La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus et Bouddha T3

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus et Bouddha T3 Empty
MessageSujet: Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus et Bouddha T3   Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus et Bouddha T3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:28

Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus et Bouddha T3 CV-124875-130000

Après avoir surmonté les périls de la jungle urbaine tels que les soldes ou le métro à l'heure de pointe, Jésus et son ami Bouddha décident de partir se ressourcer à la campagne. Mais leur retraite spirituelle tourne court alors que Jésus découvrent les joirs et les peines du wasabi et que les anges manquent de déclencher l'Apocalypse lors d'une séance de karaoké. Décidément, les vacances de Jésus et Bouddha sur Terre ne sont pas de tout repos.

Je dois dire que j’adhère totalement au trip de cette série et pour moi, la lecture de ce troisième opus a été tout simplement jubilatoire. J’étais pliée de rire à presque toutes les pages. Bouddha et Jésus sont des personnages traités avec tellement de sérieux en temps normal, que le seul fait de les voir mis en scène dans la vie courante, à chercher un appart, faire du karaoke ou participer aux activités scolaires, est déjà jubilatoire. Les scènes cocasses sont presque additionnelles, mais pour peu d’avoir un peu de culture générale (en effet, comment profiter réellement des subtilités de l’humour en ignorant des bases telles que l’identité de Mara ou le fait que Joseph était charpentier ?), elles sont d’une efficacité redoutable. L’auteur soigne l’humour jusque dans les détails, allant jusqu’à glisser des références sur tout simplement les vêtements des deux personnages. Quant aux scènes délurées qui m’ont fait rire (accomplissement de miracles au moment où il faut pas, intervention d’autres protagonistes divins, et autres), je ne commencerai pas à citer d’exemples sinon je ne pourrai plus m’arrêter avant une dizaine au moins et je serai très loin d’avoir tout dit ! C’est sans doute et sans hésitation le manga le plus drôle parmi mes séries en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus et Bouddha T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus et Bouddha T1
» [Film] Les Démons de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: