La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)

4 participants

Vous avez aimé
un peu
Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Vote_lcap10%Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Vote_lcap1100%Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Vote_lcap10%Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Empty
MessageSujet: Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)   Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:23

Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) La_cro10

Quatrième de couverture

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

Mon avis

Ce 4e tome est une véritable petite merveille ! Quel bonheur de retrouver Mercy et tout la meute ! C'est toujours aussi agréable à lire et Mercy se retrouve encore dans une histoire compliquée et quelle joie de retrouver les vampires et en particulier Stefan qui m'avait manqué dans le 3e tome. Mercy toujours fidèle à elle-même, pas sa langue dans sa poche et qui essaye de se remettre de ses émotions depuis ce qui s'est passé (fin du tome 3) grâce à Adam (en particulier). Ça m'a fait plaisir de faire enfin la rencontre de la famille de Mercy, notamment de sa mère, ça permet de la rendre plus vivante et concrète que quand Mercy nous en parle, souvent pour dire qu'elle l'a abandonné bébé à la meute de Bran. Là, au moins, on se rend compte de sa manière d'être, même si c'est au mauvais moment où elle arrive. ^^ Sa relation avec Adam aussi devient plus concrète désormais qu'elle a fait son choix et il était temps ! Depuis le temps, qu'ils se cherchaient tous les deux !
Mercy se retrouve confrontée aux vampires, surtout à partir du moment où la croix d'ossements est taguée sur la porte de son garage, la menaçant mais aussi par l'arrivée des plus inhabituelles de Stefan dans son salon en pleine nuit. Enfin, je ne vais pas tout dévoiler l'histoire, sinon ce ne serait pas drôle. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce tome et on retrouve à mesure du tome la Mercy que l'on connait et qui doit se battre pour sa propre survie et comme souvent, pour celle des autres afin de les protéger même si elle met sa propre vie en danger. Et à la fin de l'histoire, on a une petite surprise, le début du tome 5 en avant première pour nous mettre l'eau à la bouche, et à mon avis, ça risque d'être très très très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)   Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:23

Berk berk berk ! Des vampires, des vampires et encore des vampires. Et ceux de Patricia Briggs ne jouent pas aux princes charmants. Ce sont des créatures sinistres, inquiétantes, pas toujours saines d'esprit et les plus sympas se contentent tout juste de ne pas trop jouer avec leur nourriture, nous. Bref, moi qui en ai une peur bleue les déteste, je me suis régalée. Rolling Eyes Razz
J'ai trouvé qu'il y avait moins d'action dans ce tome-ci que dans les précédents. Ce qui ne m'a pas empêché de le dévorer de bout en bout.
Le ton, les personnages, l'histoire, j'aime tout. Plus j'en apprends sur Mercy mais également sur les personnages secondaires qui l'entourent, plus je deviens accro.
Prenons les Fae par exemple. Franchement, c'est un peuple que je trouve souvent ennuyeux quand je les rencontre dans mes lectures. Ils craignent le fer, se cachent derrière un glamour, ont un mal fou à se reproduire et le plus souvent, n'aiment pas les humains. C'est presque un leitmotiv et j'avais fini par m'en lasser car il y a rarement plus derrière.
Ce qui n'est pas le cas dans "Mercy Thompson". Les feys sont des personnages actifs; affaiblis et loin de leur puissance d'origine certes mais très loin d'être pâlots et impuissants. Il faut compter avec eux et ça rend l'histoire plus riche.
J'ai déjà le tome 5 sous la main et j'ai un mal fou à ne pas me précipiter tout de suite dessus !
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie

MessageSujet: Re: Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)   Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:45

J'ai bien aimé ce tome, peut être moins que les 4 premiers, mais ça n'a pas freiné mon ardeur! Un peu moins d'action peut-être, mais la fin est à la hauteur de notre héroïne, tout comme le coté glauque de la situation. J'ai hâte de me retrouver de nouveau au chaud au sein de la meute pour explorer plus encore leur fonctionnement. Mais j'avoue que cette plongée vampiresque était plutôt fascinante!
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)   Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:52

Savoure bien le prochain ! Après, tu subiras le même terrible sort que nous : Il te faudra attendre pour avoir la suite. Crying or Very sad
Sandie
Initié
Initié
Sandie

MessageSujet: Re: Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)   Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:53

Je triche, je vais commencer Alpha et Omega Cool
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)   Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:46

alpha et omega, il ne manque plus qu'un tome et la série est finie après ^^
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)   Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:34

Sandie a écrit:
Je triche, je vais commencer Alpha et Omega Cool

Bon plan. J'ai fait pareil. Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) 42309
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)   Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:18

Plus j'avance dans cette série et plus elle me plaît Very Happy Non seulement les histoires deviennent plus intenses mais les personnages prennent de plus en plus d'ampleur. L'interaction entre chacun d'eux variant tout en s'approfondissant pour certains
Spoiler:
Sinon je me suis régalée à lire cette histoire en particulier, déjà que les histoires de vampires me plaisent beaucoup mais là avec l'intervention des faes et des loups garous cela donne de situations vraiment passionnantes, j'ai beaucoup aimé rencontrer l'homme-chêne il était fascinant et que dire du cadeau qu'il lui a fait, j'espère le revoir un jour, dans des circonstances plus sympathiques ^^
Et bien sûr Marsilia
Spoiler:

Bon en tout cas je me précipite sur le tome suivant Very Happy
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)   Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:06

lanfear a écrit:
Spoiler:

Tu n'auras pas à te battre avec moi pour lui, ça c'est sûr ! Mad Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) 866630
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)   Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:38

Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) 866630 Tant mieux alors lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)   Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4) Icon_minitime

Patricia Briggs - La croix d'ossement (Mercy Thompson 4)
Page 1 sur 1