Percy Jackson - T3 -Le sort du Titan- Rick Riordan -
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.
À mon avis:C’est avec une grande joie que je me suis replongé dans la série Percy Jackson avec ce 3e tome (qui en compte 5 jusqu’à maintenant). Encore une fois, j’ai adoré l’écriture fluide de Rick Riordan. L’humour y est toujours bien présent.
Après qu’Annabeth et la déesse Artémis aient été enlevées, Percy, Grover et les Chasseresses partiront à leurs recherches.
Les liens entre les personnages sont fabuleux. Que se soit l’amitié ou la joie, la colère ou leurs principes. En étant Chasseresses (seules les femmes peuvent y adhérer), tu deviens automatiquement immortelle, sauf si tu tombes au combat. Tu dois faire une croix définitive sur les hommes, que ce soit amour ou amitié, ce sont des «fléaux» selon leur chef, Artémis. Alors, imaginez une quête avec les Chasseresses et… Percy Jackson !
Je maintiens encore une fois que j’adore l’univers que Rick Riordan a su recréer avec le jeune demi-dieu, fils de Poséidon. Une lecture agréable, palpitante, entrainante et humoristique que l’on souhaite poursuivre à mesure que l’on tourne et tourne les pages !
Ce sera avec une autre grande joie que j’ouvrirai, très prochainement, le 4e tome de cette série.