La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Michaud Martin - Les âmes traquées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Michaud Martin - Les âmes traquées Empty
MessageSujet: Michaud Martin - Les âmes traquées   Michaud Martin - Les âmes traquées Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:31

Michaud Martin - Les âmes traquées Les-ames-traquees



Éditions: First
Quatrième de couverture:Quand elle se réveille sur un lit d'hôpital, Isabelle Fortin apprend qu'elle a été victime d'un chauffard et sort tout juste du coma. Et pourtant, elle est persuadée d'avoir passé les 24 dernières heures avec un inconnu, Miles. Incapable d'accepter que cette rencontre n'était que le fruit de son imagination, elle va tout faire pour le retrouver...
Et s'il ne s'agissait pas que d'un accident ? Et si le chauffeur de la voiture lui voulait du mal ? Y aurait-il un lien entre cette affaire et les meurtres des deux hommes tués exactement de la même manière à une journée d'intervalle ? C'est ce que tente d'élucider le commissaire Victor Lessard, pour faire oublier sa dernière bavure mais aussi pour ne pas penser à l'échec de sa vie familiale. Jusqu'à ce que son propre fils soit mêlé à ses recherches...
Une jeune femme lancée à la poursuite d'un homme qui pourrait ne pas exister. Un enquêteur de la police de Montréal sur deux affaires inquiétantes. Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes. Trois destins qui vont se croiser inéluctablement, pour le meilleur et pour le pire...




Mon avis: En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à un thriller plutôt banal.
Rien qui ne me transporte comme d'autres romans que j'ai lu, honnêtement.
Ce n'est pas du tout le cas, je vous l'assure!

Le style d'écriture de Martin Michaud m'a tout de suite plus. Il est fluide et surtout captivant.
Nous voyons qu'il maîtrise parfaitement ce qu'il fait. Nous sentons que tout a été longuement mijoté avant d'être mis sur papier. J'ai adoré la précision et surtout la vivacité du texte en entier.
Il traite d'un thème rejoignant la plupart des gens pour ne pas dire tous. La médecine.
C'est le coeur de ce roman, en quelque sorte. Martin Michaud nous en apporte pas dans une aventure frisant le fantastique...il a pris un thème vif et humain. L'auteur mélange la première personne et la troisième personne. Je trouve que ça change énormément le ton du livre.
Il ne suit pas un shéma précis...Il différe beaucoup par ce petit changement.

L'histoire se déroule à Montréal, la majeure partie du temps. On rencontre Isabelle Fortin, une jeune femme surprenante mais aussi attachante. L'élément déclencheur est que Isabelle se fait heurter par une voiture. Victor Lessard du service de police de Montréal est envoyé sur les lieux. C'est là que l'histoire commence réellement. Nous avons un tueur. Nous ne connaissons pas son identité seulement son profond désir de vengeance. C'est un personnage très travaillé et réfléchis. Haine? Compassion? Pitié? Ce sont les trois sentiments que j'ai ressenti en lisant les passages parlant du tueur...je suis toujours un peu indécise quant à mon sentiment à son égard même après avoir compris les causes de ces assassinats...


La fin m'a surprise et m'a laissée avec un sentiment de nostalgie...
Je me suis complètement plongée dans ce récit. J'en redemandais encore plus!!
Cette fin me surprend au plus haut point. J'aurais imaginé autre chose pourtant celle-ci convient parfaitement malgré qu'elle me laisse un sentiment d'horreur et de beauté...
Je ne sais pas comment vous le décrire. C'est imprécis et en même temps je risque d'en dévoiler beaucoup.

En résumé, "Les âmes traquées" fut pour moi un délice et j'ai pu découvrir en même temps un auteur très prometteur que je suivrais sans hésitations! Alors, convaincus?
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Michaud Martin - Les âmes traquées Empty
MessageSujet: Re: Michaud Martin - Les âmes traquées   Michaud Martin - Les âmes traquées Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:51

Intéressant oui! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Michaud Martin - Les âmes traquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes
» Bottero, Pierre - Les Âmes Croisées
» Kookaburra, Tome 6 : L'héritier des âmes - Mitric
» [Film] Les âmes vagabondes d' Andrew Niccol
» Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: