Lun 7 Mar - 17:05 | |
| Les morts aussi ont parfois du souci ! Depuis que, toute petite, elle s'est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n'est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudo, se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé. Elle apprend alors que cet étudiant sans le sous et toujours absent remplit tous les jours la mission d'amener les âmes récalcitrantes jusqu'à la roue de la réincarnation, où les attend leur prochaine vie. J'avais hésité à commencer ce manga car j'avais peur qu'il s'agisse d'un shônen de baston à la InuYasha ; finalement ce n'est pas le cas du tout, il y a un mélange de vie quotidienne lycée avec du fantastique et c'est bien sympathique. Les scènes d'action manquent un peu de punch et les personnages d'expressivité, mais quelque part ça donne une atmosphère assez propre à ce manga, que je décrirais sorte de "légèreté discrète", bref avec un humour subtil. J'aime assez ce genre. | |
|