| Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 | |
|
|
|
vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 100% | [ 1 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Mar 8 Mar - 15:16 | |
| Tous les contes commencent par " il était une fois " et finissent par " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ". Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche-Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si la Belle au bois dormant était devenue lesbienne ? Et si Peau d'âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? ... Et si Dieu s'était mis à boire ?... Mon avis :Je n'en ai lu qu'une cinquantaine de pages jusqu'à maintenant, mais je ne résiste pas à l'envie de vous donner mes premières impressions. Je le vois souvent comparé à du Pratchett ou à du Douglas Adam, et du coup, j'ai eu peur de trop en attendre et d'être déçue. Et je dois dire que les trente premières pages m'ont laissée un peu dubitative. Il y a de l'humour, mais je n'ai pas accroché immédiatement. Je trouvais ça un peu "trop". Mais bon, trente pages ce n'est rien, donc j'ai continué en espérant que j'accrocherai davantage au fil des pages. Et voilà comment aujourd'hui, j'ai été obligée d'interrompre ma lecture parce que j'ai du retenir un fou rire monstrueux au boulot, avec mes collègues à côté et des élèves en face. - Spoiler:
Ca a commencé à peu près au moment où on découvre la Belle au bois dormant toute crasseuse après son somme de cent ans, et j'ai craqué au moment au moment où le petit chaperon rouge raconte les recommandations de sa mère avant qu'elle ne la fiche à la porte de chez elle pour aller voir sa grand-mère.
C'est irrévérencieux, désopilant, déjanté, bref, à crever de rire. J'avais du mal à me retenir de rire en y repensant toute la journée, et j'ai hâte de pouvoir m'y remettre pour pouvoir lire et rire tout mon saoul. J'espère que mon avis après lecture complète sera toujours pareil.
Dernière édition par scifi le Mar 8 Mar - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Mar 8 Mar - 15:18 | |
| Oh ! J'ai hâte que ma librairie m'appelle !! Ma libraire a rit lorsque j'ai commandé ce livre. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui s'y intéresse dans mon coin... un peu comme les Pratchett dont je suis le seul à les commander. -Patrick | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Mar 8 Mar - 15:33 | |
| | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Mar 8 Mar - 16:39 | |
| Oh oh oh!! Moi aussi je vais le commander bientôt!!! Alors ils vont surement rire aussi quand je le commanderai Erestor | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Jeu 10 Mar - 20:41 | |
| - scifi a écrit:
- Spoiler:
j'ai craqué au moment au moment où le petit chaperon rouge raconte les recommandations de sa mère avant qu'elle ne la fiche à la porte de chez elle pour aller voir sa grand-mère.
Je comprends que tu n'ai pas résisté à venir en parler, je me suis bien poilée en lisant ce passage moi aussi! C'est parfois "un peu" gras comme humour, mais bon, ça me fait rire moi! Après, ça retombe un peu (j'en suis vers les 60 pages), mais ça va sans doute pas durer, c'est sûrement juste ce passage du récit qui veut ça. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Ven 11 Mar - 0:37 | |
| Si tu parles de la croisade, oui en effet, c'est un peu moins fluide à lire, mais ça repart de plus belle après. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Ven 11 Mar - 8:15 | |
| J'en suis à l'histoire du chevalier Méthode, c'est moins drôle et ça traine un peu, mais je me doute que ça va pas durer. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Ven 11 Mar - 13:46 | |
| J'étais sans arrêt entre l'ennui et l'incrédulité en lisant ce passage. Ca tournait tellement vers l'absurde que parfois j'étais obligée d'en rire même si c'était laborieux d'avancer et de suivre ses aventures. Quand on reprend le récit principal, c'est tout de suite plus dynamique et plus drôle. Franchement, toutes les deux ou trois pages, je me poile toute seule devant mon livre. - Spoiler:
Peau d'Ane et Aurore qui tournent le dos aux hommes et se font lesbiennes, j'en ai pleuré de rire. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Ven 11 Mar - 15:40 | |
| vos avis sont intrigants et donnent franchement envie, je le note | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Ven 11 Mar - 15:58 | |
| Je me le commande ce week-end | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Lun 14 Mar - 12:17 | |
| - Erestor a écrit:
- Anaëlle a écrit:
- Je suis toujours sur "Blanche-neige et les lance-missiles", je rame un peu... c'est un peu incohérent, j'ai parfois du mal à rester dedans, du coup, j'avance pas trop vite...
Pareil pour moi. Pourtant l'histoire me semble bien.
-Patrick [Je te réponds directement sur le sujet, t'en qu'à faire. ] En fait, personnellement, pour l'instant, j'ai du mal à savoir ce que c'est l'histoire! J'aime bien les personnages et l'humour dans le récit, mais il manque quelque chose à quoi se raccrocher, je comprends pas trop où on va. Et j'ai parfois l'impression que tout se mélange un peu, ça passe d'un truc à un autre, d'un coup des personnages sont réunis sans qu'on nous explique pourquoi par exemple. La relation avec le temps est pas toujours claire non plus, bref, c'est un peu flou je trouve. Ça reste sympa, mais du coup, j'ai du mal à vraiment plonger dedans pour l'instant. | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Lun 14 Mar - 15:09 | |
| Zut.. je l'ai commandé.. J'espère l'aimé | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Lun 14 Mar - 15:15 | |
| J'en suis qu'au alentour des 140pages, donc ça peut encore évoluer, et puis, le début m'avait quand même bien plu. Et ça reste mon ressenti, c'est aussi une question de goût, personnellement, j'ai du mal à rentrer dans un livre quand il n'y a pas vraiment d'histoire, j'ai l'impression de suivre un récit un peu plat , sans but. | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Lun 14 Mar - 15:19 | |
| Je devrais le recevoir d'ici à la prochaine semaine! Alors j'enjugerai Mais j'ai aussi de la difficulté avec une histoire sans but lol | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Mar 15 Mar - 0:36 | |
| Bon... je suis rendu à la page 56... et je ne sais vraiment pas si je vais continuer ma lecture. Est-ce aussi plat et aussi peu développé tout du long ? J'avoue ne pas comprendre très bien où l'histoire s'en va et les mots choisi pour le récits me puent carrément au nez... J'ai l'impression que ça se lis mal, ça se lis pas vite. En plus, les innombrables énumérations inutiles... grr c'est rien pour aider à bien lire... Est-ce juste moi ? -Patrick | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Mar 15 Mar - 7:55 | |
| Si ça t'énerve déjà, ça risque de ne pas s'arranger! Au début au moins, il y a un semblant de récit, on suit la petite aventures des personnages, là où j'en suis, j'ai l'impression d'une énumération d'anecdotes, qui ne semble qu'être un prétexte à développer des phrases qui sont censé être drôle (mais qui ne me font même plus rire comme au début). En plus, il y a de plus en plus de personnages, on ne sait rien d'eux, ça part dans tous les sens. Bref, j'ai de plus en plus de mal... Ceci dit, ça reste mon ressenti, et le début m'avais assez plu, donc la suite te plairas peut-être plus. En plus, tu n'as apparemment pas la même version que moi, alors je ne sais pas ce que ça change au niveau du texte... (l'avantage, c'est que si ça s'arrange pas, tu souffriras moins longtemps que moi, puisque le tiens est beaucoup plus court!! ). | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Mar 15 Mar - 11:24 | |
| Perso j'avais moyennement aimé ce livre. La première partie m'avait parue drôle maisj'ai riencompris à l'histoire, la deuxième j'ai compris l'histoire mais elle n'est pas drôle. Du moins c'était mon ressenti. J'avais également adoré les premiers pages avant de déchanter progressivement. | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Mar 15 Mar - 11:40 | |
| Je vais donc le mettre de côté pour l'instant. Pour un roman qui a gagné le prix merlin en 2002 et qui est supposément drôle... je n'ai pas rie une fois. Je vais donc commencer un autre roman en parallèle. -Patrick | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Mar 15 Mar - 13:23 | |
| Ouin.. ça me donne pas envis de me le procuré... Il est en commande mais avec le prix qu'il est... j'ai pas vraiment envis de payer pour ça... | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Jeu 17 Mar - 7:52 | |
| - Sherryn a écrit:
- Perso j'avais moyennement aimé ce livre. La première partie m'avait parue drôle maisj'ai riencompris à l'histoire, la deuxième j'ai compris l'histoire mais elle n'est pas drôle. Du moins c'était mon ressenti. J'avais également adoré les premiers pages avant de déchanter progressivement.
T'aurais pu nous prévenir! Bon, j'en suis vers les 180 pages, je m'ennuie profondément, y'a toujours plus de personnages (dont on ne sait absolument rien), on passe des uns aux autres sans arrêt et j'arrive vraiment pas à m'intéresser au "récit". Je vais faire un saut à la deuxième partie, au cas où y'aurait un mieux de ce côté-là, mais sinon, je crois que je vais laisser tomber. C'est vraiment rare que je ne finisse pas un livre, mais là, 600 pages comme ça, je peux pas! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| |
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Jeu 17 Mar - 12:38 | |
| Sans doute oui, il me semble que tu as juste dit en avoir lu un de ceux qui étaient proposé au vote, mais pas plus. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Ven 18 Mar - 14:07 | |
| Bon, je jette l'éponge, la suite est encore plus sans queue ni tête, je m'ennuie vraiment trop, dommage, c'était prometteur... | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Ven 18 Mar - 16:14 | |
| Moi j'ai faite annulé ma commande de ce livre... et je me suis commander autre chose! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 Ven 18 Mar - 17:12 | |
| Je me dis que j'ai bien fais de ne pas participer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 | |
| |
|
| |
| Dufour Catherine - Blanche-Neige et les lance-missiles - Quand les dieux buvaient T1 | |
|