La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1

Aller en bas 
+2
Kaboume
Lady Swan
6 participants

Vous avez aimé
un peu
Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Vote_lcap10%Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Vote_lcap10%Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Vote_lcap10%Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Vote_lcap10%Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:48

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Harris10

Quatrième de couverture: Harper Connelly a ce que l'on peut appeler un boulot étrange : elle trouve les gens morts. Elle peut déterminer leur localisation lorsqu'ils meurent et partager leurs derniers instants. Harper voit ça comme une façon de rendre service aux morts tout en apportant un peu de réconfort à ceux qui leur survivent mais beaucoup de gens la voient plutôt comme une vampire suceuse de sang. Elle voyage avec son demi-frère Tolliver qui est une sorte d'agent et de garde du corps pour elle, et elle a pris l'habitude de travailler vite, de se faire payer vite et de ficher le camp...vite ! Parce que pour les vivants tout est toujours urgent même si les morts ont le temps d'attendre une éternité  

Mon avis: En ouvrant ce livre, je m'attendais au même genre que l'autre saga de Charlaine Harris "La Communauté du Sud". Ce n'est pourtant pas le cas. C'est un petit livre en très grande partie policier avec une petite touche de fantastique puisque Harper, la narratrice, possède le don de retrouver les morts et de revivre leurs derniers instants. Mis à part cela rien ne touche au surnaturel. Au début, j'étais sceptique et j'avais beaucoup de mal à tourner les pages. Je me suis décidée à continuer ma lecture et au bout du compte j'en ressors assez satisfaite.
L'auteure nous livre des indices au compte-goutte. Nous avançons dans l'enquête en même temps que les personnages principaux, Harper & Tolliver. J'ai trouvé l'intrigue vraiment bonne. Je me posais sans cesse divers questions auxquelles je n'arrivais à répondre qu'au bout de quelques chapitres. Charlaine Harris sait nous tenir en haleine! J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et plus particulièrement à Harper. J'avais du mal à la cerner. Elle a une personnalité plutôt indifférente et calme. C'était presqu'impossible pour moi de ne pas la comparer à Sookie Stackhouse l'héroïne de la communauté du sud ayant lu les dix tomes. Je n'aurais pas du parce que après quelques chapitres j'ai appris à mieux la connaître, à prévoir ses réactions et finalement je l'aime bien.
J'ai trouvé aussi intéressant le lien qui uni Tolliver et Harper. Ils sont presque inséparable lié par une enfance plus que tumultueuse. Ils ne sont rien l'un sans l'autre. Quant aux autres personnages ils me sont resté indifférent puisque nous ne les connaissons pas énormément et le peu d'informations que nous avons sont la perception d'Harper.
Certains bout du roman ont été plutôt ennuyeux mais l'auteure se reprend bien en nous amenant un nouvel indice dans l'enquête. J'ai encore une fois apprécié le style d'écriture de Charlaine Harris malgré le fait qu'il manquait un peu de son humour habituel. Les descriptions étaient très claires. Je pouvais visualisé chaque personnages.
Finalement, une agréable lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeVen 15 Avr - 1:04

Il m'a l'air quand même bien ce livre! Je ne suis pas trop policier, mais il y a des risques que je me le procure. Je vais commencer par lire les Communauté du Sud par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:45

Je crois que j'en ai déjà entendu parler récemment, mais je me souviens plus où ... scratch
En tout cas c'est assez tentant quand même, j'essayerais peut-être à l'occasion. Smile
C'est en combien de tomes?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:59

Je ne sais pas exactement mais c'est très certainement une assez longue saga, tout comme la Communauté du Sud. =)
Ils ne sont pas encore paru en français. Je sais par contre que le deuxième tome est paru "Piège d'outre-tombe" Smile

*J'aime beaucoup la couverture! Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 134228 *
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:08

Merci, je vais attendre un peu dans ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:54

Moi aussi je vais attendre un petit peu! De toute façon j'ai les True Blood à lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:23

Tu en as déjà beaucoup pour le moment, seulement avec les True Blood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:49

oui.. je suis rendu qu'au 4e Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:40

Anaëlle a écrit:
Je crois que j'en ai déjà entendu parler récemment, mais je me souviens plus où ... scratch
En tout cas c'est assez tentant quand même, j'essayerais peut-être à l'occasion. Smile
C'est en combien de tomes?

4 tomes, le 3e sortant dans pas trop longtemps vu que la couverture est déjà dévoilée et que chez J'ai lu on sait assez tardivement (et proche des sorties) les couvertures.

c'est en effet plus un policier, le surnaturel c'est que son don mais apparemment la série se termine "bien" donc... j'ai les 2 1er tomes dans ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 4:55

Lady Swan a écrit:
C'est un petit livre en très grande partie policier avec une petite touche de fantastique puisque Harper, la narratrice, possède le don de retrouver les morts et de revivre leurs derniers instants. Mis à part cela rien ne touche au surnaturel.

Etant donné que le thème principal du forum est la SFFF, même si c'est une petite touche, la présence de fantastique est constatée Wink . Je déplace en Fantastique/Horreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:31

C'est noté Wink La prochaine fois je posterais directement ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:45

Intéressant. Je le note. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:52

je fais un condensé de mon avis ici ^^

j'ai bien aimé ce livre. Il est vrai que c'est davantage une enquête policière qu'autre chose, la seule part fantastique du livre c'est le don de Harper et bon elle ne s'en sert pas toutes les 4 sec, donc de là à dire que c'est de l'urban fantasy... pas tellement mais bon il y a une part fantastique dedans quand meme. Le scénario n'est pas forcément super original, mais c'était quand même sympa à lire et je trouve que l'intrigue est bien menée... Et la relation entre Harper et son frère est assez étrange quand même mais avec le vécu... cela semble normal ^^

un livre bien sympa, différent de la communauté du sud, limite je préfère parce que les derniers tomes de la communauté, n'était pas si terrible que ça, donc là ça change et c'est bien. Et pour le coup c'est une série courte vu que comme je l'ai dit plus haut; il n'y a que 4 tomes.

il va y avoir apparemment une série TV de cette série, dirigée par Ridley Scott et je sais plus qui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Empty
MessageSujet: Re: Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1   Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harris Charlaine - Les mystères de Harper Connelly - Murmures d'outre-tombe T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harris Charlaine - Fin d'un champion - Lily Bard T2
» Radcliffe Ann - Les Mystères d'Udolphe
» Harris, Charlaine - La communauté du sud, T3 Mortel corps à corps
» Michael Connelly - Le verdict du plomb
» Muñoz/Tirso/Montes- Le Manoir des murmures-T1(Sarah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: