La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Herbjorg Wassmo - Les Limons vides - Le Livre de Dina T1

Aller en bas 
AuteurMessage
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Herbjorg Wassmo - Les Limons vides - Le Livre de Dina T1  Empty
MessageSujet: Herbjorg Wassmo - Les Limons vides - Le Livre de Dina T1    Herbjorg Wassmo - Les Limons vides - Le Livre de Dina T1  Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:04

Herbjorg Wassmo - Les Limons vides - Le Livre de Dina T1  19292310


L'auteur :

Herbjorg Wassmo, née en Norvège en 1942, vit à Hihnöy, une petite île située au nord du cercle polaire. Très populaire dans les pays scandinaves, cette ancienne institutrice férue de poésie se consacre à la littérature depuis vingt ans. Après la trilogie de "Tora" (La Véranda aveugle, La Chambre silencieuse, Ciel Cruel), elle connaît un grand succès avec la trilogie "Le Livre de Dina" (Les Limons vides, Les Vivants aussi, Mon Bien-aimé est à moi), puis Fils de la Providence. Herbjorg Wassmo achève l'épopée de la flamboyante Dina avec la trilogie "L'Héritage de Karma" (Mon péché n'apparrtient qu'à moi, Le Pire des silences, Les femmes si belles). "Le Livre de Dina" a depuis été porté à l'écran par le metteur en scène danois Ole Bornedal, avec Gérard Depardieu, Maria Bonnevie et Pernilla August dans les rôles principaux.

L' Histoire :
" Figé dans un linceul de glace, à l'extrême pointe de la Norvège, le Nordland est un pays de fin du monde. [...] Là-bas, se déchaîne une furie, une femme, Dina, que la mort suit comme son ombre. Enfant, Dina est frappée par le destin, par la main de Dieu ou par celle du diable. Ou par les trois. Elle tue sa mère. Maudite par son entourage, abandonnée à elle-même, elle grandit, sauvage et, surtout, libre. Dès lors, Dina, arrogante, farouche, ira, seule, sur un long chemin de hargne. [...] Le Livre de Dina est un long requiem, un chant de douleur et de violence, de folle passion et d'insondable solitude. Ici, l'amour est une danse effrénée et voluptueuse, une torture, une mise à mort. Herbjorg Wassmo dirige son tumultueux personnage d'une plume rapide, sensuelle, vertigineuse. Elle dompte les mots, les images, les sens, tout comme sa Dina asservit son étalon ou ses amants, assouvit sa rage de vivre. Sans palabres. "
Martine Laval, Télérama.

"L'eau coulait des branches. Il accrocha son désespoir sur les branches. Qui laissaient tout retomber en grosses gouttes."

Mon avis :
Un livre absolument fabuleux !! On se prend très vite de curiosité et d'affection pour le personnage principal : Dina, si mystérieuse et sauvage ! Que lui est-il arrivé dans son enfance ? Pourquoi a-t-elle fait ça ?
Suspens ! Je crois que je n'avais jamais lu d'auteur norvégien et j'ai trouvé cette trilogie par hasard dans une librairie et je ne regrette pas mon choix ! Je suis impatiente de lire les suites et d'autres livres de cette auteure au nom imprononçable ! Il y a des passages poétiques, d'autres caucases ! Dina ne réagit jamais comme on pourrait le penser et nous étonne à chaque page ! Un vrai coup de coeur Herbjorg Wassmo - Les Limons vides - Le Livre de Dina T1  458393

(En plus l'auteure sera au Salon du Livre de Paris cette année... Je cours la voir !)

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbjorg Wassmo - Les Limons vides - Le Livre de Dina T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbjorg Wassmo - Les Vivants aussi - Le Livre de Dina T2
» Herbjorg Wassmo - Mon bien-aimé est à moi - Le Livre de Dina T3
» Wassmo Herbjorg
» Livre commencé = livre fini ?
» Présentation d'un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: