Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Riordan Rick - La Mer des Monstres - Percy Jackson T2 Lun 16 Mai - 17:57 | |
| Percy Jackson - T2 - La Mer des Monstres -Rick Riordan L’année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n’a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment ... L’arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d’étranges cauchemars annonçaient : les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom... À mon avis:Après avoir «joué » au foot dans son gymnase avec des cannibales géants, Percy Jackson doit fuir les lieux. Les ennuis ne cessent de la poursuive… En arrivant à la Colonie des Sang-Mêlé, Percy s’aperçoit que l’arbre qui protège les barrières magiques protégeant le camp est en très mauvaise étant. Il a été empoissonné… Comble de malheur, Chiron a été renvoyé. Il est accusé d’avoir empoissonné l’arbre. Il ordonne à Percy de ne pas essayer de trouver le coupable et de rester en lieux sûrs à la Colonie. Mais depuis quand Percy obéit aux ordres ? Surtout après le rêve qu’il a fait, voyant son meilleur ami Grover, en danger. Percy quitte la Colonie avec Tyson, un cyclope et Annabeth. Ils devront parcourir la mer des monstres pour arriver à sauver leur ami Grover. Ils passeront par bien des périples et dangers pour y parvenir. Grover est retenu par un cyclope presque aveugle, qui veut ce marié avec, croyant que c’est une dame qui sent bon! Encore meilleur que le premier tome. J’ai tout de suite été plongé dans ce 2e tome ! Un délice pour moi. J’aime les liens entre les personnages, bons ou mauvais, l’humour qui est bien présent et l’univers que Rick Riordan exploite. Une fin qui m’a encore plus donné l’eau à la bouche. C’est avec joie que je poursuivrai, d’ici peu, les aventures de Percy Jackson, fils du dieu des océans, Poséidon | |
|