| Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Ven 29 Juil - 21:22 | |
| Quatrième de couverture
"Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur..." Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non. En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence; il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...
Mon avis
Ah !!! Il est trop bien ce troisième tome, après avoir vu les loups-garous puis les vampires c'est au tour des faes. Dès les premières pages on rentre dans l'histoire et ça ne s'arrête pas ! Il se passe toute sorte de choses, Mercy se retrouve encore dans des situations pas possible, comme toujours, (c'est bizarre elle me fait penser à quelqu'un d'autre). Elle est vraiment géniale Mercy et elle se retrouve confronter aussi à ses sentiments mais qui va-t-elle choisir ?? Adam ou Sam ?? (je ne dirais rien vous le découvrirez tout seul – rire sadique en écrivant ça mdr). Non, franchement ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers et je l'ai lu rapidement tellement j'étais prise dans l'histoire ! J'adore tout simplement et j'ai hâte d'avoir le 4e tome, surtout qu'en plus la couverture est super belle ! J'ai trop hâte de l'avoir !
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Jeu 20 Oct - 2:13 | |
| Ce tome-là m'a moins fait peur que le tome précédent mais paradoxalement, je l'ai trouvé plus intense, et carrément horrible à lire à certains passages. Horrifiant même. Le monde des fae est loin, bien loin des gentils lutins et des gentilles fées des bois que l'on se plaît à imaginer. La plupart des fae n'aiment pas beaucoup les humains, ce qui d'une certaine façon est bien compréhensible - Spoiler:
Ils leur doivent l'invention du fer et par là-même la perte d'une grande partie de leur puissance. Mais sans les humains, leur race est condamnée car trop lente à se perpétrer, donc sans humain pour les nouvelles générations, pas de nouvelles générations.
Je peux comprendre que ça les rende amers et cruels. Mais entre nous, ils n'étaient pas spécialement innocents non plus avant tout cela^^. Je me suis assez vite doutée de l'identité du coupable. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ça bascule dans une telle horreur dans les derniers chapitres. - Spoiler:
J'ai toujours eu du mal avec les scènes de tortures et de viol et celles-ci, arg, elles m'ont tellement prises par surprises que je n'ai tout d'abord pas compris vu que que c'est plus suggéré que réellement décrit.
On est loin, très loin de la gloire et de la reconnaissance que gagnent généralement ceux qui aiment à jouer les héros et voler au secours de leurs amis. Mais en même temps, c'est - Ô combien - plus réaliste ainsi. Il me faut la suite ! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Jeu 20 Oct - 11:42 | |
| mouaaaah et oui ce tome est surprenant ^^ contente que tu adores cette série - Spoiler:
bah Mercy est drogué et tellement dans les vapes qu'elle ne s'en rend pas frorcément compte, et du coup nous on doute, mais vu la scène après lorsqu'elle est chez elle, en coyotte, bah on comprend que ça s'est bien passé. et moi je m'étais fait spoiler du coup je savais que c'était vrai, mais je n'osais pas le croire
| |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Ven 9 Mar - 18:40 | |
| Encore un tome génial. Décidément, cette série est de celles qui prennent de l'ampleur plutôt que de tomber dans la redif. Chaque tome apporte des précisions sur un des peuples surnaturels, ici les faes, comme vous l'avez dit les filles, loin des gentils petits elfes des forêts... Tout ce que vit notre pauvre Mercy la rend en effet plus réelle et beaucoup plus attachante, tout comme certains persos secondaires. Je suis complètement mordue! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Mer 11 Juil - 8:42 | |
| Quel tome excellent il n'y a pas à dire ! J'ai vraiment adoré plonger dans l'univers des faes, si étranges, fascinants et terrifiants - Spoiler:
Fideal est franchement effrayant ! La course poursuite puis le combat entre lui et les loups garous étaient surprenants, ces êtres mystérieux sont finalement bien plus dangereux que loups ou vampires, enfin c'est ce que j'ai ressenti ^^
Mis à part ça j'ai beaucoup aimé l'intrigue - Spoiler:
le fait que ce soit un humain qui soit à l'origine de tout ce bazar est excellent ^^ De plus Tim avait quelque chose de si effacé et sympathique que je ne le soupçonnais pas au début, bon ensuite quand il l'invite à dîner, l'auteure nous met la puce à l'oreille en montrant une Mercy qui ne refuse pas directement ! Quand on voit son comportement devant Adam ça a de quoi surprendre La scène de torture et de viol bien que trés subtile reste trés éprouvante ! Et surtout quand elle essaie de "guérir" c'est bouleversant, et le fait que Ben l'aide est encore plus émouvant
Je me suis donc régalée à la lecture de ce tome et je suis conquise aussi c'est certain | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Mer 11 Juil - 8:51 | |
| - lanfear a écrit:
- Quel tome excellent il n'y a pas à dire ! J'ai vraiment adoré plonger dans l'univers des faes, si étranges, fascinants et terrifiants
- Spoiler:
Fideal est franchement effrayant ! La course poursuite puis le combat entre lui et les loups garous étaient surprenants, ces êtres mystérieux sont finalement bien plus dangereux que loups ou vampires, enfin c'est ce que j'ai ressenti ^^ Mis à part ça j'ai beaucoup aimé l'intrigue - Spoiler:
le fait que ce soit un humain qui soit à l'origine de tout ce bazar est excellent ^^ De plus Tim avait quelque chose de si effacé et sympathique que je ne le soupçonnais pas au début, bon ensuite quand il l'invite à dîner, l'auteure nous met la puce à l'oreille en montrant une Mercy qui ne refuse pas directement ! Quand on voit son comportement devant Adam ça a de quoi surprendre La scène de torture et de viol bien que trés subtile reste trés éprouvante ! Et surtout quand elle essaie de "guérir" c'est bouleversant, et le fait que Ben l'aide est encore plus émouvant
Je me suis donc régalée à la lecture de ce tome et je suis conquise aussi c'est certain - Spoiler:
ouais, il est pas évident ce passage, sur le coup tu te demandes, attends... ça s'est passé ou pas... et quand tu vois l'état de Mercy après, en coyotte qui rampe ventre à terre, là aucun doute... Le passage avec Ben le rend plus attachant et là tu comprends certaine chose... par contre Adam, grrr il comprenait rien ^^
il est très bon ce tome, et c'est de mieux en mieux je trouve | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Mer 11 Juil - 8:55 | |
| - Spoiler:
Faut dire aussi qu'entre Adam et Mercy c'est assez compliqué, il est tellement obnubilé par le fait qu'il l'a "forcé" avec son pouvoir d'Alpha le rend si coupable qu'il ne pense qu'à ça ! Elle de son côté est tellement persuadée qu'il ne peut plus l'aimer que leur situation est hallucinante ! Heureusement qu'il y avait Ben ^^
| |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Mer 11 Juil - 9:09 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Mer 11 Juil - 10:01 | |
| arf, je veux la suite, c'est dur d'attendre. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) Mer 11 Juil - 10:29 | |
| Moi aussi ^^ Mais bon maintenant faut attendre le mois prochain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) | |
| |
|
| |
| Patricia Briggs - Le baiser du fer (Mercy Thompson 3) | |
|