La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Film] Delicatessen

3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Delicatessen Vote_lcap10%[Film] Delicatessen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Delicatessen Vote_lcap1100%[Film] Delicatessen Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

[Film] Delicatessen Empty
MessageSujet: [Film] Delicatessen   [Film] Delicatessen Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:38

[Film] Delicatessen Delica10

Delicatessen

Date de sortie cinéma :
17 avril 1991
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 14 septembre 2010
Réalisé par Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Avec Dominique Pinon, Marie-Laure Dougnac, Jean-Claude Dreyfus
Long-métrage français . Genre : Comédie , Drame , Epouvante-horreur , Fantastique
Durée : 01h37min

Synopsis

La vie des étranges habitants d'un immeuble de banlieue qui se dresse dans un immense terrain vague et qui tous vont se fournir chez le boucher-charcutier, à l'enseigne "Delicatessen".

[Film] Delicatessen 1delic10

Mon avis

J’ai revu ce film avec plaisir !
Il faut dire que j’aime beaucoup de style de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro.
D’abord visuellement, c’est toujours un bonheur, les couleurs, les décors, les accessoires, l’ambiance, j’aime.

Ensuite, il y a bien sûr les personnages. Hauts en couleurs, tous plus fous les uns que les autres, et ce qui les rends si intéressants, ce sont aussi ces fabuleuses « gueules d’acteurs » qui leur prêtent vie.

Et pour finir, il y a toutes ces choses indéfinissables, la folie de l’histoire, des situations (le côté décalé voir irréaliste des gens et de ce qu’il leur arrive), l’humour, les dialogues percutants, et cette poésie présente un peu partout.

On y devine aussi je trouve, des choses que Jeunet développera plus dans ses films en solo par la suite (les personnages, le côté « bon vieux temps », l’importance des objets –insolites de préférence, les mécanismes divers et variés, etc…).

Tous ces ingrédients nous offrent des films assez particuliers, on accroche ou pas, personnellement, la plupart du temps, ça m’enchante, et même si celui-ci n’est pas mon préféré (peut-être parce que je trouve que l’histoire manque d’un petit quelque chose pour m’embarquer totalement), je le trouve tout de même très sympa.

[Film] Delicatessen 500ful10

Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Film] Delicatessen   [Film] Delicatessen Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:31

J'adore Jeunet et ce film est délectable [Film] Delicatessen 42309 Par contre ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas vu, je pense que je vais me faire un petite révision trés bientôt.
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Film] Delicatessen   [Film] Delicatessen Icon_minitimeDim 5 Juin - 5:12

J'ai vu ce film il y a très longtemps et franchement, je n'y ai rien compris. [Film] Delicatessen 866630 Je crois que je l'ai pris en cours de route en plus, ce qui n'a pas du aider, mais franchement, j'ai le souvenir de quelque chose de délirant et de complètement surréaliste.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Film] Delicatessen   [Film] Delicatessen Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:28

Razz C'est sûr que le prendre en cours de route n'aide pas à la compréhension, mais je te rassure il est bien délirant et surréaliste [Film] Delicatessen 866630
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film] Delicatessen   [Film] Delicatessen Icon_minitime

[Film] Delicatessen
Page 1 sur 1