La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Film] No Mercy

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] No Mercy Vote_lcap10%[Film] No Mercy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] No Mercy Vote_lcap1100%[Film] No Mercy Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] No Mercy Vote_lcap10%[Film] No Mercy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] No Mercy Vote_lcap10%[Film] No Mercy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] No Mercy Empty
MessageSujet: [Film] No Mercy   [Film] No Mercy Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:18

[Film] No Mercy No-mer10


No Mercy








Date de sortie cinéma : inconnue
Réalisé par Hyoung-jun Kim
Avec Hye-jin Han, Seung-beom Ryu, Sol Kyung-Gu
Long-métrage sud-coréen . Genre : Thriller
Durée : 02h05min
Année de production : 2010








Synopsis

Le corps découpé d’une jeune femme est retrouvé près d’un estuaire. Une jeune flic à peine sortie de l’Académie assiste les inspecteurs sur l’enquête, tout heureuse de pouvoir côtoyer un de ses anciens professeurs, le docteur Kang, médecin légiste célèbre. Ce dernier se trouve plongé au cœur de l’enquête lorsqu’il va découvrir que
Spoiler:


[Film] No Mercy No-mer11



Mon avis

Encore un excellent thriller Sud-Coréen !
D’ailleurs, je ne sais pas si c’est le hasard des films qui parviennent jusqu’à nous ou si il y a une autre explication, mais je trouve qu’on retrouve souvent dans leurs films le thème de la vengeance.

Les personnages sont aussi toujours très complexes et passionnants. Pour la plupart, ils sont ambigus, ils ont tous en eux une part très sombre qu’ils cachent plus ou moins. Je trouve ça plus intéressant que le schéma classique gentil/méchant, ça rend l’histoire moins prévisible et ça nous amène aussi à nous poser beaucoup de questions sur ce que serait notre propre façon de réagir face au même type d’évènements.

Le récit est très brillamment mené, on est happé dès les premières minutes. Même si la fin est plus ou moins prévisible (parce qu’il n’y a pas 36 dénouement possible), elle nous réserve quand même quelques surprises (notamment à travers l’imagination sacrément pervers du vengeur…) et on reste captivé de bout en bout, il n’y a aucun relâchement, aucun temps mort.

Visuellement, c’est aussi très réussi. Certaines mises en scène (notamment autour des corps) sont assez fascinantes par ce qu’elles nous montrent un mélange dérangeant entre la « beauté poétique » et l’horreur de la réalité dont elles sont faite.
Je précise d’ailleurs aux âmes sensibles de s’abstenir, parce qu’il y a quelques scènes (notamment celles d’autopsies) qui sont particulièrement… crues.

Sinon, les interprètes sont aussi tous très bien. J’ai particulièrement aimé Seung-beom Ryu, qui joue le rôle de Sung, je le trouve fascinant, il apporte à son personnage à la fois la souffrance qui le rend presque touchant par moment, et d’un autre côté il est tellement machiavélique, son calme et ses regards sont si profondément mauvais qu’il nous en donne froid dans le dos tellement il est flippant !

Bref, un très bon film, si vous aimez les thrillers, vous allez vous régaler !



[Film] No Mercy 12923910
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] No Mercy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patricia Briggs - L'appel de la lune (Mercy Thompson 1)
» Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3)
» Patricia Briggs - Les liens du sang (Mercy Thompson 2)
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» Stiefvater Maggie - Frisson - Les loups de Mercy Falls T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: