Sandie Initié
| Sujet: [Film] Les âmes vagabondes d' Andrew Niccol Lun 22 Juil - 8:01 | |
| Date de sortie: 17 avril 2013 (2h 6min) Réalisé par Andrew Niccol Avec Saoirse Ronan, Jake Abel, Max Irons plus Genre Science fiction , Romance , Action Nationalité Américain Synopsis La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ? Avis personnel: Si j'avais lu le synopsis uniquement, je crois que je n'aurais jamais regardé ce film!! Heureusement je l'avais lu, et hormis quelques pointsqui m'avaient horripilée, j'avais trouvé l'idée générale super. Le film, donc... Franchement, j'ai passé un super moment. L'actrice principale est beaucoup pour cet avis. Rappelez vou, c'est elle qui faisait Suzie Salmon dans Lovely Bones! Sans être exceptionnelle, je l'ai trouvée très juste dans ce rôle, elle change des petites bimbos qui en jettent, et elle m'a réconciliée avec Mélanie-Gaby que j'avais détestée dans le livre.. Autre point particulièrement positif: le visuel est vraiment très soigné. Les décors sont juste sublimes et les effets spéciaux bien réussis sans trop en faire. Bon, évidemment, il a fallu faire rentrer tout le scénario dans un film, alors il y a eu des coupures, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que l’œuvre était respectée. Évidemment, j'aurais aimé qu'on s'attarde un peu sur la vie dans les grottes, et je me demande si une personne qui n'a pas lu le roman peu vraiment apprécier le film, ou s'il le trouve trop "gros", les choses arrivant trop de soi.. - Spoiler:
Vagabonde qui accepte si vite d'aider Mélanie au début, qui se fait accepter si vite dans les grottes, Yan qui tombe direct amoureux...
J'attends donc avec impatience d'autres avis!! Mais ça reste un très bon moment pour moi! | |
|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Film] Les âmes vagabondes d' Andrew Niccol Lun 22 Juil - 15:48 | |
| Ah ce que j'ai hâte de le voir ce films!!! | |
|
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: [Film] Les âmes vagabondes d' Andrew Niccol Lun 22 Juil - 16:16 | |
| Pour ma part, j'ai bien aimé et je suis plutôt d'accord avec l'avis de Sandie, mais si je dois mettre un léger bémol, je dirais que c'est quand même un peu orienté sentimental, l'aspect SF étant souvent mis de coté au détriment des petites amourettes. Rien de bien méchant hein, ça se laisse quand même bien regarder et effectivement le visuel est vraiment très classe - aaah, les grandes étendues désertiques américaines ! Je n'avais pas vu d'aussi beaux décors naturels au moins depuis Into The Wild. Et moi aussi je suis amoureux de l'actrice principale lol (enfin euh, nan, pas comme ça, chérie, aîe ! ) ; elle a un tel naturel et en même temps une présence à l'écran, comment dire... presque magnétique. Concernant le scénar', effectivement il y a de grosses ficelles et n'ayant pas lu le roman, j'ai souvent dû demander telle ou telle précision à Sandie. Mais dans l'ensemble, c'est quand même plutôt bien fait et j'ai passé aussi un bon moment. Par contre, je l'avoue sans complexe : ça m'a du tout donné envie de lire le roman lol | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] Les âmes vagabondes d' Andrew Niccol | |
| |
|