La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes

Aller en bas 
+7
Alanah
Lucy
Anaëlle
scifi
Zahila
Sherryn
Erestor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé...
Un peu
Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Vote_lcap10%Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Vote_lcap10%Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Vote_lcap1100%Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas du tout
Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Vote_lcap10%Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:45

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Ames-vagabondes

Synopsis :
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder.
Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver?

Commentaire :
J'ai attendu longtemps avant de lire ce roman.
Mais, après être montée rapidement en popularité avec sa série fantastique Twilight, Stephenie Meyer change ici complètement de registre et je n'ai pas été déçu. Malgré un début qui peut sembler amorphe – mais qui est pourtant nécessaire pour nous permettre de bien comprendre le déroulement de l’histoire – la suite ne permet pourtant pas souvent de pauses. J’ai donc été agréablement surpris ! Le défi d’écrire une histoire totalement différente pour un public adulte peut donc être considéré comme réussi. Toutefois, le terme « roman pour adulte » n’est peut-être pas de mise ici puisque les ados peuvent facilement parcourir les lignes de ce roman sans jamais être déstabilisés dans l’histoire ni ressentir aucune gêne quant à son contenu.

Les intrigues, sans jamais être ni trop intenses, ni trop modestes, restent tout de même captivantes jusqu’à la toute fin. Le récit raconte l’histoire des Âmes, un peuple sans violence ni émotions négatives, qui envahissent la terre en s’emparant des corps humains pour les dominer et ainsi assurer un monde en parfaite harmonie. On suit donc la vie d’une âme – Vagabonde – qui a étée « implantée » dans le corps de Mélanie Stryder. Toutefois, cette dernière résiste de toutes ses forces et réussie à ne pas se laisser complètement dominer. S’en suit alors une histoire fascinante où se mélangent deux histoires, deux visions du monde, dans un seul et même corps. Vagabonde nous raconte sa vie sur la terre et au fil des lignes, nous comprenons de mieux en mieux. Tout s’éclaire tranquillement pour nous laisser ainsi connaître une merveilleuse histoire d’espoir et d’amour.

Ce roman nous démontre à merveille à quel point nous avons de la chance d’avoir des émotions mais malheureusement aussi à quel point nous pouvons détruire si facilement ce qui nous entoure, que ce soit notre habitat ou même d’autres vies humaines. Ses personnages attachants ne font que confirmer ces dires.

Stephenie Meyer nous assure certainement son talent d’écrivaine : son écriture fluide et posée nous permet d’apprécier à sa juste valeur ce récit de science-fiction. Une fois de plus, on ne peut qu’admettre à quel point son imagination est débordante et romantique !

Souhaitons simplement qu'il n'y ait aucune suite, ça gâcherait tout ! Smile

Note :  4.5 / 5

-Erestor


Dernière édition par Erestor le Mer 19 Nov - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 6 Juil - 6:21

L'avis de mon blog :

Wow ! J'ai été très impressionnée par ce roman. Comme tout le monde je pense, si j'ai entendu parler des Âmes vagabondes c'est d'abord par le nom de Stephenie Meyer. Et si je connais cette auteur c'est à cause de Twilight. Et paradoxalement c'est vraiment dommage car les Âmes vagabondes mérite totalement de s'affranchir de Twilight tellement c'est meilleur ! Donc pour tous ceux d'entre vous qui ont lu et apprécié Twilight, bon j'ai pas besoin de vous faire la pub de ce roman. Mais pour tous les autres, ceux qui n'ont pas aimé Twilight, ceux qui ont été rebutés par les clichés et le côté mielleux, tous ceux-là, oubliez le fait que l'auteur est la même car vous passeriez à côté d'un excellent roman juste à cause d'un nom, ce qui serait vraiment dommage.
D'emblée, les Âmes vagabondes pose son ton. Avec deux premiers chapitres assez complexes qui révèlent aussitôt à quel point le récit sera original et profond, alambiqué et surtout, mature. Pour tous ces points c'est très différent de Twilight : plus recherché, plus complet, et surtout ô combien plus adulte. La situation des héroïnes, avec leurs deux âmes dans un seul corps, donne lieu à des sentiments inhabituels et poignants : ainsi, j'ai trouvé étrange et tragique de voir Mélanie devenir jalouse de son propre corps, ou Vagabonde incapable de s'affranchir de sentiments qui ne sont même pas les siens à la base. Parallèlement, je dois avouer que cela m'a beaucoup fait réfléchir : à quel point le corps et l'esprit sont-ils liés ? Ou encore, où s'arrête la limite entre l'humain et le non-humain ? À ce sujet j'ai été très intéressée de voir deux points de vue se confronter, à savoir si la différence est purement biologique ou si elle est aussi morale (être "humain", c'est aussi savoir bien se tenir, faire preuve de compassion et toussa toussa).
Tout au long du récit, j'ai donc été totalement transportée ; d'abord par les évènements, mais aussi par la profondeur, les questionnements en suspens, sans oublier la valse des sentiments - à ce sujet, je tiens réellement à relever que si l'amour est présent dans ce roman, cela reste cependant très différent du rose bonbon de Twilight ! Dernier point que je ferai remarquer à ceux qui n'ont pas encore lu ce roman, là où Twilight était une oeuvre jeunesse, les Âmes vagabondes est par contre classé en littérature adulte ! Ce qui fait une grande différence qui se voit dans le roman.
Je terminerai en conseillant ce livre à tout le monde, et en particulier à ceux qui n'auraient pas aimé Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:20

J'allais passer mon chemin sans me retourner rien qu'à cause de l'auteur, on dirait bien que ce serait une erreur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:14

Oh oui Smile Ce n'est pas du tout le même genre, ni le même style, ni le même public.

Et je ne sais pas si le principe des âmes existait déjà ailleurs, mais si oui je le connais pas (et je m'y connais moins bien en SF aussi, faut dire). Après avoir lu Twilight qui était un alignement de clichés, j'ai été très surprise car je ne pensais pas qu'un auteur pouvait changer comme ça de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:25

Zahila a écrit:
J'allais passer mon chemin sans me retourner rien qu'à cause de l'auteur, on dirait bien que ce serait une erreur^^

Je l'ai vu en librairie récemment. Je me le garde en option pour quand j'aurai moins de livres en attente.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:01

Zahila a écrit:
J'allais passer mon chemin sans me retourner rien qu'à cause de l'auteur, on dirait bien que ce serait une erreur^^
+1 Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes 42309

J'ai pas lu Twilight et je n'en ai aucune envie, mais du coup, je crois que je vais quand même noté celui-ci, d'autant que l'histoire me bottait bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:29

Sherryn a écrit:
[...] j'ai été très surprise car je ne pensais pas qu'un auteur pouvait changer comme ça de qualité.

C'est vrai que la qualité narrative est de beaucoup supérieure à la série Twilight ! I love you

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:30

Anaëlle a écrit:
Zahila a écrit:
J'allais passer mon chemin sans me retourner rien qu'à cause de l'auteur, on dirait bien que ce serait une erreur^^
+1 Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes 42309

J'ai pas lu Twilight et je n'en ai aucune envie, mais du coup, je crois que je vais quand même noté celui-ci, d'autant que l'histoire me bottait bien! Very Happy

Bah pareil que vous.
Et les histoires d'amour généralement m'ennuient. Mais vu vos critiques je serais bien tenté de l'acheter. Mais pas pour tout de suite. Trop de choses sur le feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:25

Comme je l'ai dit, il y a de l'amour dans le roman mais ça apparaît très très progressivement et c'est traité de façon mature, assez sévère même. Pour tout te dire, pendant une bonne moitié du roman j'ai même pensé qu'il n'y en aurait pas du tout, vu les évènements à ce moment-là. Ce n'est pas du tout Twilight !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:20

Oui, en effet. Ce que je n'aime pas c'est les histoires d'amour qui virent à la guimauve. Après je connais plusieurs romans qui traitaient d'histoire d'amour que j'ai adoré. Tout dépend de comment les auteurs la racontent.
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:56

ce roman est une pure merveille, il est vraiment super. j'ai adoré l'histoire, les personnages... ça n'a rien à voir avec Twilight c'est certain, mais l'écriture est la même, ça se lit tout aussi bien.

Je pense aussi qu'une suite n'est pas nécessaire, ce tome se suffit à lui même je trouve. Je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter d'autre. (d'autant que c'est une trilogie qu'elle voudrait faire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:57

Une trilogie ? Pourquoi pas ? Mais c'est vrai que pour ce tome, la fin est satisfaisante ...

J'avais bien aimé Twilight ( sans pour autant être une groupie ^^' ) mais j'ai nettement préféré ce livre.
Disons que, déjà, j'ai trouvé le style d'écriture plus adulte, et l'histoire plus recherchée. Je n'avais jamais entendu parler d'un livre traitant sur les Âmes, comme celui-ci. Alors que les vampires, c'est pas nouveau ...

Et l'histoire était beaucoup moins prévisible, je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:59

V'z'êtes pas sympa de tenter les gens comme ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:37

scifi a écrit:
V'z'êtes pas sympa de tenter les gens comme ça ! Razz

Ce n'est pas le but de ce Forum ? Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes 42309

Tu devrais te lancer, je doute qu'il te déplaise ! Wink

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:19

Arya a écrit:
Une trilogie ? Pourquoi pas ? Mais c'est vrai que pour ce tome, la fin est satisfaisante ...

J'avais bien aimé Twilight ( sans pour autant être une groupie ^^' ) mais j'ai nettement préféré ce livre.
Disons que, déjà, j'ai trouvé le style d'écriture plus adulte, et l'histoire plus recherchée. Je n'avais jamais entendu parler d'un livre traitant sur les Âmes, comme celui-ci. Alors que les vampires, c'est pas nouveau ...

Et l'histoire était beaucoup moins prévisible, je trouve ^^


en meme temps, ce livre est pour les adultes alors que l'autre est pour les ados.

Scifi... je pense que ça pourrait te plaire, il est vraiment pas mal et ce n'est pas que du "je t'aime, moi non plus" comme on pourrait le retrouver dans Twilight ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeDim 8 Aoû - 7:49

Je l'ai dans ma PAL!! Bah.. moi j'ai aimé Twilight, alors je ne devrai pas avoir de problèmes avec celui-ci, s'il est supérieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:25

Sandie a écrit:
Je l'ai dans ma PAL!! Bah.. moi j'ai aimé Twilight, alors je ne devrai pas avoir de problèmes avec celui-ci, s'il est supérieur! Very Happy

non ^^ beaucoup disent que le début est un peu long et chiant (perso je ne l'ai pas ressenti) mais qu'après l'histoire prend plus d'ampleur et ça devient vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeDim 15 Aoû - 2:10

Un autre chef-d'œuvre de Stephenie Meyer! WOW! Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes 513807 Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes 513807 Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes 513807 Je n’ai pas d’autre mot pour décrire la beauté de ce livre! Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes 42309 Une histoire palpitante, qui m’a entrainé dans un tout autre univers, bien que le tout se passe ici, sur Terre. Captivant, émouvant. Émotions garanties! Cette auteure ne cessera de nous surprendre! Merci mille fois de nous faire vivre ces aventures rocambolesques! Ce roman m'a profondément marqué! Certainement une lecture que je n'oublirai pas de si tôt! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:12

Alanah a écrit:
Sandie a écrit:
Je lis les âmes vagabondes Sleep


beaucoup disent que le début est long à se mettre en place, mais après ça part et on ne le lâche plus

perso les deux premiers chapitres m'ont vraiment tenue en haleine, j'ai trouvé très impressionnant ce mélange de deux consciences qui toutes deux ne savent pas très bien où elles en sont. Et j'ai beaucoup apprécié l'immense soin apporté à l'introduction, la mise en place progressive des sentiments des deux héroïnes, qui leur donne toute la profondeur et la crédibilité qu'elles auront par la suite. C'est clair que dès qu'on se retrouve dans la montagne, le récit devient encore plus dantesque, mais je pense réellement que ça n'aurait pas été le cas sans une introduction autant travaillée, car alors on n'aurait pas saisi tout le sens de leur tourment intérieur.

Mais je pense aussi que quand on a aimé Fascination, on peut facilement être déconcerté par le degré très nettement supérieur de complexité et de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:53

Sherryn a écrit:
Alanah a écrit:
Sandie a écrit:
Je lis les âmes vagabondes Sleep


beaucoup disent que le début est long à se mettre en place, mais après ça part et on ne le lâche plus

perso les deux premiers chapitres m'ont vraiment tenue en haleine, j'ai trouvé très impressionnant ce mélange de deux consciences qui toutes deux ne savent pas très bien où elles en sont. Et j'ai beaucoup apprécié l'immense soin apporté à l'introduction, la mise en place progressive des sentiments des deux héroïnes, qui leur donne toute la profondeur et la crédibilité qu'elles auront par la suite. C'est clair que dès qu'on se retrouve dans la montagne, le récit devient encore plus dantesque, mais je pense réellement que ça n'aurait pas été le cas sans une introduction autant travaillée, car alors on n'aurait pas saisi tout le sens de leur tourment intérieur.

Mais je pense aussi que quand on a aimé Fascination, on peut facilement être déconcerté par le degré très nettement supérieur de complexité et de maturité.

Je confirme ! Le début peut sembler un peu long, mais il est certes important pour bien comprendre la suite. Et la suite en vaut la peine ! Very Happy

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:39

scifi a écrit:
Sandie a écrit:
Je lis les âmes vagabondes Sleep

J'allais le prendre le mois prochain... Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes 866630 Je vais encore y réfléchir. Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes 866630

idem Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes 42309
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:47

non mais franchement n'y réfléchissez pas... je le redis si c'était pas clair, les gens qui ont trouvent lent Les âmes vagabondes sont à 95% des fanatiques de Twilight, dont vous ne faites pas partie.
Relisez les commentaires sur mon blog si vous avez des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:51

Je suis d'accord avec Sherryn, si ce roman me saoule, c'est que j'y retrouve ce qui ne m'avait déjà pas plu dans Twilight. Mais si c'était le premier roman de S Meyer, je l'aurais sans doutes apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:55

Je viens de relire le résumé et franchement, il ne m'attire pas... peut-être que ce n'est pas mon style de livres. Mais j'avais bien saisi qu'il ne faut surtout pas le comparer à "Twilight" Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes 42309
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:55

dans ma mémoire, le résumé n'était franchement pas à la hauteur du contenu.

Je le répète, Les âmes vagabondes est une oeuvre pour adultes, non pour les adolescents, et ce n'est pas un alignement de clichés, de plus il y a une dureté certaine, ce n'est pas tout rose tout mielleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes   Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephenie Meyer - Hésitation
» Stephenie Meyer - Révélation
» Stephenie Meyer - Fascination
» Stephenie Meyer - Tentation
» [Film] Les âmes vagabondes d' Andrew Niccol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: