La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11 Vote_lcap10%Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11 Vote_lcap10%Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11 Vote_lcap10%Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11 Vote_lcap10%Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11 Empty
MessageSujet: Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11   Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:13

Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11 9782756400693FS

Castral Roc peine à se remettre de la mort de Lord Tywin Lannister et de la fuite de son meurtrier présumé, le nain Tyrion. Les rumeurs qui courent sur le décès de Lord Jast et, surtout, sur l'assassinat des Freys, inquiètent d'autant plus Jaime que sa sœur, ivre d'alcool et de fiel, se crée des ennemis à une vitesse accélérée. De son côté, Arya, la fille de Ned et Catelyn Stark, a semé les siens en s'embarquant pour Braavos. Elle n'en a pas moins du mal à faire une croix sur son passé, y compris vis-à-vis d'Aiguille, l'épée de son demi-frère Jon. Il lui est pourtant indispensable de s'en séparer pour commencer l'initiation qui fera d'elle une servante du dieu Multiface et un nouvel être aux talents remarquables. Pendant ce temps, à Vieux Wyk, les Etats Généraux de la Royauté, ordonnés par le dieu Noyé à la maison Greyjoy, tournent vite à la foire d'empoigne sous la présidence du prophète Aeron Tif-Trempes... En poursuivant l'exploration de ces destinées tragiques et grandioses, Les Sables de Dorne ajoute une onzième pierre à l'édifice du Trône de fer.

Avis
J'ai bien aimé ce tome... mais je vous avoue qu'à un moment donné, j'ai eu peur d'être déçu. En effet, j'ai eu l'impression que Martin allait nous remettre la même sauce que la "trilogie (tome 1 - 3 VO)". C'est-à-dire le jeu du trône et la Guerre des Cinq Rois où plusieurs maisons complotent à nouveau pour obtenir le Trône de Fer (Dorne, les Greyjoy, Littlefinger ?). Certes, c'est bien le cas mais l'auteur nous met de l'originalité et surtout il le fait d'une autre manière et, d'après moi, plus subtile.
Dans ce tome, j'ai aimé tous les chapitres que ce soit n'importe quels personnages :

  • Cersei qui veut tous dirigé et qui voit en Margaery une rivale.
  • Jaime qui observe l'évolution de sa soeur.
  • Sam qui est en voyage et fait des rencontres... intéressantes (c'est du moins ce qu'on puisse dire !).
  • Arya qui apprend de plus en plus de choses à Braavos.
  • Les Greyjoy qui élisent leur nouveau roi.
  • Sansa qui murie et comprend de mieux en mieux Littlefinger.
  • Brienne qui est toujours à la recherche de Sansa... ou peut-être... Rolling Eyes
  • Arianne Martell qui veut élire Myrcella en tant que reine des Sept Couronnes.


Une autre chose que j'ai également apprécié, c'est qu'on complote contre des personnages PoV (point de vue) qu'on retrouvera de "A Dance with Dragons" (tome 5 VO, tome 13 - 16 VF (17 ?)) ... et c'est vachement... agaçant car on devra attendre que la suite sorte.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un livre qui m'a beaucoup plus et que j'ai trouvé très captivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
 
Martin George RR - Les sables de Dorne - Le Trône de Fer T11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: