Sebastian, l'adolescent qu'une malédiction condamne à tomber en poussière dès qu'il a soif, a décidé de redevenir un véritable être humain. Pour que ce prodige s'accomplisse, il se rend au bout du monde, chez un étrange médecin dont personne n'a jamais vu le visage, et qui vit enfermé dans un château abandonné derrière une muraille sans porte ! De l'autre côté de ce rempart s'étend un jardin rempli de ronces et de statues monstrueuses. Là, l'attend un fameux magicien dont les pouvoirs
surnaturels font froid dans le dos. Peggy Sue et le chien bleu arriveront-ils à tirer Sebastian des griffes du maire du château noir ? Rien n'est moins sûr !
Mon avisUn vrai plaisir comme d'habitude de suivre les aventures de notre chère Peggy Sue, même si ce tome m'a un peu moins plu que "Le zoo ensorcelé" (qui il faut le dire était incroyable ^^) il était assez horrible par moments et comme souvent vraiment mystérieux.
J'avoue que je m'attendais à beaucoup de choses mais pas ça
- Spoiler:
les extra-terrestre et leur robot docteur
Le début est vraiment excellent
- Spoiler:
les mots démoniaques qui vident les gens de leur substance jusqu'à les transformer en bonhomme de papier j'ai trouvé ça génial !
L'enquête était interressante et nos compagnons sont bien sûr entrainés dans une aventure échevelée
Et cerise sur le gâteau
- Spoiler:
enfin Sebastian redevient un être de chair et de sang par contre on se demande vraiment ce qu'est devenue la créature de pierre et de peau...peut-être la retrouvera-t-on dans un prochain tome !