Percy Jackson - T1 - Le Voleur de Foudre- Rick Riordan -
Être un demi-dieu, ça peut être mortel…
Percy Jackson n’est pas un lycéen comme les autres. Sa prof d’histoire est en fait un monstre mythologique ! Et les dieux du mont Olympe entrent dans sa vie, ici et maintenant, en plein New York. Ils l’accusent d’avoir volé l’éclair de Zeus. Dans cette succession de catastrophes, une seule bonne nouvelle : Percy se découvre peu à peu des pouvoirs extraordinaires…
À mon avis :J’ai vu en premiers lieux l’adaptation cinéma que j’ai adoré ! Cela m’a donné envie de me procurer les livres ! C’est avec un grand plaisir que j’ai commencé ce premier tome du Héros à en devenir, Percy Jackson !
Surprise pour moi ! L’histoire, en gros, ressemble au film, mais vraiment la base de l’histoire. Le livre est bien plus intéressant, plus complet et bien différent (comme pour la plupart du temps). J’ai été emballé par ce roman jeunesse tout à fait délectable !
L’éclair de Zeus a été volé… Percy Jackson se fait poursuivre par toutes sortes de monstres. Mais qui est-il ? Pourquoi tous ces événements étranges arrivent-ils à lui ? Une de ses profs qui se change en une créature aillée et l’attaque, un minautore… Son prof d’histoire n’est pas celui qu’il dit être : il est un centaure ! Et son meilleur ami : un satyre, mi-humain, mi-chèvre. Percy Jackson n’est nul autre que le fils
- Spoiler:
du dieu des mers, Poseidon.
J’ai accroché dès le début. L’action est présente tout le long de l’histoire. Le fait que ce livre soit écrit au «je» nous fais percevoir encore mieux les émotions de Percy. Sa confusion, son étonnement, face à tous ces événements totalement nouveaux pour lui. J’ai adoré le côté humoristique et les liens entre les personnages principaux, le monde des Dieux, l’univers ! Rien n’est lourd ou superflu. Et j,ai été bien surpris par la fin qu iest totalement différente de l'adaptation cinéma! Une fin bien plus alléchante selon moi!
J’ai adoré ce livre et le conseil vivement ! Je ne peux attendre davantage et j’ai déjà ouvert le 2e tome, Percy Jackson – La mer des monstres.