Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus et Bouddha T1 Sam 19 Mar - 19:40 | |
| La divine colocation de Jésus et Bouddha.Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du Paradis et vous offrir un regard inédit sur votre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant et qui ont tant de succès dans les magazines de décoration. Un coup de cœur ! Je n'ai pas arrêté de rire d'un bout à l'autre. Jésus et Bouddha sont très reconnaissables graphiquement, et les voir dans ces situations rocambolesques et surtout résolument modernes, crée un décalage qui est hilarant à lui tout seul. Mais j'ai aussi adoré les jeux sur les clichés propres au christianisme et au bouddhisme, les caractères des personnages (le Bouddha hyper économe ^^), le rappel de certains épisodes célèbres (la Mer Rouge ^^) et les accentuations sur le décalage avec le monde contemporain (Jésus qui tient un blog, mais sans indiquer sa profession ^^), lequel participe également à des quiproquos (« les jeunes et leur mode des piquants » ^^). L'humour ne me correspond pas toujours dans les manga, mais là c'est pleinement le cas et ça me fait rire même quand je relis ! Une excellente découverte en perspective ! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus et Bouddha T1 Mer 23 Mar - 19:46 | |
| Oh la la, rien que le titre m'a fait de l'œil, alors je te dis pas comme ça me tente après avoir lu ton avis. | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus et Bouddha T1 Jeu 24 Mar - 10:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus et Bouddha T1 | |
| |
|